Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mexico - jour 1

Réveil vers 10h, après un thé dans la cuisine, nous sortons manger un Tlacoyo au coin de la rue. Il s’agit d’une galette de mais bleu fourrée de riqueson (fromage) et agrémentée de guacamole et lamelles de nopal (cactus). La couleur est bizarre mais c’est très bon. Ensuite, Fred nous emmène boire un café chez Maya, une franco-mexicaine ex-parisienne. En discutant de la vie sur place et de la société mexicaine, elle nous apprend que la deuxième source de revenus du pays, après le pétrole, est l'argent envoyé par les émigrés mexicains. Nous prenons le métro, qui ressemble étrangement à notre métro parisien, jusqu'à Zocalo ou se trouve le centre historique. Les stations de métro sont aussi représentées par des symboles pour les nombreux usagers qui ne savent pas lire (1 sur 5). Nous sortons devant la cathédrale de Mexico. Il fait frisquet - nous sommes à 2400 m d'altitude - et nos pulls ne sont pas de trop. Mexico est une ville très polluée mais je ne le sens pas. Tous les pouvoirs sont sur la place de Mexico. Le palais présidentiel ou se trouvent de superbes fresques de Diego Riviera, le gouvernement de la ville de Mexico. Au centre de la place a été installée une patinoire gratuite. Il y a une foule impressionnante. Nous retrouvons Julio, un ami franco-mexicain de Fred, ex-parisien lui aussi puis Tanya qui profite de sa pause déjeuner pour nous accompagner dans una fonda, "Costillas el sitio", un restaurant bon marché. A l'entrée, une jeune femme presse des tortillas. Sur les conseils de Julio, nous commandons des costillas avec tortillas et frijoles (haricots noirs), que je mange en buvant une agua de melon et en écoutant un guitariste nous chanter des chansons d'amour.

Après ce repas, nous avons tous un petit coup de barre. Fred nous emmène boire une bière au Nivel, supposée être la "cantina" la plus vieille d'Amérique Latine. Une "cantina" est un bar traditionnellement réservé aux hommes. Un marchand ambulant entre et nous propose diverses babioles. Fred nous montre 2 tubes en métal qu'il tient dans ses mains et nous explique que ceux qui veulent jouer les kékés peuvent se faire envoyer de l'électricité et tenir le plus longtemps possible en augmentant l'intensité.

Dans le métro, au retour, 2 hommes scotchent sur nous, sans doute nos yeux clairs. J'ai fait une petite sieste et là, on sort manger des tacos. Demain, nous irons visiter le musée anthropologique et Tehotihuacan, un site archéologique.

Commentaires

  • Merci pour les nouvelles !

  • Eh! ben, pour le sevrage, c'est mal parti. Y'aura du monde pour pas s'en plaindre, à commencer par moi. J'adore les fresques de Diego Riviera. Quant à Tehotihuacan, je l'ai visité dans le cadre d'un voyage professionnel, entouré d'enfants, c'est un souvenir merveilleux. Plein de bises pour toi et le frérot. Que votre séjour soit lumineux !

  • Profites-en bien! quel pays! c'est encore frais dans ma mémoire... Teotihuacan...magique!
    beau, très beau voyage, fiso,
    et bisou
    :-)

  • Finalement tes coms arrivent plutôt que ce que tu m'as dit au téléphone à 18 h, heure française hier soir. C'est bien ce blog, je voyage en même temps que vous. Tendresses. Bonjour à Fred.

  • Mais, vous ne faites que boire et manger !!! (lol!!!)

    Merci de nous faire vivre ton voyage, c'est fabuleux !!!

  • Fiso n'a pas besoin d'aller loin pour boire et manger.

  • Génial, tu postes aussi en vacances au loin !

    Moi qui me disais, elle est pô là donc rien de neuf... Eh ben, c'est une très bonne surprise :-)

    Je vais lire ton carnet de voyages avec délectation.

  • Bonnes vacances Fiso ! C'est sympa de nous écrire des billets si colorés et qui font saliver !

  • A tous,
    Ben oui, je ne pouvais pas résister au plaisir de partager mes découvertes avec vous ;)

  • Génial Fiso , nous voyageons avec toi !

    Tu nous fais visiter , merci !

Les commentaires sont fermés.