Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique africaine

Je viens de découvrir Omar Pene et le Super Diamono de Dakar. Ca c'est bon ça !

J'aime bien la musique africaine. Sur la routes des vacances, on cassait les oreilles de mes parents en écoutant Johnny Clegg, avec mon frère. Plus tard, je découvris le reggae engagé d'Alpha Blondy.

Ma première grande émotion fut Papa Wemba, des années avant de plonger dans le milieu Z'; sa chanson Awa Y'Okeyi m'arrache des frissons à chaque écoute. J'aimerais beaucoup le voir en concert. 

Côté Afrique de l'Ouest, je connais Manu Dibango, Alpha Blondy déjà cité et leur digne successeur Tiken Jah Fakoly. Mais aussi Ismaël Lo, la béninoise Angélique Kidjo et bien sûr l'afro-beat nigérien de Fela Kuti.

Commentaires

  • que du bon sooooon

  • Je suis tout a fait d'accord avec toi: je viens d'écouter pour la 1ere fois cette magnifique chanson malgré que je connaisse assez bien la musique africaine... Vraiment, je suis sous le charme.

Les commentaires sont fermés.