Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dernier jour de vacances (entre Torre del Mar y Torremolinos)

La nuit a été étrange. Lovées sous notre couette, dans un studio au bord de la piscine ouvert aux 4 vents, nous avons entendu le fracas de la pluie toute la nuit, comme si nous dormions en plein air. Boug', complètement déboussolée, s'est même réveillée plusieurs fois en sursaut pour éponger la plage arrière de la voiture (sic!) Moi j'ai rêvé de baisers passionnés sur un parking. La faute sans doute aux vodka caramel, vin blanc et café irlandès que j'ai bus hier soir.

Après le déjeuner, et malgré la pluie, nous sommes allées nous balader le long de la côte, en repérage, car j'ai le projet d'acheter un pied-à-terre en Andalousie. La région de Cadiz n'étant paraît-il pas une bonne idée, j'ai revu mes prétentions d'authenticité à la baisse et reconsidéré la costa del sol. Mais vraiment, la zone qui court de Marbella à Malaga et attire son lot de charters en direct de Manchester, à grands coups de pintes de bières et musique beuglante, ne m'attire pas le moins du monde. J'ai la prétention, s'agissant d'un endroit où je m'offrirai du bon temps, de vouloir choisir mes voisins. M. Villages m'a proposé la région à l'est de Malaga, qu'on appelle la costa tropical, en ligne droite de Grenade. Comme je ne connais pas, j'ai proposé à Boug' d'aller s'y balader, histoire de voir si le coin me plairait.

A Torre del Mar, j'ai aimé la hauteur raisonnable des immeubles, le front de mer dépourvu de boutiques à touristes, les nombreux restaurants de poissons et cafeteria con churros. Boug' et moi on s'est bu un verre en terrasse, à quelques mètres de la plage, en s'imaginant se balader avec nos déambulateurs, à la retraite, et tremper nos churros dans du chocolat chaud. Et puis, des trombes d'eau se sont nouveau déversées et on a pataugé dans les flaques. Dommage pour nos sandales qui avaient enfin séché ...

Au retour, on a rejoint Malaga par la route de la côte, histoire de voir les petits villages. Jusqu'à Rincon de la Victoria, ça va. Le village de pêcheurs de Benajarafe, avec ses quelques barques colorées posées sur le sable, m'a bien plus aussi. Comme on n'avait pas fait les andouilles depuis Tarifa, on s'est arrêtées sur une plage de rochers et une vague a profité d'un moment de distraction pour me tremper lâchement le bas du pantalon.

Comme le soleil perçait un peu à travers les nuages, j'ai proposé à Boug' d'aller prendre l'apéro au centre de Torremolinos. On y a bu notre meilleure sangria de tout le séjour et mangé de succulents chocos grillés au beurre, ail et persil ainsi que des tortillitas de camarones.

Un retour à la maison où on a proposé à M. et Mme Villages de sortir dîner avec nous, offre qu'ils ont décliné, et puis nous sommes retournées à La Chacha nous taper un second round de fruits de mer. Vacances pluvieuses mais vacances heureuses, Boug' a aimé l'Andalousie, le tinto de verano, le chocolate con churros, le lomo, les tapas. Elle envisage même d'apprendre le portuguais l'espagnol (blague privée).

Commentaires

  • "je vous laisse la pluie, je me barre en Andalousie" Tu parles ! :-))
    Chouette trip en tous cas! NB: pour l'appart, la région de Grenade est pas mal (mais je ne tiens pas à t'influencer hein) Bises

  • Zoum' :
    Merde j'ai oublié d'effacer mon arrogant message! :-P
    M'enfin quand même, on était en terrasse et en tee shirts manches longues B-)
    J'aime beaucoup la région de Grenade mais pas facile à louer, ce qui sera quand même aussi le but. Les villes que je vise sont en dessous de Grenade, en ligne droite, mais au bord de la mer B-)

  • Doux bisou

  • 18° là bas, 0° et quelques ici au retour, depuis j'ai une crève d'enfer qui ne veut pas me lâcher. J'ai installé sur mon tel une application pour apprendre (un peu) de vocabulaire porspagnol, mouai une nouvelle langue pour aller avec les tempêtes de flotte que nous avons reçu sur le coin du parapluie. J'ai adoré et je suis crevée. Faut avoir la santé pour suivre une Fiso débordante d'enthousiasme. Aller encore, faut trouver une nouvelle destination ou y retourné, j'ai trouvé un Oh! qui serait bien partant pour quelques jours à Grenade : -) après réflexion, je crois que c'est ce que j'ai préféré, Grenade c'était super top. Merci poulette pour ton énergie et tes beaux projets.

  • Boug',
    La prochaine fois, on se pose quelque part et on rayonne :)

Les commentaires sont fermés.