Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première journée à Tana et visite de Jumbo

Vers 9h30, nous rejoignons une voiture garée sur le parking, chauffeur au volant, d'où une gironde femme aux cheveux rouges nous houspille gentiment. Je rencontre JJ, tunisienne comme ma copine, et son chauffeur malgache Mboule.

Son mari et elle possèdent des appartements à Tunis et près d'Enghien les Bains; et sont venus s'installer à Madagascar il y a 1 mois et demi. Il est là pour mettre en place l'infrastructure informatique d'un centre d'appels.

S. et JJ m'emmènent prendre le petit-déjeuner à l'Infinithé, un salon de thé européen, ouvert sur un grand jardin et  principalement fréquenté par des "vaza" (étrangers). La seule touche locale de mon petit déj, c'est le jus de corossol et le Taf, un très bon café local.

 

IMG_20150504_102050.jpg

 

Ensuite, mes copines m'emmènent au Court faire les courses au Jumbo Score. Je fonce direct au rayon alccols pour voir le prix du rhum Dzama, dont un ex-collègue m'a vanté la qualité. Et en effet, le cubi de 3 litres est à 99500 Ariary, soit 30 euros.

 

PhotoGrid_1430900509960.jpg

 

Je continue ma visite et je pense à ma copine Boug' qui s'éclatait dans les rayons des supermarchés roumains et irlandais. Elle aurait de quoi faire ici : du sirop de baobab, l'arbre emblématique de Madagascar, et de cactus, du miel sauvage, des miels de litchi et, oh surprise, de l'arbre de mon île natale, le niaouli, du piment sous toutes ses formes (sirop, confit, confiture), de la confiture de pok-pok, des conserves d'anguille.

 

Et bien sûr, au rayon fruits, quantité de fruits tropicaux, des avocats énormes.

Commentaires

  • J'en bave d'envie, tout cela donne à ta copine un désir de voyage tenace.

  • Boug',
    Tu te serais éclatée dans les rayons.

Les commentaires sont fermés.