Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"My name is Joe"

medium_My_name_is_Joe.jpgDécidément, j'aime de plus en plus les films de Ken Loach. Après "Sweet sixteen" qui m'avait bien secouée il y a quelques mois, je viens de louer "My name is Joe" à ma bibli municipale. Voici le pitch :

"Chômeur, alcoolique repenti, Joe trouve son salut en entraînant une équipe de foot calamiteuse et en enchaînant les petits boulots. Sa rencontre avec Sarah, assistante sociale, a de quoi lui redonner goût à la vie. Mais Joe, qui a un grand coeur, s'est promis de tirer l'un de ses joueurs des griffes de la mafia locale."

Peter Mullan, qui joue ce Joe écorché et sincère, réalise une très grande prestation. Le prix d'interprétation qu'il a raflé à Cannes en 98 était mérité. Un acteur bouleversant de fragilité. C'est à la fois drôle et tragique. C'est ça l'amour de son prochain.

Commentaires

  • faudra je mette la patte su ce film. Il existe en DVD ou en K7 ?

  • Oui bien sûr, il date de 98 et je l'ai loué en DVD.
    Je te le recommande fortement, tu ne devrais pas le regretter (en revanche, à moins d'être amateur de l'accent écossais, je te recommande la VF).

  • Okay merci

  • a signaler l'excellent "The Magdalene Sisters" que Mullan a réalisé en 2003 qui a eu le Lion d'Or à Venise qui parle de mauvais traitements dans un pensionnat Irlandais...

    Au delà de ses films parlant de personnes un peu paumées essayant de s'en sortir en se battant (Ladybird par exemple...), Loach a réalisé un excellent film sur la guerre d'Espagne un peu trop méconnu je pense (Land And Freedom)

    Le cinéma de Loach est rempli de personnes fortes et attachantes toujours prises dans un contexte social difficile...

  • > Arno,
    J'ai vu ce film mais je ne savais pas que c'était de Mullan. Très dur aussi et pour moi l'occasion d'entndre cet accent irlandais que j'aime tant.
    Land and freedom, je connais de nom mais je retiens ... à voir.
    C'est vrai que ces personnages que décrit Loach, en particulier les petits trafiquants dans "Sweet 16" et "My name is Joe", à priori détestables, on finit par s'y attacher et à être triste de ce qui leur arrive.
    Mal partis, mal atterris.

  • Ca y est ! Vu "Land and freedom" hier soir :)
    Bien mais je préfère ses films plus "sociaux".
    Sur tes conseils avisés, j'ai entrepris de me faire tous les films de Loach que je trouverai à la bibli.

Les commentaires sont fermés.