Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon cheval est mort

Ben voilà ... Ce soir je suis en deuil. On m'a piqué mon vélo, la prunelle de mes yeux, mon plus fidèle compagnon depuis 4 ans !!!

J'y croyais pas quand je suis sortie de la piscine, à 19h45 ... Et puis, j'ai ramassé mon casque sur le trottoir avec mon antivol coupé enroulé dedans. La misère, vous auriez vu ma tête ! Comment j'allais rentrer chez moi, un jour de grève des transports ?

J'ai appelé O. qui n'y croyais pas. J'ai rejoint les maréchaux et ai commencé à faire du stop, comme une pov' malheureuse, toute dépitée avec mon casque à la main (et mes munsters coulants dans le sac, je vous le rapelle, cf. billet précédent).

Un jeune m'a prise en stop tout de suite et m'a déposée porte d'Italie. J'ai même pas attendu 3 minutes pour qu'un autre m'emmène jusqu'au stade Pierre de Coubertin. Et puis, là, une femme m'a récupérée pour me déposer au coin de ma rue. Dans mon malheur, j'ai eu de la chance. Arrivée à la maison, je me suis fait plaindre par mon coloc' et ses 2 potes, dont Mac qui m'a proposé direct de me prêter le vélo de sa meuf. J'ai rappelé O. pour le rassurer comme quoi j'étais à bon port, appelé ma quinqua pour qu'elle passe me chercher demain matin et appelé Nico pour lui dire que la soirée Beaujolais était compromise pour moi. Il m'a passé Jacky, le gros Loïc, M. Jean qui m'ont tous présenté leurs condoléances. Heureusement que les copains sont là !

Commentaires

  • ...et la réaction de tes trois chauffeurs du soir, devant l'effet munster ?

  • Vivent les potes !

  • Alors ça c'est pas marrant du tout. Je parle du cheval.
    Quand aux fromages si ceux qui t'ont prise en stop avait soupçonné que tu étais une boule puante en guoguette, ya fort à parier qu'ils t'auraient laissé sur le trottoir. Dis donc tu fais collection de fromage. Les 2 de ta soeur qui ont été oublié, le maroilles que j'aurais dû garder. Ah là là !

  • Condoléances. On en a perdu un en février. Oui, même à Châteauroux.
    Bien sûr il n'était pas tatoué.
    PS : Demande à la police un test ADN, il paraît que ça se fait.

  • Elle est où, cette piscine ?

  • ben ils sont outillés, dis donc ! Le premier que je vois avec une scie à métaux, je lui fais cracher ton vélo. Pas drôle. Enfin, tu as été plus chanceuse avec le stop que les deux dames vues à la téloche ce soir aux infos : elles ont tendu le pouce trois quarts d'heure avant que quelqu'un s'arrête !

  • Si dans les faits divers tu apprends qu'un jeune à vélo est tombé sur la tête, tu pourras t'écrirer "normal, il a oublié MON casque"

  • Je suppose qu'en ces temps de grèves, les vélos attisent bien des convoitises ...

  • Oh!91,
    Pas de réaction, faut dire, la cohabitation n'a duré que quelques minutes ...
    Ellie,
    Pour une fois, j'aurais dû écouter les copains de la Comète et retirer la selle ! C'est le meilleur antivol !
    Pap's,
    Porte de Vincennes; tu sais la fameuse piscine qui fait naturiste tard en soirée ... intéressé ?
    Saperli,
    L'antivol était léger il faut dire ... je suis même étonnée qu'on ne me l'aie pas piqué avant, mon B'Twin...
    Pour les dames qui faisaient du stop, tout s'explique selon le quartier dans lequel elles se trouvaient ... le bois de Boulogne par exemple, on peut attendre longtemps ;)
    Ecrivateur,
    Il me reste au moins ça !
    Cha,
    Oui, je ne dois pas être la seule à circuler sur un objet fort convoité.

  • désolé pour ta monture, c'est vrai que ca crée des liens, 4 ans de vie commune

  • Oh toi qui est une légende du cyclisme parisien te priver ainsi de ta monture, de ton destrier, quelle honte !

    Ca va etre la bonne excuse pour craquer pour la Comète alors !!!
    :-)

  • Fiso,
    Il va te falloir revoir ta géo parisienne !
    En effet, venant de Vincennes, après un arrêt porte d'Italie, le 2ème arrêt, avant porte d'Orléans ne peut être que porte de Gentilly, où se trouve le stade "Charlety".
    De toute façon, le stade Pierre de Coubertin se trouve porte de St Cloud.

  • Filaplomb,
    Tu sais bien que j'ai plus d'un tour dans mon sac.
    Je repars en vélo ce soir :)

    Pap's ,
    Tu veux pas donner mon adresse, aussi ?

  • Même en retirant la selle, c'est pas gagné.
    C'est pas une garantie, car il y a beaucoup d'adeptes du vélo sans selle !!!
    Ceci dit, le cheval n'est pas perdu pour tout le monde, et c'est probablement quelqu'un qui en a besoin qui l'a embarqué !
    Reste plus qu'à surveiller le champ de course parisien, tu risque de le voir passer un de ces jours, chevauché par un jockey inconnu ?

  • Les rollers, c'est pas mal et plus difficile à voler (quoique...)

    Sincères condoléances.

  • Faut il réhabiliter la peine de mort pour les voleur de chevaux ou se contenter de la bonne vieille méthode du goudron et des plumes ?

    Ceci dit avant de pendre un pauv' malheureux innocent il faudrait faire une enquète pour savoir si c'e nest pas juste un pretexte pour accelérer le passage vers un truc du genre www.cometecycles.com

  • Ah zut, s'il faut double ou triple cadenasser les vélos.... Ma pauvre Fiso je suis triste pour toi, mais je vois que tu ne te laisses pas abattre, tu m'épates. Tu n'as même pas l'air en rogne ?
    Voler un vélo à Fiso c'est quand même le comble de la goujaterie, ya plus de respect.
    On t'a prêté un autre vélà déjà ?
    Je pense que le (ou la) voleur(se) va le revendre vite fait, et avait déjà une commande. Au fait tu étais assurée contre le vol ?
    Bon courage Fiso.

  • Pap's,
    Si sérieux retirer la selle, c'est le meilleur moyen de pas se faire voler son vélo ... la roue aussi mais c'est plus encombrant ;)
    Farid,
    C'est une idée ça, tiens ! Entre mon anniversaire et Noel qui approche, avec son joli 13ème mois ... ;) Au fait, pourquoi t'es pas venu hier ?
    Fauvette,
    Non pas assurée bien sûr !
    Ben non je suis pas en rogne, ça servirait à quoi, sérieusement ? Sur le coup, oui, mais après on relativise. Y'a des choses bien plus graves, c'est que du matériel même si mon vélo c'était quand même aussi un peu d'affectif, snif !
    On ne m'a pas prêté un vélo, j'en ai piqué un à la RATP ! Après tout, c'est de leur faute, tout ça !
    Non, je plaisante, enfin, presque ...

  • Fiso,
    Tu vois ...si tu avais enlevé la selle...

  • Rien à voir avec ce com, mais Nicolas je t'ai fait l'amitié d'une visite sur ton blog, ai mis un com après m'être inscrite comme demandé et pas moyen.

  • Mère Mi,
    J'ai bien reçu ton com qui m'a fait bien plaisir.
    A+
    Nicolas

  • @Fiso, j'auvais vraiment voulu venir hier... mais j'étais déjà à Paris la veille et assez tard après le café démocrate avec Bayrou et je n'ai pas pu me libérer pour le Jeudi :-(

    Par contre en repartant mercredi soir j'ai fait un saut par la comète pour voir... mais à 2h du matin elle m'a semblé assez éteinte la pauv' comete ... dommage j'avais tellement envie de voir Tonnegrande ;-)

  • Farid,

    Vous faites n'importe quoi au Modem. Louper le Beaujolais Nouveau est ANTIDEMOCRATE.

  • Non justement on est resté le Mercredi soir jusqu'à Minuit, heure de sortie officielle du Beaujolais Nouveau... et le gars du bar n'a pas voulu en servir avant... du coup on a bien été obligé de prendre un verre en attendant le Beaujolais nouveau et quand il était l'heure j'avais déjà quelques verres au compteur et comme je conduisais je me suis abstenu ... T'imagine perdre d'un seul coup et définitivement toute chance de boire un coup à la comète ça refroidi...

    Mais je ne désespère pas ;-)

  • L'abstention. C'est bien un truc de centristes !

  • ;-)

  • Ah bon je pensais que cela n'avait pas marché ! C'est bien.
    A +

Les commentaires sont fermés.