Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Marais

Hier, soleil et ciel bleu m'ont poussée dehors malgré un froid glacial. J'aime bien aller me balader dans le quartier du Marais le dimanche, car c'est un des rares quartiers de Paris qui fourmille ce jour là et où nombre de boutiques sont ouvertes. J'ai donc retrouvé mon amie de toujours, Esperanza, qui avait abandonné ses 3 hommes pour quelques heures de lèche-vitrines. Nous avons erré au hasard des rues et des boutiques de déco et de fringues : Pylônes et ses drôles d'objets colorés, Sandro et ses froufrous sexys, le salon de thé Mariage Frères et plein d'autres échoppes de bijoux et de meubles. Frigorifiées, nous décidâmes d'aller nous réchauffer autour d'un thé à la menthe dans le resto "Chez Marianne", rue des Rosiers, où j'allais à chaque passage dans le quartier. Pas de chance, cette fois nous fûmes servies (si je puis dire) par une gamine tête à claques, pimbêche et arrogante. Pas de bonjour, pas de sourire, elle prit notre commande et nous servit sans nous jeter un regard ni desserer les dents. Esperanza et moi rongions notre frein en silence, outrées par un tel comportement. Manque de pot, la 2ème théière qu'elle nous servit ne contenait pas de thé et quand nous lui fîmes remarquer, elle me toisa, prit la théière et la reposa devant nous sans dire un mot. A ce stade, je fulminais. A ce moment, un charmant serveur arriva dans la salle, tout sourire. Je profitai du fait que la pimbêche passait à côté de moi, tout occupée qu'elle était à faire son défilé de mode au milieu du restaurant, pour lancer au serveur : "Ah ben vous au moins vous avez le sourire, ça fait plaisir ! Ca nous change !". Il me demanda pourquoi je disais ça et je lui répondis que sa collègue avait manifestement un problème parce qu'elle tirait la tronche. Du coup, il nous offrit un digestif et lorsque nous partîmes, la pimbêche nous salua d'un "merci au revoir"  sur lequel je ne me retournai même pas. 

Les commentaires sont fermés.