Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca ira mieux demain

Grosse boule dans la gorge dimanche dernier à la sortie du magnifique et très émouvant "Ensemble c'est tout". Regret de ne pas avoir une grand-mère à câliner, dont j'aurais caressé les cheveux fins et embrassé avec délicatesse les joues satinées. Sensation de n'être pas au bon endroit, de ne pas vivre ce qui a un sens. Larmes qui coulent en silence sous les mots tendres d'Ima.

Au travail, enfermée dans mon bureau. Colère résignée contre mon collaborateur qui s'évertue à se mettre tout le monde à dos. Tant pis pour lui. Découragement devant la mine sombre de mon nouveau boss qui perd déjà son enthousiasme. Il commence à comprendre que le bien-être des salariés ne fait pas partie des préoccupations de la boîte.

Sur mon vélo, lundi, une camionnette tente de me renverser. Pour rire. Y'en a qui prennent du plaisir comme ils peuvent. Vendredi, la mort me frôle. Il n'a même pas freiné. En état de choc. Envie de frapper. Qu'aurais-je laissé derrière moi si la voiture m'avait fauchée ?   

Fiso qui rit, Fiso qui pleure. Trop euphorique pour être honnête. Qui pleure de rire entre deux commentaires salaces quand Honey Bunny lui parle de son informaticien sexy. Qui saute à en perdre le souffle sur "Clap your hands say yeah" avec Lilybou. Qui a les yeux mouillés en lisant Rony, coeur noble et meurtri, qui invite à entrer dans sa grotte.

"Say goodbye to the world you thought you lived in".

Conseil à suivre. Bientôt.

 

Commentaires

  • C'est dans ces périodes où l'on oublie de mettre du soleil dans nos humeurs et que nos amis nous permettent de nous échapper de cette grisaille morose.
    Il est vrai que dans ces moments, les larmes coulent avec une facilité surprenante, et que notre sourire naturel et habituel a du mal à réapparaitre. Mais tout ceci n'est que passager et un petit quelquechose ne saurait tarder à inverser la vapeur !
    Nous sommes là pour toi Fiso, tout comme nous savons qu'au moment opportun tu es aussi toujours là pour nous ;o)

  • Juste pour vous faire partager Clap Your Hands Say Yeah
    http://ypsis.hautetfort.com/

  • Rien de plus à dire, je t'ai eue au téléphone. Je crois que ces moments de tristesse sont nécessaires pour mieux apprécier la vie puisque cela nous aide à grandir. Bien sûr il ne faut pas que cela dure trop longtemps. Dans ton cas, c'est un ensemble. Mais dis toi bien une chose, même si ce sont des paroles toutes faites, le beau temps revient toujours, et, j'espère que très vite la roue va tourner dans le bons sens. Je pense que tu comprends ce que je veux dire à travers ce que tu ne m'as pas dit, mais qui est justement le vrai problème.

    Ma pudeur m'empêche de me livrer plus, car nous ne sommes pas seules sur ce blog.

    Tendresses...........

  • coeur chifonné Fiso ... tu prends le temps de passer sur les blogs, t'attarder sur le mal être des autres ....Tu donnes quoi ! donc tu recevras ....c'est sûr , juste un peu de patience ...

  • > Lilybou,
    Merci d'être là et de m'avoir forcée à sourire.
    L'appétit vient en mangeant, comme on dit.
    Tu m'as dit hier qu'on se ressemblait beaucoup. C'est sans doute vrai. Je suis souvent un rayon de soleil pour les autres, et toi tu as été mon rayon de soleil ces derniers jours.
    > Mère Mi,
    C'est le moins qu'on puisse dire qu'on est pas seules sur ce blog !!! Le plus drôle, c'est que tu pensais que mon absence était dûe à un amoureux quelconque ! Tu devrais savoir que chez moi, pas de nouvelles = mauvaises nouvelles.
    Je sais que le beau temps reviendra. Est-il d'ailleurs parti ? On peut se sentir seul au milieu d'une foule.
    Il faut savoir savourer ce qu'on a, et j'ai beaucoup. Une famille aimante et des amis attentifs.
    > Debla,
    Merci. Cette solidarité, même virtuelle, rend nos solitudes plus supportables. Je pense aussi que ce qu'on donne nous revient toujours, sous une forme ou une autre. Et si je n'ai pas encore trouvé l'Amour, je suis entourée d'amour, des amours absolus, sans contrepartie, bien plus durables que l'amour Eros.

  • Merci Fiso et courage à toi aussi, expression bien usée, je le reconnais. Mais peut-être que demain... qui sait ?
    Bien à toi

  • Fiso la vie est capricieuse et tout ne va pas toujours comme il faut...Mais c'est ce qui nous permet de savourer le bonheur; sans maheurs on ne l'aurait jamais connu!!

    Je te cite: "Et si je n'ai pas encore trouvé l'Amour, je suis entourée d'amour, des amours absolus, sans contrepartie, bien plus durables que l'amour Eros." Et j'ajoute que tu le mérites largement et que tu donnes toi aussi cet amour. Tu as deux vertues qui se perdent de nos jours et que j'admire : la bonté et la générosité.
    La roue tourne Fiso et elle tournera pour toi, ou alors c'est que ta Légende Personnelle est ailleurs...
    Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts !

    P'tit Bounia toujours là pour toi!

  • A la bourre comme d'hab' (jusque là, rien de neuf;-) Je continue donc à 'remonter le temps' et je trouve de plus en plus de plaisir à te lire...à 'me' lire parfois aussi ;-)

    Ce 'Ensemble c'est tout', je l'ai lu mais n'ai pas voulu le voir au cinéma. Je m'y suis tant projetée, je m'en suis fait une si belle histoire, que je n'ai pas voulu la 'polue' de l'imaginaire d'un autre.

    Bonne continuation ma Belle!

Les commentaires sont fermés.