Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cheveux d'homme

3cded61bcce9f105f782de39a77f239c.jpgUn billet de Filaplomb qui rend hommage à la féminité me donne l'occasion de rebondir sur une nouveauté dont je me réjouis.

Avez-vous remarqué que la mode actuelle, pour les hommes, n'est plus aux cheveux très courts ou rasés mais aux coupes courtes déstructurées, à l'image du modèle ci-dessus ?

Au hasard de mes voyages dans les transports en commun, j'ai observé cette nouvelle tendance sur de jeunes garçons. J'ai trouvé l'effet très séduisant et j'ai quelquefois eu envie de plonger mes doigts dans ce beau désordre de mèches soyeuses.

Rien de plus félin qu'une mèche rebelle sur un homme mal rasé.

J'envie les jeunes filles d'aujourd'hui. Les cheveux ras et bien rangés des hommes de mon âge me frustrent.

Qu'en pensez-vous ? Etes-vous séduite, vous aussi ?

Commentaires

  • "J'envie les jeunes filles d'aujourd'hui. Les cheveux ras et bien rangés des hommes de mon âge me frustrent."

    Rien ne t'empêche de choisir dans "mon âge". A notre époque, c'est pas choquant.

    Et j'ai déjà vu des mecs trentenaires avec ce genre de coupes, d'ailleurs j'adore. Très übersexuel.

  • Cha,
    Oui enfin moi je les aime mûrs, plutôt la quarantaine ;)
    Ceux que j'ai vus étaient plutôt des ados; qui sait, ce sera peut-être pour plus tard, quand j'aurai besoin de me donner un petit coup de jeune (c'est le cas de le dire) ?
    Ubersexuel et métrosexuel, un peu barbares ces termes, non ? Je suis d'autant plus réfractaire que c'est un terme inventé par le marketing, pour marquer l'opposition entre les hommes qui consomment (fringues, produits de beauté, bijoux etc.) et les autres qui sont censés être des beaufs.
    Je préfère "homme", dans toute sa diversité.

  • Il doit se chopper rapidement la migraine ton rigolo, à secouer la tête en permanence pour faire voler sa touffe.

    Acccessoirement il doit chopper pas mal aussi.

  • Il faut vraiment que je réponde à la question ?

  • Franssoit,
    Jaloux !
    Il a pas besoin de secouer la tête, je vais lui faire voler sa touffe, moi ;)
    Nicolas,
    Oui ... est-tu séduite, toi qui es un docteur ès capillarités et grand ami des coiffeurs ?

  • Il y a un côté pratique non négligeable dans le "mal rasé cheveux courts". Le matin, pas de prise de tête…
    :-)

    [Quand je vois les gamins à crêtes du métro, je pense toujours à la chanson de Dutronc sur les minets].

    [Chose vue : trois jeunes gars coiffés à la colle Uhu version grasse et jeanés slim qui discutent coiffure et houpette dans le métro. La fille qui les accompagnent ne dit rien. Par contre, les trois fleurent bon les embruns de dix-sept heures sous les aisselles. Bien coiffé, ça ne suffit pas !].

  • Filaplomb,
    Le gel ça gâche tout le plaisir d'y mettre les doigts.
    Et les jeans slims c'est aussi moche que la mode précédente du jean sur les genoux avec caleçon apparent.

  • je comprends maintenant pourquoi mon fils refuse que je sorte la tondeuse !!! il va falloir que je m'y habitue ...
    et pourquoi pas ? ...

  • Coucou Laefab :)
    Ca y est tu sors de ta tanière ;)
    Ne le tond pas le malheureux, tu vas nous le traumatiser !!!

  • moi c plutot la coupe Jackson five...mais n'ai pas l'age de tes boitonneux ;=) en fait , il faut se moquer de la mode ainsi un jour on y sera forcément...à 16 ans j'étais "crado" avant la mode Cobain
    Je préfére la méche à la coupe trés coutes des keupons ou autres...moi, j'adore les cheveux longs chez les filles, à tel point que que pense épouser que des cheveux, le reste m'interessant peu !!! lol

  • Ivann,
    Dans un autre registre, j'aime aussi les têtes de "champignons" ;)
    En fait c'est la texture des cheveux qui m'intéresse, qu'ils soient crêpus ou raides.
    C'est étrange cette fixation qu'ont beaucoup d'hommes sur les cheveux longs féminins. Il faut croire que, encore et toujours, ça a un fort potentiel érotique. Moi je trouve que des cheveux longs c'est beau si les cheveux sont brillants et entretenus, sinon je trouve ça plutôt moche.
    Quand à la féminité qu'apporteraient les cheveux longs, j'ai connu pas mal de garçons manqués aux cheveux longs. Et certaines jeunes filles que je croise dans le métro, langage de charretier à l'appui, en ont tous les attributs mais rien de féminin.

  • L'amour des cheveux longs, c'est peut-être pour faire une collection de scalps ! Un peu comme Ivann et sa future épouse capilaire ! :-)

    Ah le plaisir érotique de dénouer des cheveux féminins. Mêlement de parfums et de soie, de désordre naturel apparent comme de l'intime…
    :-)

  • Une petite citation de Lacan à mettre en relation avec cet Ondin en photo, mais aussi le post précédent :

    "“Ondine” est une pièce en trois actes de Giraudoux, inspirée de légendes germaniques. Les ondines dans les mythologies (qui dit mythologie dit inconscient), scandinave, germanique et celte, sont des fées, les fées des eaux. Elles proposent aux voyageurs de les conduire à travers les brumes, les marais ou les forêts mais c’est pour mieux les égarer et les perdre. Elles correspondent aux sirènes qui disent tout ce que vous aimer à entendre. Les Ondines ont de longues chevelures qu’elles peignent près des sources et des lacs. Elles sont évidemment très jolies. Elles attirent les jeunes pêcheurs ou les beaux chevaliers et les transportent dans leur palais de cristal au fond des lacs. Là, les jours passent plus rapides que les minutes, mais on meurt rapidement épuisé. Les Ondines sont pour les hommes mais pour les femmes il y a les Ondins qui jouent le même rôle. Si l’on a une Ondine ou un Ondin dans l’inconscient, on sait avec qui vous jouissez ! L’ennui c’est que vous risquez d’avoir quelques difficultés sentimentales et sexuelles avec les femmes et les hommes de la réalité. Car qui pourrez être aussi fantasmant dans la réalité qu’une Ondine ou un Ondin dans le réel ? Ça recoupe ce que disait Freud à propos du couple ; ils ne sont pas deux ils sont quatre, chacun ayant quelque Ondin ou Ondine dans l’inconscient."

  • Scheiro, merci pour ce joli texte.
    Ca me rappelle en effet Ulysse et les sirènes :)

  • A la mémoire de mes cheveux qui n'en finissent pas de s'étaler sur le froid de mon lavabo et dans la poilitude de ma brosse...

    C'EST PAS UN PEU FINI DE PARLER DE CHEVEUX OUAI?????

Les commentaires sont fermés.