Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pôle Emploi, c'est pas pour cette fois !

Le vendredi, je passe une bonne partie de la journée à essayer de calmer mon angoisse en bombardant mes amis d’appels. Un en particulier apaise un peu ma parano : si mon employeur avait appris que je m’apprêtais à lui fausser compagnie, pourquoi m’aurait-il virée en me versant 7 semaines de salaire alors qu’il lui suffisait d’attendre que je donne ma dém’ ?  D’après lui, j’ai été évincée pour avoir implicitement critiqué le management dans mon service ; ma boss se serait sentie menacée.

Le soir, 6 décembre, je fête la Saint Nicolas à l’Institut Culturel Roumain avec Mada et le lendemain, je prends le train pour Strasbourg où Maurice l’alsacien m’a rassurée, gâtée et surtout bien changé les idées. J'ai tout raconté (qu’est-ce qu’on s’est pété la panse !).

En fait, à l’issue de ces quelques jours d’angoisse, je suis passée en mode carpe diem. Fatiguée de ces 8 mois de souffrance (relative, certes, mais quand même violemment sentie après presque 5 années à roucouler avec mes ex collègues), écœurée de l’attitude des employeurs français et démotivée face à la lourdeur administrative de mon futur employeur, je n’ai – presque - plus envie de rien. Alors si je dois être au chômage, tant mieux ! Je pourrai enfin passer du temps avec les gens que j’aime, parce que c’est finalement la seule chose qui compte. Après tout, ça fait plus de 20 ans que je bosse et que je rêve de m’offrir un break supérieur à 1 mois .

Mais le lundi soir, soit 4 jours après m’être fait remercier par mon dernier employeur, je découvre dans mes mails, à 18h, le contrat tant attendu ! On est le 9 décembre, je démarre le 6 janvier, il me reste 1 mois pour me remettre de mes émotions.

Commentaires

  • .... le perroquet s'est trouvé 4 jours , les pattes dans le vide ! .... ;))

  • Almost " Just in Time " , Lady !!

  • ...jtai dit...faut jamais bosser avec des français, tu peux pas avoir confiance :-)

  • Patton,
    Et oui, pas toujours facile de ménager la chèvre et le chou ... et puis 2013 a été une année tellement instable que je m'étais préparée à tout !
    Zoum',
    Tun ne crois pas si bien dire, de toute façon on ne m'y reprendra pas de sitôt, c'est la dernière fois. La prochaine fois, je vais chez les Yankees.

  • Tu repasses quand tu veux...

    Bisous.

  • OUUU.....F
    j'avais lu le précédent billet sur le remerciement comme cons disaient avant,
    Juste avant de virer sans merci.
    Heureusement qu'il y avait des moins cons pour reconnaître tes talents et t'embaucher :)

    A part ça je vais beaucoup mieux que depuis longtemps ; peut être se verra t on cette fois ci si tu es ds les environs quand je viens sur Paname pour un concert , bientôt.

    bizz

  • MarieM,
    J'ai lu ça, tant mieux ! J'espère être là la prochaine fois, je me déplace beaucoup moins. Une bise aussi et prends soin de toi.

Les commentaires sont fermés.