Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nouveau monde

De Terrence Malick.

Si j'avais su qu'il s'agissait de l'histoire de Pocahontas, cette petite sauvageonne indienne devenue - grâce à l'oeuvre civilisatrice de ces bons colons anglais - la princesse du Noueau Monde, je pense que je n'y serais pas allée. Il faut dire qu'il pleuvait hier et qu'il n'y avait pas beaucoup de cinémas dans mon périmètre. Je suis donc allée voir ce film avec Colin Farrell et je me suis emmerdé ennuyé. Le début du film, quand Pocahontas gambade à moitié nue dans sa forêt avec Colin Farrell est sympa quoiqu'un peu cucu. Mais la suite où Colin Farrell l'abandonne alors qu'elle est l'amour de sa vie (???), où les bonnes dondons anglaises entreprennent de lui faire porter corset et bottines et de lui apprendre l'alphabet, beurk ! Le regard de Pocahontas qui a l'air de se demander, tout le long du film, ce qu'elle fout là ... Bref, c'est long (2h15), c'est mou du sentiment, les commentaires off nagent dans la guimauve (genre "qui es-tu"), les scènes d'amour n'ont soulevé aucune émotion chez moi, et la transformation de la petite squaw en lady m'a remplie de désolation. Mais pourquoi n'est-elle pas restée avec ses Indiens polygames ?

En revanche, mention spéciale aux acteurs, en particulier Colin Farrell, majestueux.

Les commentaires sont fermés.