Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Call me Bruce

Michoko a décidé, sur les bons conseils de son frérot amateur d'arts martiaux, de s'inscrire à des cours de kung-fu. J'aime bien donner des kicks et le kung fu entretient la souplesse, alors j'ai décidé de me défouler dans un club d'arts martiaux à Vanves.   

Cours d'essai de wing chun kung fu mercredi dernier à 20h00. Je connais déjà le club car j'y ai assisté à des cours de Pen chak silat que suit un collègue. Nous sommes 4 femmes pour le double d'hommes. J'avais peur que ce soit un peu mou, j'ai été servie !

Après une séance d'échauffement, j'ai travaillé avec un jeune homme qui fait du kung fu depuis un moment. Au bout de 10 minutes, je dégoulinais de sueur, finalement c'était pas une bonne idée le jogging en coton doublé et le sweat à capuche.

On commence à se taper mutuellement. Ca paraît facile, comme ça, quand on regarde un film de Bruce Lee mais c'est loin d'être évident. Je m'entêtais à parer les coups avec les mains au lieu d'utiliser les avant-bras, ce qui n'est pas une bonne idée vu que je me suis déjà pété les 2 poignets (en même temps en plus, j'ai fait le pingouin et j'ai bu mon thé à la paille pendant 6 semaines). Enfin ça c'est une autre histoire qu'il faudra que je vous raconte un jour.

Pendant tout le cours, j'ai donné des coups de pied avec enthousiasme. A un moment, le prof nous dit de prendre des espèces de mini-matelas en mousse dans lequel l'autre tape. J'ai bien l'impression que ça a beaucoup amusé mon partenaire de me voir décoller à chaque coup de pied. Et pourtant je me cramponnais à mon matelas comme à une bouée. Je me le suis même pris dans le pif, je faisais pas la fière et j'étais toute rouge. Qaund ça a été mon tour, j'ai tapé comme une bourrine ce qui fait que je suis repartie couverte de bleus. La prochaine fois, je suivrai les conseils de mon partenaire qui m'a dit que j'étais pas obligée de taper ... mais alors ça veut dire qu' il ne faisait que m'effleurer ???  Bon, son conseil il est gentil mais à la fin du cours, quand j'avais déjà mal partout, c'était plus trop utile ...

En fin de séance, j'ai tenté de suivre une espèce de chorégraphie que faisait le prof. Ca m'a rappelé ma première séance de step; je m'élancais avec enthousiasme à droite quand tout le monde partait à gauche, j'avais vraiment l'air d'une quiche. Ensuite on a fait des exercices d'étirement (aïe les adducteurs !) et pour les volontaires, séance d'abdos. Vu que j'étais déjà en compote et que mes abdos sont un peu moletonnés, je suis restée. Arrivée chez moi, j'ai essoré mes vêtements et fait un rapport complet à Esteban qui s'est bien marré.

C'est décidé, je m'inscris !

Commentaires

  • tu es vraiment courageuse, tu en as vraiment envie aussi... moi il m'arrive le quart de ton aventure, je m'en vais... quoi que... faut que je trouve un moyen pour decompresser quand je sors du boulot...
    ça a l'air sympa ton truc... mais dingue comme je suis, je vais y aller pour taper moi aussi, style "on tape on explique apres"

  • waooh: j'ai du chemin à faire, moi qui ne sait qu'entraîner mes neurones! et en tai-chi, s'il vous plaît, pas trop viiite, quand mêêême...
    ;-)
    :-)
    Isabelle

  • Ouais ... ben moi aussi je crois quand je serai à Paris.
    Et comme ça, on ira au kung fu au lieu d'aller à l'expo Magritte, hein ...

  • Isabelle,
    Entraîner les neurones, c'est tout aussi difficile car on peut avoir tendance à la passivité ...

    Kinishao,
    Tiens contente de te retrouver ! ;)
    Ca fait un bail !
    Toujours pas allé à l'expo Magritte alors ?

  • Ben non ! Je sais même pas quand elle finit ... et j'ai même oublié où elle était ...

  • Bon... C'est pas ici les cours de bataille navale et de mots croisés? Tant pis... Je repasserais plus tard...

  • Coucou Michoko, ton frérot m'en avait parlé mais je n'avais pas eu le compte-rendu de ta séance. J'ai hâte que les enfants grandissent afin de m'y mettre également. Je ne sais pas encore quel art martial je ferai mais j'ai le temps d'y réfléchir ! Ton expérience m'a bp fait rire mais je pense qu'elle doit être identique pour chacun !!!

    J'te bisoute et raconte-nous la suite ! Tchousss

  • Kinishao,
    Tu parles d'un fan ! Pour ton info, l'expo est finie depuis juin et ça se passait au musée Maillol ... ce sera pour une prochaine fois !
    Arno,
    Bataille navale et mots croisés, c'est pas vraiment le style de la maison ... on est plutôt canyoning et parachutisme dans le coin ...
    Choups,
    Il faut sûrement en tester plusieurs.
    La suite, ce sera la semaine prochaine vu que là je suis malade comme un chien ...

  • T'es vraiment maso Sophie, tu le sais que le sport c'est dangereux ! Tu le rappelles toi-même avec tes 2 poignets cassés... Tu devrais d'ailleurs éclairer un peu tes lecteurs sur ce point, tu crois pas ?

Les commentaires sont fermés.