Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre avec M.

M. et son beau scooter rouge m'attendent place d'Italie. Il est laotien et je suis très curieuse de faire sa connaissance car je n'ai pas d'amis asiatiques (en dehors de mon ami Mister Chic). Lorsqu'il m'a contactée sur le site "Je suis seul et je veux pas le rester.fr", sa première question a été "Tu n'as pas coché asiatique sur ta recherche, ca te pose un problème ou c'est un oubli ?". J 'aurais pu prétexter un oubli mais je n'aime pas mentir, même derrière un écran. J'ai donc répondu qu'à priori, je n'étais pas attirée par les hommes asiatiques mais que ce n'était certainement pas une clause rédhibitoire. 

Retour place d'Italie. Je coince mes bonnes joues dans le casque qu'il me tend et nous allons faire plus ample connaissance dans un resto asiatique qui propose une formule "buffet à volonté" (youpi ! ). Le resto est très sympa et le buffet bien garni. Je repère déjà mon dessert : perles de coco (à volonté, je vous le rappelle). M. a bon appétit, c'est cool et nous faisons plusieurs allers-retours au buffet au cours desquels je fais une razzia sur la salade de boeuf thai au gingembre. Entre deux verres de Saint Emilion, j'apprend qu'il a vécu en Hollande et en Allemagne, qu'il travaille dans les services comme moi et habite à Asnières (comme moi dans une autre vie). Nos points communs alimentent la conversation, ainsi que nos différentes expériences à l'étranger. On parle un peu travail, il me dit que mon secteur d'activité est très dur et rempli de requins, je confirme. Il m'apprend que je suis son dernier rencart sur le site "Je suis seul et je veux pas le rester.fr" car son abonnement d'un an "pour voir" se termine le lendemain. Il me raconte que ses parents travaillent tous deux dans une chocolaterie et quand je lui fait remarquer que ça doit être sympa Noël et Pâques chez eux, il me dit que lui et sa fratrie ont fait une indigestion de lapins et autres douceurs cacaotées pendant leur enfance. Je lui parle de mon ami Mister Chic et des petits plats vietnamiens et indiens que lui et ses parents m'ont fait découvrir. Au buffet, il me conseille des crêpes vietnamiennes que je goûte, sans conviction, rien ne vaut les mutapas de Maman Chic. Damned ! Le nom de ces délicieuses galettes indiennes vient juste de me revenir, impossible de le sortir hier soir.

Quand la soirée se termine, il fait remarquer qu'il pleut et me demande comment je rentre. Il propose de me raccompagner et comme il est vraiment courtois (et qu'il pleut), je me laisse tenter. Son beau scooter rouge file le long du quai d'Ivry et nous surplombons l'immense cimetière de Gentilly. Je me dis que c'est vraiment moche de reposer là, entre périphérique et boulevard des maréchaux. Je respire un grand coup, je ferme un peu les yeux et je sens le vent et la pluie fine sur mon visage, j'ai toujours aimé la sensation de liberté que procurent les 2 roues. C'est trop court le périph' la nuit ....je crois que je vais m'acheter un scooter.

Commentaires

  • Au moins tu n'es pas restee sur ta faim avec celui la.. :)
    je suis content que tu termines cette phase sur une note assez positive.

    Les mutapas de Ma Chic Chic (c'est typique du Sud de l'Inde) et ca m'etonnerait qu'il connaisse ca car c'est totalement different de la cuisine laos/viet/cambodge parce les epices utilises sont completement differents.

    C'est quand meme 'spooky' qu'il habite a Asnieres... rue de verdun?

    L xx

  • Tu vois, j'avais même oublié le nom de la rue, qu'il m'a pourtant demandé ! Il faut dire que mon passage à Asnières fut bref. Je suis vraiment une fille du Sud !

  • et moi j'ai vraiment une memoire d'elephant...

  • Et des cuisses de grenouille LOL !
    J'ai beau pédaler comme une folle, j'ai pas encore les mêmes !
    Bon j'arrête là ça va dévier !!!

Les commentaires sont fermés.