Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zorba le Grec

medium_zorba1.jpgEnfin j'ai revu avec émotion et plaisir ce film découvert il y a plus de 10 ans. La bande originale du film, composée par Mikis Theodorakis, constitue aussi un de mes albums préférés.

Anthony Quinn, délicieux gentleman amoureux de la vie et des femmes, aux répliques savoureuses et aux mains baladeuses, pour le plus grand plaisir de sa "Bouboulina". Irène Pappas, sensuelle et fière, victime de la jalousie. Bouboulina, elle aussi amoureuse de la vie, naïve, fragile et tellement émouvante quand elle raconte ses amours avec les 4 "amirals" à la barbe parfumée.

"Zorba le Grec", c'est pour moi une ode à la liberté.

Commentaires

  • Et combien de fois je me suis vautré en dansant le sirtaki de la bande originale après avoir abusé d'Ouzo ou de Raki en Crète et à Corfou, presque j'ai honte... Mais bon, ça remonte à quelques années aussi.

  • Ah oui, se vautrer en dansant le sirtaki, y'a de quoi avoir honte ! Tu t'es emmêlé les crayons mais faut dire que ces alcools là, ça cogne sérieux sur la caboche !

  • Et les lendemains sont ignobles... La pensée est "Absenthe" après... :-)

  • Absynthe, Absente, l'école du rire, quoi ...

    Cela dit, j'ai apprécié,

    Biz, sans aucune intention, tssss

Les commentaires sont fermés.