Je vous avais épargné les galères rigolotes qui me sont arrivées récemment mais la dernière aujourd'hui me donne envie de vous faire rire des malheurs de Fiso. La série a commencé samedi dernier lorsqu'une heure avant de partir pour Avignon, j'enfile le pantalon noir que j'ai acheté récemment et que j'adore. Sentant un drôle de courant d'air à un endroit assez incongru de ma généreuse plastique, je me retourne et constate avec horreur que j'ai le fessier à l'air. Hé oui, un malheureux passage en machine a eu raison de la couture de mon futal. Pas le choix, je mets une robe et la première chose que je fais en arrivant à Avignon est de me ruer dans un magasin Leclerc pour acheter du fil et une aiguille. Ceux qui connaissent mes talents de couturière comprendront sans peine pourquoi j'ai passé le reste du week-end avec des pulls longs. Depuis, mon cordonnier a récupéré le boulot.
Ma deuxième galère, c'était mercredi soir lorsque je me rendis chez la cousine d'Hervé, au demeurant charmante (normal, c'est une Sophie) pour y retrouver mon ami Hervé et son fiston que je n'ai pas vu depuis ... 3 ans ! Après une bonne tartiflette, je lie amitié avec le lapin nain, Caramel, qui est tout doux. Je le prend dans mes bras, le cale au chaud entre mes monts et merveilles et l'emmène au salon pour un câlin poussé devant le feu de cheminée. Tout à coup, je ressens une chaleur bienfaisante. Non, ce n'était pas le feu de cheminée mais Caramel qui s'était liquéfié à mon contact. Ca donnait à peu près ça ...
Ce midi, alors que je vais chercher un poulet rôti chez mon boucher hallal, j'entend un gros splash. Incrédule, je constate avec horreur qu'un de ces .... de pigeons parisiens au cul radioactif m'a lâché une immonde fiente vert fluo sur l'épaule. Il me semble que c'est Mère Mi qui parlait de ça il y a peu, merci Mère Mi, tu m'as porté la poisse. Par chance, mon épicier a du sopalin pour que j'essuie tout ça. Il est vraiment gentil mon épicier, il me dit avec un grand sourire que le pigeon m'a trouvé trop belle. Un ancien qui est dans la boutique m'assure que la chance est avec moi. Comme dit Estebandido, mon coloc, j'aurais pu lui répondre "je vais te chier dessus, on verra si t'as de la chance". Bon quart d'heure de rigolade avec Estebandido qui s'est fait éclabousser au passage. Je vous le dis, amis de province, les pigeons parisiens, c'est du moisi 10 ans d'âge !
Commentaires
Ah, Fiso, ah quand ton livre ? Franchement, tu n'as pas besoin de faire un one woman show pour nous faire hurler de rire.
Ta poisse, oui, elle commence à être légendaire, mais ta bonne humeur t'aide à toujours prendre les choses avec un sourire et un rire communicateurs !
Et la prochaine fois, tu nous parle d'une bouse de vache croisée sur un trottoir ? Tu en serais bien capable !!!!
Celà dit, pour ton pantalon, franchement, c'est coup de pas de bol, surtou qu'avec ton carême, on ne peut prétendre que ta gourmandise ait voulu se faire reconnaitre.
Par contre, je constate que tu as quand même un succès fou avec les animaux. POurvu que les hommes en pensent autant (après les humains sont aussi des animaux ... ;op ). Tant qu'un chien ne te prends pas pour un poteau, tout va bien.
Enfin, si le vieux dans la boutique a raison, tu dois avoir une veine d'enfer , alors joue au loto !
Fallait t'y attendre pour Caramel, c'est un chaud lapin. Le plus drôle étant pour ceux qui t'ont vue au moment de l'accident lapinesque. Dommage que mon loupiot dormait, il aurait certainement pleuré de rire (ça lui aurait d'ailleurs évité de pisser au lit).
Pour la bouse de vache, j'y travaille (j'habite chez les bouseux) mais j'arrive toujours pas à convaincre Fizo (oui ma biche, le Z je l'ai fait exprès) de venir me rendre visite dans ma ferme en rénovation. Si elle attend que les travaux de finition soient terminés, ça risque d'être mon fils qui viendra la chercher à la gare... j'ai l'eau chaude, ça suffit pas Fiso ?
Merci pour tes anectodes "poisse", ça fait du bien de s'éclater de rire !!!
> Lilybou,
Du moment que les hommes expriment leur attirance autrement que les lapins et les pigeons, ça me va. Jusqu'ici tout va bien ...
> Hervé,
Chaud lapin mais un peu mou, le Caramel ;)
Pour l'eau chaude, je ne suis pas douillette donc l'eau froide me suffit, tu aurais dû me voir ce matin sous la douche glacée après que mon coloc en ait pris une assez prolongée pour vider le ballon d'eau chaude. Je t'ai promis de venir vous voir cet été, so wait & see :)
Ca fait rire de bon matin! ;)
J'ai eu droit au pigeon un jour à Paris où j'avais un beau tee shirt blanc, mais heureusement un tract qu'on m'avait distribué a fait l'affaire.
Et concernant le pantalon, j'ai enfin appris à coudre, ça sert toujours! Bon début de semaine.
Encore droit aux fientes de pigeon. Ma parole tu les attires.
Rien que pour çà il faut que tu déménages en province où ils sont plutôt rares.
L'épisode du pantalon est rigolissime, qui va le réparer tu as une idée, car si j'ai bien compris, c'est toujours pas fait! Pour les pantalons c'est pas de chance comme avec les pigeons si tu y réfléchis bien.
> Mère Mi,
Ouais alors comme promis, je déballe ton dossier.
Parce qu'effectivement, j'ai été parfois la cible des pigeons parisiens (pas si souvent que ça finalement, sur 15 ans). Le pire ayant été le jour où alors que je m'apprêtais à mordre dans une belle religieuse au chocolat qui me faisait de l'oeil, un de ces sales volatiles a décidé d'en rajouter une couche.
Mais moi, Madame, je ne me suis pas retrouvée à plat ventre dans une mare de fientes sous le pont de la porte de Vanves. Ce jour là, tu as dû les maudire tes talons aiguille. Et j'aurais bien voulu te voir avec tes collants déchirés dans le métro !
Et dire que le type qui est passé à côté de toi à ce moment-là ne t'a même pas ramassée.
Je te revois me dire "Chuis sûre qu'il a cru que j'étais bourrée, ce con !"
Un grand moment de solitude, ce matin là.
Ouais super y'a la photo de l'accident !!! Encore mieux qu'au JT, c'est du direct ce blog, quel talent notre Fiso nationale !!!
Encore merci à Caramel pour sa participation.
Désormais, la preuve en photo !