Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poulet korma

Pour Esperanza, la recette qui l'a faite saliver hier soir (j'ai tous ingrédients s'il t'en manque) :

20 cl de yaourt nature (plutôt style "velouté")

1 poulet de 1.5 kg, sans la peau, coupé en 8 morceaux

2 cuillerées à kfé de curcuma; 3 gousses d'ail pelées et coupées en lamelles; 1 gros oignon, pelé et coupé en rondelles; 1 cuillerée à kfé de gingembre en poudre; 1 bâton de cannelle; 5 clous de girofle; 5 gousses de cardamome; 1 cuil. à soupe de graines de coriandre écrasées; 1 cuil. à kfé de cumin moulu; 1/2 cuil. à kfé de piment de cayenne; 1 cuil. à kfé de sel; 1 1/2 cuil. à soupe de noix de coco râpée; 2 cuil. à kfé d'amandes grillées.

Passez au mixeur le yaourt, curcuma et 1 gousse d'ail. Mettez le poulet dans un plat creux, nappez-le du mélange et laissez reposer toute une nuit au frais.

Faites fondre le ghi dans une grande casserole et faites revenir doucement l'oignon et le reste d'ail 4-5 min. Ajoutez les épices, le sel et tournez 3 min.

Ajoutez le poulet avec sa marinade, la noix de coco et mélangez bien. Couvrez et laissez mijoter 45 minutes. Transférez sur un plat de service chaud et répartissez les amandes avant de servir. A manger avec du riz basmati.

Commentaires

  • youps ! T'as déniché la pierre des philosophes ou c'est le poulet qui fait rajeunir ? T'est toute mignone là dessus.

  • Oui, je cause de la photo ) droite en haut, y'en a qui pourrait ne pas comprendre.

  • > Samuel,
    C'est l'époque où j'étais un poussin aux couleurs du Brésil (jaune et vert)

  • tit poussin jaune et vert ? ca date en effet... Tiens, ça me replonge dans des vieux trucs trop long à raconter ici... moi aussi j'étais tout jaune....

Les commentaires sont fermés.