A défaut de retrouver la mienne que j'ai perdue il y a de longues années, et malgré l'absence -cruelle- d'un amoureux dans ma vie, on m'a offert une fleur aujourd'hui.
Et comme je suis une jeune femme originale, c'est une femme qui m'a offert une rose ! Bon je vous rassure, je n'en suis pas encore à me rabattre sur les femmes, aussi charmante que soit celle-ci. Il s'agit d'un de mes prestataires de services (que j'aime cette formule!)
Sinon, merci à Hervé pour son SMS ultra-romantique ce matin. Non, je n'ai pas trouvé de doublure "pour cette journée insupportable" et j'ai bien reçu tes "grosses pelles de circonstance".
Commentaires
Le romantisme, c'est mon deuxième prénom ! Sauf que je ne pratique qu'entre humains, pas par SMS interposé.
Pour rester dans le style, pas de doublure pour ce soir, ça veut dire que tu sors entre belettes ou t'es joignable pour une bonne déconnade téléphonique ?
Je suis joignable pour subir, avec le sourire, ton humour graveleux.
Yes ! T'es sûre que t'as rien de mieux à faire que de "subir" mon humour sarcastique ? J'voudrais pas abuser de ta bonne volonté... quoique :-)
La saint .... des pas amoureux, c'est bien connu ! Après tout, pourquoi faudrait il un jour en particulier pour déclarer sa flamme ou démontrer son amour ??? Vraiment, se satisfaire de seulement 1 journée ... qui plus est purement commerciale ... BEURK
Bref, moi aussi, c'est soirée anti st ... et surtout aucun contact avec un quelconque prétendant, on sait jamais !!!!
Alors vive le célibat !
Biz à tous les hommes célibataires (enfin presque tous ;o) )
Tout à fait d'accord avec toi Lilybou, c'est une journée purement commerciale, donc à boycotter. C'est comme la Chandeleur et ses crêpes, on n'a pas le droit d'en faire le reste de l'année, c'est ça ? Ou le dimanche à la campagne, les biches se cachent car les chasseurs sont de sortie... et le romantisme continue :-)
Soirée célibataire comme vous deux en ce qui me concerne, mais je n'irais pas jusqu'à vanter les bienfaits du célibat (trop vieux pour ça). Bonne soirée et biz de solidarité !
En cette journée "soit-disant" dédiée à l'Amour, serait-il de bon ton d'y aller d'une petite citation du regretté Jean Cocteau ?
"Le verbe Aimer n'est pas facile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."
Le mot de la fin à Hervé !
Clap, clap, clap !
Ouai, bin moi je suis veinard, en cette Saint Valentin mon poignet gauche et ma main ont bien morflés et ce soir je suis en tête à tête...
...
...
...
...
...
...
...
Bin ouai!!! 21 pages manuscrites sur les anticoagulants et les soins pré, per et post opératoires c'est d'un romantisme et d'une douceur pour les avant bras!!! Et dire que le tête à tête de ce soir je vais le faire en révisant le système nerveux, les systemes andocriniens et exocriniens... Les glandes quoi...
Ce blog est un vrai recueil de poésie :-)
Bon courage pour cette soirée studieuse Arno !
Et bien ! Quelle lecture. Je signale à Hervé que désormais ce ne sont plus les grosses pelles qui font plaisir même si elles sont très baveuses mais ce sont les sex toys. Quoique que s'embrasser à pleine bouche c'est bien agréable. Bien mes amis à vous lire vous vous foutez comme de bien entendu de la Saint Valentin mais vos commentaires vont bon train à ce sujet. Si je comprends bien les garçons ce soir la consolante c'est "la veuve poignet" Et bien moi pour tout vous dire qui suis une grande romantique j'aime cette fête. Car comme on ne se fait pas de déclarations tous les jours ni des petits cadeaux tous les jours et bien d'avoir instaurer une journée incite les gens à s'aimer, se le dire. On s'en fout que ce soit commercial ou pas, c'est l'attention et le geste qui comptent. Surtout le geste.
Voilà donc en prime un petit poême :
Dans le ciel vert le jour va naître,
IL fait très doux ;
L'aube blanchit votre fenêtre,
Eveillez vous
Voyez la ligne des collines
Est d'or, là bas ;
Ecoutez au fond des glycines
et des lilas;
Ecoutez au profond des treilles
Et des roseaux,
Ecoutez toutes les abeilles,
Tous les oiseaux.
La vie est là qui vous appelle,
Voyez : tout luit.
La vie est là, la vie est belle,
Souriez-lui
Finalement je me demande si c'est une bonne idée, je pense que cela va en faire rire quelques uns.
Exploser de rire vous voulez dire !!!
La veuve Poignet me fait toujours autant rire, surtout qu'avec l'âge, Parkinson fait des miracles... alléluiaaaaaaaaaaa !!! D'accord avec vous, c'est le geste qui compte !
Avant de penser à utiliser des sextoys, faudrait d'abord épuiser celui fourni en standard, mais là, c'est pas la ruée. Trop pratique de se la jouer solo avec des toys plus fluo les uns que les autres. Mais bon, une fois le catalogue épuisé, il reste une chance... L'idée ne m'est pas paru appropriée vu les toys que j'utilise actuellement (je rénove une ruine, non ! pas une vioque blindée de thunes, une barraque...). Imaginez seulement le résultat si madame se gourre en choisissant l'engin : marteau électropneumatique avec foret de 30x300, et on passe vite de l'entrée "moules persillées" au plat de résistance "escalopes carpaccio". Déjà que l'effet romantique en a pris un coup dans l'buffet avec les pelles en apéro, pas la peine d'en rajouter, sinon c'est la boucherie...
Résultat des courses, téléphone muet toute la journée... effet pervers de cette journée à la con où le sexe opposé n'ose plus appeler par peur du malentendu !
Trouvez-moi un(e) candidat(e) qui promet de virer cette fête du calendrier et je vote pour lui.
MA-GNI-FI-QUE !
Merci Mozz pour ce poème qui te ressemble tant, je vois à distance tes yeux de gamine de presque 50 ans ;) emerveillés par la lumière du jour qui se lève. Je retrouve aussi ton optimisme et ta fraîcheur. You're ze best !
Quelle bonne idée que ce poème plein d'amour :)
Passer des sex toys aux glycines avec une telle élégance, c'est tout toi !
Je suis pliée en 4 devant mon PC, comment vais-je arriver à bosser après ça ?
C'est vrai qu'hier, je n(ai pas osé appeler mes potes célib' (il en reste encore quelques-uns autour de moi)
Hervé, sois pas si réac', faut vivre avec son temps et puis, on peut se les faire en duo les sex toys !!!
Et même si c'est en solo, mieux vaut "bouton de rose cramoisi et bobonne épanouie" que "gazon désseché et bobonne excédée"
Je concluerai en disant que finalement pour rester dans le soft, le doux, l'agréable et surtout sans SEXE (si si on peut y arriver !!!) il suffit de se faire un gros câlin :
http://www.calins-gratuits.com/index.php
Si vous ne connaissez pas, je crois qu'il faut vraiment essayer et partager juste un moment de simple partage.
Et à l'année prochaine pour un nouveau sujet St V ...
Ne compte pas sur moi pour participer à cette mascarade tout droit pompée sur les States ... Ce n'est pas du partage, c'est de la figuration. Allez hop, suivant !
J'ai toujours eu horreur des "hugs" à l'américaine avec tapotages dans le dos. Je trouve ça d'une hypocrisie !
Alors serrer dans mes bras de parfaits inconnus ?
Ca a des relents de grand-messe religieuse qui ne me plaisent pas du tout. Et plutôt que "câlin", appelons ça par son vrai nom : accolade.
Un câlin, ça ne dure pas 3 secondes.
C'est l'abandon dans les bras d'une personne en laquelle on a confiance. Et c'est un plaisir charnel que je ne réserve qu'à mon cercle intime.
Aïe Aïe Aïe, la vl'la toute énervée maintenant ! Faut pas jouer avec les mots sur un sujet aussi sensible avec Fiso, c'est du suicide... même si son humour sur le sujet est toujours aussi extraordinairement drôle (j'ai failli m'étouffer avec tes conneries) !!!
Tout à fait d'accord avec toi Fiso, un câlin, c'est LE moment suprême. Pour sa durée, tout dépend des circonstances, mais j'aurais tendance à dire "toute la vie". Pas petits bouts, par grands bouts, peu importe tant que l'envie est là et le reste. Par contre, des câlins de quelques secondes, c'est fréquent... avec les mômes. Quand le mien m'écrase ses petits bras autour du cou, que ça dure 5 secondes ou 3 minutes, c'est toujours une éternité de bonheur. Et pour ça, pas besoin de site spécialisé ni de Saint Valentin, c'est tout le temps, n'importe quand, n'importe où.
L'Amour, le Vrai, y'a qu'un gosse pour te le donner.
Aaaaargh... Les calins gratuits... J'ai vu hier sur canal le groupe d'etudiants qui le pratiquent à Paris en ce moment... Mais apparemment c'est fait dans le but d'une étude sur la réaction des gens face à ce (pseudo) phénomène et face à des approches non agressives... Personnellement je ne voudrais pas qu'une inconnue m'arrete avec son panneau (surtout en pleine poire...) pour me serrer dans ses bras... Je ne serais pas à l'aise, je serais meme extremement géné... Mais ça doit être interressant de voir et d'analyser les differentes réactions que celà peut susciter et pourquoi est-ce que ça peut amener l'agressivite de la part de certaines personnes...
Je suis d'accord en partie avec Hervé... En partie seulement... Le peu de fois où j'ai ma fille avec moi et qu'elle me fait un calin c'est immense... Mais un enfant ça grandit... Et les calins les enfants vont les chercher ailleurs ensuite... On passe tous par là (si si souvenez-vous...). Mais l'amour parents/enfants n'a RIEN à voir du tout avec l'amour entre adultes. Le ressentis de l'etreinte est totalement différent... Et là où je suis à deux doigts de hurler (sans vouloir t'offenser Hervé bien sur...) c'est sur ta derniere phrase... Cet Amour dont tu parles fait partie du développement psycho-affectif normal de l'enfant pré adolescent... Ensuite il l'oubliera bien vite au moment de l'adolescence même si il aime ses parents parce que l'enfant aura besoin de connaitre ses propres amours à ce moment là... Le passage à l'âge adulte...
L'amour, le vrai, c'est quoi? Chacun peut en donner sa propre définition... Il peut y avoir parfois plus d'amour et de respect dans une relation d'une nuit que sur la longueur...
Ma vision de l'amour, le Vrai c'est celui qui fait que celui ou celle que tu aimes est ancré en toi profondément, que tu ne peux pas faire sans tout en restant toi même et sans que ta personnalité n'en soit altérée. que tu penses en deux qui font un et que le simple fait de penser à quelqu'un d'autre que la personne que tu aimes te colle la nausée... Que l'on puisse dormir dès le début d'une relation près de la personne qu'on aime sans forcément faire l'amour mais y trouver le même plaisir...
Enfin, ça n'engage que moi hein!!! En fait c'est dur de donner sa propre vision de l'amour, le vrai...
Bon et bien je ne recommence pas. Je vous avais fait un sacré message, avec réponse individuelle pour tous les participants et pfut il est parti en fumée il ne s'est pas enregistré. Dommage, je ne recommence pas car plus spontanée.
Au fait la Saint j'm'en fous est passée attendons la prochaine qui sera sûrement mieux. Moi mon Valentin quand je suis allée me coucher après m'être amusée comme une folle sur le blog non pas avec des sex toys mais en maniant des bon mots ronflait comme un sonneur. Quel romantisme ! Mais oui, les années se suivent et ne se ressemblent pas. Et puis c'est de votre faute, à force de dire que vous n'y croyez pas forcément ça refroidit. Alors ne jouez plus les frustrés et les machos, je pense qu'il y en a un qui doit se reconnaître.
Allez je vous embrasse tous , et en particulier, vous comprendrez puisque apparemment on navigue à visage découvert Michoko.
En relisant je vois des lignes qui ne sont pas à la bonne place, je compte sur vous pour y remédier.
Pas d'offense Arno, on partage des opinions, on est pas forcément d'accord sur tout.
En fait en relisant la phrase qui t'a fait bondir, j'ai trouvé l'erreur : "... pour ME le donner". Je parlais surtout de mon ressenti. Un peu hors sujet je suis d'accord.
Un peu de poésie pour élever le débat, ça vous tente ? Une 'tiote canson de Colette Renard : La Demoiselle
Que c’est bon d’être demoiselle
Car le soir dans mon petit lit
Quand l’étoile Vénus étincelle
Quand doucement tombe la nuit
Je me fais sucer la friandise
Je me fais caresser le gardon
Je me fais empeser la chemise
Je me fais picorer le bonbon
Je me fais frotter la péninsule
Je me fais béliner le joyau
Je me fais remplir le vestibule
Je me fais ramoner l’abricot
Je me fais farcir la motelette
Je me fais couvrir le rigondonne
Je me fais gonfler la mouflette
Je me fais donner le picotin
Je me fais laminer l’écrevisse
Je me fais foyer le cœur fendu
Je me fais tailler la pelisse
Je me fais planter le mont velu
Je me fais briquer le casse noisettes
Je me fais mamourer le bibelot
Je me fais sabrer la sucette
Je me fais reluire le berlingot
Je me fais gauler la mignardise
Je me fais rafraîchir le tison
Je me fais grossir la cerise
Je me fais nourrir le hérisson
Je me fais chevaucher la chosette
Je me fais chatouiller le bijou
Je me fais bricoler la cliquette
Je me fais gâter le matou
Et vous me demanderez peut-être
Ce que je fais le jour durant
Oh ! cela tient en peu de lettres
Le jour, je baise, tout simplement
J'ai envoyé le PM3 à Michoko, y'a qu'à lui demander.
Comme disait un ami hier, ma note sur la saint glandu part en vrille !
Je vois aussi que cette journée en inspire beaucoup.
Arno reste définitivement sur un registre romantique en logique avec son physique de jeune premier.
Mère Mi et Hervé font un concours de poésie.
D'autres intéressés ?
Lilybou, tu ne veux pas nous faire une petite phase toi aussi ?
Je vois que tu te lances Hervé, pour mettre à contribution ? J'en ai plein aussi des chansons coquines de Colette Renard.
J'en connais une qui est pas mal aussi, c'est la ptite charlotte qui rime comme chacun le sait avec carotte. Mais bon je n'ai pas envie de me mettre mal avec Michoko, de plus c'est sérieux ce blog quoi !
Je crois que je ferai partie des agressifs si on entreprenait de me prendre dans les bras. Je n'aime pas trop qu'on viole mon périmètre de sécurité.
En dehors de mon homme et de ma famille, les contacts physiques autres que la bise, l'accolade et le "bras dessus-bras dessous" me mettent mal à l'aise. Je n'ai jamais fait de câlins à mes amis ni tenu la main à mes amies.
Je pense que c'est dû en grande partie à mon éducation, dans la famille on est assez pudiques. On se parle beaucoup mais on se touche peu.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'Amour est difficile à définir. J'ai croisé un homme en particulier qui m'a donné beaucoup d'attention et d'amour alors que nous n'étions pas dans une relation suivie. C'est très déstabilisant de se rendre compte que d'autres qui ont dit t'aimer n'ont pas été capable de te donner le quart de ça. Je crois que c'est typiquement masculin, cette capacité à vivre intensément l'instant présent, en toute sincérité, sans que cela signifie un futur ensemble. Aujourd'hui, je me dis "Comment savoir ?". Et si tout simplement, le secret du bonheur était de ne jamais "savoir" ?
En revanche, je n'ai pas une vision aussi fusionnelle que toi de l'amour. Le "2 qui font un", "ne pas pouvoir faire sans l'autre", ça me fout des boutons :)
Pour moi, chacun est "un" qui se nourrit de l'autre. Il faut respecter l'espace vital et le jardin secret de celui / celle qu'on aime. Pourquoi penser à qqu'un d'autre devrait te filer la nausée ?
Dormir avec une personne qu'on aime en résistant aux pulsions sexuelles, ça fait bien longtemps que ça ne m'est pas arrivé mais j'en ai un merveilleux souvenir. Je trouve ça d'autant plus beau de nos jours où on n'est plus à l'écoute ni de soi ni de l'autre et que seule compte le "résultat".
Vas-y Mozz, balance, je sais que tu en meurs d'envie ;)
A la demande de Michoko, j'y vais donc de ma petite phrase (enfin plusieurs si tu le permets car là je suis peut être trop bavarde !!!!).
Tout d'abord, pour revenir à la fameuse accolade, n'oubliez pas que ne serait ce que se faire la bise pour dire bonjour ou au revoir est très déstabilisant dans certains pays, et ce traduit justement plutot par une accolade. Perso, j'avoue ne pas être fan de devoir faire la bise à une personne que je viens tout juste de rencontrer (enfin, lui serres la main serait peut être offensant, alors, je me plis au rituel français de la bise ...).
Ensuite, en ce qui concerne simplement cette tendresse : elle dépend tout simplement de la personne que l'on a en face, et du degré d'intimité que l'on partage avec. Par exemple, je suis une personne qui ne suis pas du tout du tout tactile, et pourtant, bien évidemment, avec ma moitié, je le deviens, mais j'adore faire un câlin aussi de temps en temps avec mes 2 meilleurs amis (masculins certes) sans que celà n'engage à quoi que ce soit. Un simple moment où nous nous abandonnons à de la tendresse, celle que l'on s'esquinte à dénicher dans toute relation amoureuse dès le départ.
Enfin, histoire de parler d'amour ... N'oublie t on pas justement aujourd'hui de se laisser aller à nos émotions, nos désirs et surtout nos besoins d'affection ??? Je vais démentir un peu ton propos Michoko, les filles aussi peuvent avoir cette réaction de profiter uniquement de l'instant présent (ok, je devrais en rougir, mais je n'y arrive pas). Peut être est ce finalement un moyen de savourer chaque miette d'un moment passé ensemble sans vivre dans le futur (même très proche), et surtout de se détendre et de s'abandonner ??? Je le vois comme ça, et finalement, si cette relation, parfois toute neuve capote, au moins on en aura tiré le meilleur et peut être que celà permet aussi d'avoir plus de recul et par conséquent d'en souffrir moins.
Voilà toutes mes petites (enfin si on veut !!!) phrases ...
Bonne lecture Michoko
Pour ceux qui seraient intéressés par le MP3 de Colette Renard, comme Fiso ne l'a jamais reçu, je l'ai posté à l'adresse suivante :
http://montgolfier.free.fr/public/videos/Colette_Renard_Les_Nuits_D_une_Demoiselle.mp3
Bon allons y. Ca me gêne u peu vu mon âge (peut être pas le même point de vue car pas la même génération) mais surtout je suis très proche de la bloggeuse attitrée. Comme je suis très pudique moi aussi, un peu, beaucoup moins l'âge aidant je n'ai pas trop envie de me dévoiler, bien que je sois sollicitée par notre Michoko qui dira : ah ben ça alors j'aurais jamais cru ! Mais je dirais tout de même en substance et, pour parler encore d'amour que il faut effectivement se laisser aller mais en se préservant et en essayant de ne pas y laisser des plumes et là c'est impossible, surtout pour une femme. Se laisser aller c'est quoi ? C'est foncer sans se poser de questions en tirant le meilleur de la relation , c'est à dire profiter de l'instant présent même si le bonheur que l'on en tire est éphémère et, tout simplement parce que la personne en face est attirante, sympathique, au point de tout partager. Attention il ne faut pas non plus sous prétexte d'être seul (e) accepter n'importe quel compromis qui puisse nous laisser amer voir honteux.
Par contre pour toutes les raisons que je vous ai données précédemment vous n'aurez pas d'exemple. Je reviens sur ce que dit Michoko en parlant de sa relation avec les autres, c'est à dire pas de calins, de la réserve par rapport à l'éducation, je ne suis pas trop d'accord si c'est un amoureux mais oui si ce sont des amis fussent ils de merveilleux amis. Les gestes amoureux ne se galvaudent pas et ne peuvent pas être distribués allègrement, sinon cela n'a plus de sens. C'est comme Hervé quand il confond l'amour entre hommes et femmes et celui issu de la relation parents enfants. Il n'y a rien à voir. Et je concluerai, a l'attention de Michoko, qu'il faut vivre l'instant présent sans trop se poser de questions car ainsi on passe à côté des choses essentielles. C'est pas facile car on attend toujours des autres qu'ils soient amis ou des amoureux car comme je l'ai déjà dit la vie est un échange. Peut être que dans certaines circonstances il faut savoir être égoîste. Et, je suis pas loin de penser, et là il va y avoir une levée de boucliers de la part de nos bloggeurs mâles, que si les hommes finalement s'en sortent mieux, dans les relations superficielles et parfois les autres c'est bien parce que leur principale "qualité" est justement l'égoïsme. Je me demande si je me suis bien fait comprendre. Si vous voulez des explications n'hésitez pas à poser des questions.