C'est un contact MSN qui date de mon inscription fugace, l'année dernière, sur le site "Je suis seule et je ne veux pas le rester.fr". Cette année, lorque je me suis réinscrite sur ce site en janvier, je me suis reconnectée sur l'adresse MSN correspondante et J., qui faisait toujours partie de mes contacts, m'a lancée. On a commencé à discuter virtuellement. Ne l'ayant jamais rencontré, j'avais tout oublié d'éventuelles conversations passées. J. est séduisant sur la photo, un beau sourire et l'air décontracté dans sa chemise en lin blanc. Sur MSN, il n'est pas très loquace, me pose beaucoup de questions mais répond superficiellement aux miennes. Quand je lui demande s'il est casé (première question que je pose), il plaisante en évoquant 5 femmes et 3 maîtresses. Il flirte pas mal, parle de mes yeux et de ma bouche, je n'aime pas trop cette entrée en matière clairement axée sur le physique. Je reviens invariablement à des conversations moins tendancieuses. Au fur et à mesure des soirées, il consent à parler un peu de lui. Je le trouve marrant et nos échanges consistent à de gentils râteaux que je lui met quand il s'écarte un peu du droit chemin. Comme nous travaillons dans le même quartier, il m'invite à déjeuner un midi sur une péniche amarrée à la Seine. J'accepte, malheureusement 30 minutes avant le RDV, il annule en raison d'une surcharge de travail. Dans la soirée, il m'appelle pour s'excuser encore, je trouve ça attentionné. Nous continuons à discuter de temps en temps sur MSN. Il me dit que ses sorties consistent surtout à aller danser, je trouve ça un peu "suspect" de la part d'un homme de 41 ans. Je réalise que le numéro de portable qu'il m'a donné est un numéro professionnel. Mes antennes remuent. La semaine suivante, il me propose un nouveau déjeuner sur la péniche. Un homme qui 2 fois de suite me propose de se voir le midi, alors que nous habitons dans le même quartier (aussi) hum, ça sent l'homme casé ou je ne m'y connais pas ...
Le jour du RDV, j'arrive sur le quai et me retrouve face à un homme séduisant et qui fait assez jeune. Il a un costume, de beaux yeux bleus, une coupe -trop- courte. Nous commandons des pavés de kangourou. Le déjeuner est agréable, il plaisante facilement et est plus timide que sur MSN, ce qui me rassure. A un moment nous parlons de ce fameux site de rencontre et convenons que c'est un moyen comme un autre de rencontrer quelqu'un, même si l'idéal est une rencontre dûe au hasard (mais y'a t-il vraiment un hasard?). Je souligne surtout le fait qu'à priori, j'ai la garantie de n'y trouver que des célibataires comme moi, alors que dans la vraie vie, je risque de flasher sur quelqu'un qui est en couple. Il me répond qu'il y a aussi des hommes mariés sur ce site. Je le sais, certains m'ont contactée malgré la mention spéciale sur mon annonce qui leur garantit un super râteau. Je lui dis que je ne suis pas trop inquiète de me faire piéger parce que j'ai toute une batterie de moyens pour détecter les hommes casés et coureurs :
1) c'est la première question que je pose dès qu'un type sans photo me contacte sur le site (en particulier quand les détails sur son statut marital ont été omis)
2) que généralement les hommes qui veulent s'amuser le disent clairement car ils n'ont pas de temps à perdre à conter fleurette et qu'il y a a plein de femmes en couple sur le site qui sont partantes pour un 5 à 7.
3) que dans le cas ou j'aurais affaire à un super filou, il se passerait plusieurs semaines de toute façon avant la première nuit, semaines au cours desquelles je devrais être en mesure de l'appeler ou de le voir plus ou moins n'importe quand (ce qui est, vous en conviendrez, assez difficile à assurer pour un homme casé)
4) que la première nuit aurait lieu CHEZ LUI et nulle part ailleurs histoire de m'assurer qu'il vit seul.
Après mon exposé, J. me dit : "Ah, oui, tu es une petite maligne". Je le sens un peu songeur, d'un coup. Nous nous séparons en convenant de se recontacter sur MSN ou par téléphone. Suivent 2 jours pendant lesquels je n'ai aucune nouvelle et ou J. a disparu de MSN. Je me dis "bingo, ma vieille, il a compris que c'était peine perdue". Le surlendemain, il m'envoie un SMS "coucou, tu gambades dans les prés ?" (personal joke sur mon physique de belle des champs). Je rentre à la maison, me connecte à MSN et il est là, en ligne. Je décide de passer à la mise au point et lui demande, tout de go, s'il a quelqu'un dans sa vie. Il me répond d'abord la connerie habituelle sur ses 3 femmes et 5 maîtresses et puis avoue que oui, il est avec quelqu'un depuis 3 ans, histoire compliquée, ils vivent presque ensemble et il s'était inscrit sur un site de rencontres parce que "ça n'allait pas".
Chapitre clos.
Commentaires
bravo Sherlock ;)
Je comprends que parfois hommes et femmes aient du mal à se suivre et à se comprendre. Suivant qu'on se place d'un bord ou de l'autre, chacun est étrange.
L'autre qui drague et ment. Toi qui enquête à la Sherlock.
Vraiment, la vie des humains, quelle machine à gaz ! :-)
[affection.org, c'est gratuit et sympa !].
J'enquête pas, je me protège :)
Tu as sans doute raison, c'est un peu machine à gaz, mais j'ai des amies qui s'y sont brûlées les ailes, alors je fais attention. Ce serait dommage d'être arrivée à 35 ans pour se morfondre dans une relation frustrante :)
Souvenirs de rencontres multipliées, de recherche sincère, d'échecs accélérés... de naïveté perdue grâce à de tels individus... Pffff !
Mais un déjeuner sur une péniche, l'idée est sympa :-)
Kti,
T'inquiète pas pour moi, Kti, après tout, il n'avait pas menti mais juste éludé la question.
Et puis, franchement, il était très courtois et le déjeuner sur la péniche fut un agréable moment, donc pas de rancoeur de mon côté.
J'espère que tu as trouvé le bonheur depuis et qu'un homme a su te redonner confiance ?
Fiso,
Je ne m'inquiète pas pour toi, le peu que j'ai lu chez toi me montre que tu sais ce que tu veux et que tu te protèges :-)
Oui :-)
Hou la la heureusement que j'ai mon Fabiolino!
Comme tu dis cela serait dommage d'entamer une relation frustrante... Manque pas d'audace quand même ton loulou, puisque tu avais annoncé la couleur dès le départ... Pour lui, je suppose qu'il y a toujours un espoir. Pas fiable du tout, du tout, un J. de ce genre !
Céleste,
Oui tu en as de la chance ;)
Fauvette,
Je suppose qu'il a pensé que je jouais les coriaces à distance et a misé sur un moment d'égarement ;)
Tiens, Fiso, comme les grands cerveaux se télescopent >> je travaille sur un sujet "single" cette semaine (pas enfant unique, hein) mais "célibataires", très mode et amusant....
Sans doute pour vendredi, jour du poisson et du célibataire qui calcule son WE
Gros bisous :)
Cath
mmm...je suis septique sur le genre de relations que l'on peut créer dans ce cadre de rencontres,
tout est possible,bien sur, mais peut-être que les dés sont un peu pipés d'avance,
c'est difficile une vraie rencontre,mais c'est,heureusement,possible! :-)
"je travaille un sujet "single"..."
la vérité avec des mots...
Fiso : je n'apportais pas de jugement !
Tu as bien sûr raison de te protéger d'éventuels aigrefins.
Je notais surtout que d'un côté et de l'autre, les comportements n'ont rien en commun ! :-)
Cat : les dés ne sont ni plus ni moins pipés que dans le réel. Les rencontres se font juste d'une manière différente mais il y a toujours un être humain et un autre qui éprouvent l'envie, à partir de ce qu'ils trouvent dans la rencontre, d'aller plus loin ou non !
Juste de la rencontre quoi !
:-)
Cat,
La vraie rencontre, ça fait 4 ans que je l'attend ... je t'assure que c'est difficile. Moi-même, j'étais plutôt contre ce type de communication mais finalement, c'est pas plus mal qu'autre chose. Je pense que là, comme dans toute chose, il ne faut pas partir en quête de l'idéal et surtout prendre le temps de connaître l'autre. Si tu lis les billets sur les différentes rencontres que j'ai faites l'année dernière, tu verras qu'au global, les surprises étaient plutôt bonnes.
Fil,
Je n'ai pas pris ça comme un jugement ;)
Je fais plutôt confiance en général mais là, mon intuition m'a dit qu'il y avait un truc pas clair donc j'ai été attentive aux "signes".
Je suis d'accord avec toi sur la rencontre, de toute façon, j'aime rencontrer des gens en général, hommes, femmes, jeunes ou vieux, donc je ne ressors jamais déçue d'un échange (sauf une fois ou le type était vraiment un goujat).
Merci pour l'histoire dont je prends connaissance, un an et demi plus tard, avec en prime, le "happy end" (ou plutôt "happy continued") que ne mentionnait pas (évidemment) ta note.
Ohlà, tu m'as alléché sur le dernier commentaire : "la fois où le type était vraiment un goujat" : je VEUX des détails. Croustillants et variés.
Lancelot,
Oui, c'est devenu, en tout cas pour moi, une belle amitié.
Pudique, à distance, et belle.
(les détails ... tu vas devoir attendre la fin du mois, mon chou ...)