Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La marmite de la Téranga

Hier soir, après une course de 50 minutes avec ma copine Choups, je suis entrée à La marmite de la Téranga, à 2 pas du centre commercial de la Vache Noire, à Arcueil.
Un vieux monsieur jovial jouait sur sa kora et s'est fendu d'un grand sourire à notre arrivée. La décoration est sobre, épurée et la carte propose 3 ou 4 plats pour chaque jour de la semaine, garantie de fraîcheur.
Après un jus de gingembre qui nous a fouetté le sang et quelques accras de crevettes et morue, pas huileux pour un sou, parfaits, j'ai commandé mon plat test, le mafé. Il était parfaitement crémeux et les proportions justes. Le viex monsieur riait gentiment en entendant Choups s'étrangler avec le -savoureux- piment.
J' ai particulièrement apprécié le sourire de la patronne car je déplore souvent l'accueil dans les restaurants africains où les serveuses se la jouent Naomi Campbell et oublient de sourire. Elle, elle a un sourire franc et sincère. Je lui demande comment ça marche dans le quartier car ce n'est pas une rue passante, surtout le soir. "Le midi, ça marche bien, mais le soir c'est plus difficile"
Ndolé camerounais et saka-saka congolais ont disparu de la carte originale et le restaurant s'est recentré sur la gastronomie sénégalaise, avec yassa, thiep, poulet braisé, mafé et autres joyeusetés, sur place ou à emporter. Et chaque premier samedi du mois, il y a une soirée spéciale avec des musiciens (cap verdiens, sénégalais etc.).
Je reviendrai sans tarder y explorer la carte. Et je vous le recommande.
La marmite de la Téranga au 55 avenue Lénine, Arcueil (94)
Tél : 01 57 21 65 89


Les commentaires sont fermés.