Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand on va au bois ...

Il est plus de 23h00 mais je ne pouvais aller me coucher sans partager ma bonne humeur. J'ai promis de ne pas dévoiler l'identité de la malheureuse qui vient de me faire rire aux éclats au téléphone. Toutes mes pensées l'accompagnent alors qu'elle part se coucher au chaud avec ses tiques (au cul et ailleurs). Voilà ce que c'est que d'aller traîner dans les sous-bois malgré les bulletins d'alerte ... Je pense à vous, chers lecteurs qui jouissez de la proximité de la verdure, faîtes attention, les tiques pullulent dans les bois et s'accrochent partout. J'ignorais que ces sales bêtes raffolaient aussi des humains (faut dire que la dame a la peau sucrée). Ah la vie au grand air ! l Le contact avec la nature ! La cueillette des champignons au soir tombant !

Le collier anti-tiques ne seyant vraiment qu'aux chats, c'est à la pince à épiler que le fidèle compagnon de la dame traque les bestioles sans relâche depuis plusieurs jours. Déjà un peu toquée, la voilà tiquée !

Commentaires

  • Aie, ouille. Mince alors, j'ai intérêt à faire gaffe moi qui habite à la campagne et adore les champignons.

    Il paraît que ça pullule dans le centre. A verifier. Si c'est le cas il y aura razia sur les pinces à épiler, comme en d'autre temps sur les ventilos. Ca marche peut être le ventilo sur les tiques. Méfiance, les tiques c'est peut être la dernière trouvaille pour détruire les personnes âgées.

    Allez les mamies, mémères avec ou sans poils. Attention , sortez couvertes (pantalons, chaussettes, cache nez, ) bonnet, culottes. ) En tout cas, elle est bien marrante ton histoire.

  • La tique est une cochonnerie qui raffole particulierement du nombril. Ayant grandit à la campagne j'y ai été confronté plusieurs fois. Au debut tu ne t'en apercois pas et au bout de deux jours tu vois un gros truc noir sortir, la réserve de la bete gorgée de sang... LE seul truc pour tirer l'tique c'est la glycérine et une pince à épiler. Bien nettoyer et desinfecter ensuite parce que cette cochonnerie est porteuse de germes pas drole du tout... Si on utilise pas de glycerine pour la retirer, les crochets restent plantés et ca s'infecte...

  • Merci Arno, je transmets tes recommandations à la dame.

  • Quelle horreur...

  • Arno a raison ! mais le mieux c'est encore un petit bout de coton avec de l'éther , la bébête s'endort et on enlève le tout facilement sans aucune blessure !
    J'ai beaucoup de terrain et mes deux chiens et mon chat n'en ont jamais , de l'autre côté de la clôture , mes voisins ont un colley qui en ramène sans arrêt !
    Même le vétérinaire ne sait pas expliquer pourquoi on en ramasse là et pas 3 mètres plus loin!
    Mes animaux doivent avoir un sale goût !!!!!!!

Les commentaires sont fermés.