Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adieu l'abbé

En cet instant, la France entière rend hommage à l'abbé Pierre. Méfiante à l'égard des religieux de tous bords, j'éprouve beaucoup de tristesse et un immense respect pour cet homme humble; tenace et intègre. Il a côtoyé le luxe et la misère, été témoin des pires injustices qu'il a combattu jusqu'au bout et il a gardé foi en l'humanité.

 

Il part sous un rayon de soleil, comme pour réchauffer nos coeurs orphelins une dernière fois.

Respect.

 

Commentaires

  • Il en faudrait 10000 comme lui... Il a engagé un combat ; continuont le début !

  • Adieu l'Abbé.
    Toi qui a su nous faire ouvrir les yeux sur ceux qui nous entourrent, arrêter de regarder notre nombril et aider notre prochain.
    Homme à l'origine de tant d'associations humanitaires, sprituellement, tu mérites de rester vivant dans le coeur de chacun.
    Comme tu as dû être déçu à la fin de ta vie de voir que près de 50 ans plus tard, rien n'a vraiment changé.
    Merci à toi pour ton coeur et d'avoir su faire preuve d'humilité sans jamais ramener ta fraise sur la religion dont tu étais le serviteur.
    Part en paix, tu seras de ses grand hommes que l'on n'oublie jamais...

  • BRAVO Michoko pour cet hommage à l'abbé PIERRE et si j'avais été encore à Paris, j'aurais filé à ces obsèques.
    Un saint homme mais un être humain avec ses coups de gueule, vibrant de fureur en dénonçant l'injustice, aimant encore et toujours son prochain et avouant franchement sans pudeur mal placée avoir connu le péché de chair.
    Au fait, ça a gêné qui ? En tout cas moi je lui donne l'absolution pour tout et j'espère le rencontrer un jour au paradis où je suis sûre qu'il m'attend.
    Pour quoi faire ? là vous êtes trop curieux.
    Voilà, c'est mon modeste hommage à l'abbé PIERRE.

  • Mozz,

    Fais gaffe avec ton charme irrésistible et tes rondeurs accueillantes, il pourrait bien être tenté de nouveau par le péché de chair l'abbé !
    J'ai pensé à toi le jour de ses obsèques, je savais que tu aurais aimé lui rendre ce dernier hommage.

  • Tu me connais bien !

Les commentaires sont fermés.