Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yema

Ce soir, j'ai composé un n° que je connais par coeur bien que je ne l'aie pas appelé depuis des années. J'ai entendu la voix pleine de tendresse de Yema, puisque c'est comme ça que je l'appelle depuis toujours. 

Toutes les mères sont nos mères. J'ai un respect et une tendresse profonde et indéfectible pour celles de mes amis. Ma Shik Shik et Yema, ce sont mes petites mères du 15ème arrondissement. Je me sens chez elles comme chez moi.

Je voulais entendre la jolie voix de Yema, si pleine de douceur et d'élégance. Je voulais, comme une fille prend des nouvelles de sa mère malade, lui témoigner avec pudeur tout le respect et la tendresse que j'ai pour elle. Il y a des années, à la veille d'un jour important pour moi, c'est chez elle que j'ai voulu dormir. Je n'oublierai jamais ce matin-là, quand Yema me réveilla doucement et que je découvris sur la table des croissants chaud et un gros bol de café fumant. Il y a des moments de la vie où les mots sont superflus.

Ce soir, lorsque Yema m'a dit que j'étais pour elle comme sa fille et qu'elle avait veillé sur moi, de loin, pendant toutes ces années, ses paroles pleines d'amour comme seule une mère peut en dire ont réchauffé ma solitude et je n'ai pas pu retenir mes larmes. 

Commentaires

  • Tes mots sont trés émouvants , et ont pour moi une grande résonnance , car quand ça ne va pas , c'est chez les parents de mon meilleur ami que trouve chaleur et réconfort ....

  • trés touchante ton histoire, je suis tout ému. Au moins peux tu savoir que tu as quelqu'un qui t'aime et c'est important....

  • QU'il est bon de savoir où l'on retrouve un nid douillet qui nous apportera toujours cette chaleur et ce duvet qui nous protège.
    Je reconnais que les gens qui ne savent pas où trouver cet réconfort doivent être sacrément seuls et doivent énormément souffrir.
    T'en fais pas Fiso, tu peux toujours m'appeler, dans le pire des cas on pleurera à 2 ;o)

  • On peut estimer et aimer profondément la mère de ses ami(e)s mais on ne doit pas perdre de vue pour autant que la mère, c'est celle qui nous a mise au monde, dorlotée, choyée, pendant des années et qui nous aimera quoiqu'il arrive toute la vie.

    Ah mais ! c'est la petite crise de jalousie de Mère mi. Ceci dit je ne doute pas que IMA soit une personne formidable, beaucoup de mères du moins au vrai sens du terme le sont, et je suis contente que tu es cette référence dans ton entourage.

  • Mère Mi, la jalousie d'une mère au lire de ces mots est toute naturelle.
    Mais il ne faut pas oublier que ces personnes extérieures qui sont là pour nous, n'ont pas partagé le même passé, quotidien et le même présent avec nous. C'est ce qui permet aussi d'avoir une relation différente.
    Jamais rien ne pourra remplacer une mère, et pourtant des personnes peuvent nous être chères et nous apporter le plus qu'il nous faut et que l'on est peut être aussi capable d'accepter de ces personnes parce que justement le passif n'est pas le même et ce n'est pas notre mère.
    Il ne faut pas être jalouse de ces relations, mais au contraire être heureuse que nos enfants trouvent ce qui leur est nécessaire.
    Personne n'est parfait, et ne peut donner tout, vraiment tout, à son entourage, et tant mieux, car sinon, on ne s'ouvrirait jamais aux autres et l'on resterait repliés sur nous mêmes.
    Faites un sourire Mère Mi, le bonheur s'approche ;o)

  • Lilybou, je pense que mon message n'est pas du tout un message de tristesse, voir la conclusion de mon message précédent et, je comprends et apprécie que la vie tourne aussi ailleurs qu'autour de ses parents.

    Et comme je suis loin des enfants, c'est un plus de savoir que les relations qu'ils vivent puisse être enrichissantes par la profondeur des relations où s'impliquent les sentimens. Donc pas d'inquiétude, la vie est faite d'échanges plus ou moins fructueux et apparemment IMA est une référence.

  • Quelle émotion!
    j'en ai eu les larmes aux yeux...merci!

Les commentaires sont fermés.