Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan de ma première semaine à Bangkok

La Thailande est vraiment le pays des sourires.

Il y a des cours de step tous les soirs sur le parking du Tesco Lotus. Ils me donneraient presque envie de m’y mettre, ces cons.

Je sais dire « bonjour » et « merci » en thaïlandais.

J'en suis déjà à 2 massages en 5 jours.

Chaque repas chez Elvis me met le feu au fondement et m’oblige à courir me moucher au moins 2 fois. Je pensais être aguerrie en terme de piments mais le pili pili africain et la harissa, à côté des piments thaïs, c’est du pipi de chat.

J’adore me réveiller le matin au son des chants et babillages des enfants de l’école d’en face. Promis, je vais vous balancer une vidéo, c’est trop mignon.

Et enfin, ce soir, via Skype, Maurice a levé un mystère qui me hante depuis mon arrivée : la douchette qu’on trouve dans tous les toilettes sert-elle à se rincer les fesses ou fait-elle office de karcher à chiottes, ceux-ci étant dépourvus de la brosse habituellement dédiée à cet usage ? Je peux bien vous l’avouer, entre nous … mais vous ne le répétez pas hein ? Le soir j’ai testé, à la japonaise. L’eau chaude a conforté ma première idée.  Et Maurice a confirmé ce soir : la douchette sert bien à se rincer le fondement (parce qu’il est beaucoup plus raffiné que moi).

Commentaires

  • En parlant de cela le top c'est les chiottes japonaises au 1er étage là

    http://www.bangkok.com/shopping-mall/terminal21.htm

  • Maurice,

    Je me marre doucement ... Figures-toi que cet après-midi même, ton pote Robert me racontait ce jour où tu as découvert les chiottes japonais du Terminal 21 et qu'il a dû t'attendre 45 minutes ... ;)

  • Je suis bien moins "open minded" que toi vers toutes les surprenantes possibilités offertes par les cultures étrangères (j'ai déjà du mal avec les tripes à la mode de Caen), néanmoins j'ai adopté chez moi le rince-cul à l'asiatique depuis plusieurs mois et je n'ai que du bien à en dire (j'ai pris un modèle cheap qui s'adapte simplement sur des toilettes, donc c'est eau froide, mais ça le fait quand même).

  • Les douchettes... je m'étais fait la même réflexion en Turquie... mais j'avais pas pensé à la version "karcher à chiottes"!!! :-)
    Quel beau bilan! La semaine prochaine ton objectif est d'apprendre quelques gros mots!!!
    ;-)

  • CUI,
    Eau froide ??? Ouch !
    Senga,
    Voyons Senga ... je suis en terre bouddhiste ! On ne se laisse pas submerger par ses (mauvais) sentiments ici ;)
    Franchement, je ne m'imagine pas demander ce genre de choses à mes gentils stagiaires. Je resterai donc dans l'ignorance, à moins que Maurice ait des infos ?

Les commentaires sont fermés.