Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pie de la Cuesta - jour 5

Le lendemain, après un rapide petit déjeuner chez le senor Felix qui me présente ses 11 enfants, je retrouve cet océan Pacifique qui fut mon tout premier contact avec l'immensité bleue, il y a plus de 30 ans. La baignade est dangereuse car les rouleaux font plus de 3 m de haut . Je bois la tasse maintes fois et me fais masser de tous les côtés, j’ai du sable partout dans le maillot. L’océan, ça se mérite ! Au bout de quelques heures, j’ai pigé comment plonger sous la vague avant qu’elle se fracasse, sans me faire rouler comme un caillou jusqu’au rivage. Nous avons de la chance, il y a peu de monde sur la plage. Le midi, nous déjeunons dans un autre resto et au retour, je découvre avec tristesse une tortue échouée sur le sable, les yeux déjà mangés par les oiseaux.

Le soir, nous allons tâter de la vie nocturne d’Acapulco. Cette ville mythique a souffert d’une urbanisation massive suite au tourisme. La baie est pourtant magnifique mais défigurée par de trop nombreux hôtels. La plage se trouve littéralement au bord d'une 6 voies ! Après un passage par le zocalo(place principale toujours très animée le soir), Fred nous emmène dîner dans un restaurant populaire de fruits de mer et poissons, El Amigo Miguel. Malheureusement, la patronne n’a plus beaucoup de fruits de mer et je ne peux goûter au fameux huauchinango(capitaine). Nous cherchons ensuite sur le front de mer un bar ou l’on pourrait danser et nous choisissons «La Barbarroja », un vaisseau pirate au-dessus de la plage ou l’ambiance bat son plein. Ça tombe bien, j’ai mis mon pantalon d’Hawaian girl et je danse cumbia, salsa et reggaeton entre les bras de Omar (ça c’est drôle), Elliott et un papy (y’a pas à dire, ce sont eux les meilleurs danseurs) qui me susurre à l’oreille que je danse comme une une mexicaine, ponctués de « qué bonita ». Je ne quitte pratiquement pas la piste de danse, poursuivie par mes cavaliers dès que je m' octroie une pause. Nous nous couchons à 4h du matin, épuisés mais ravis de cette bonne soirée.

El amigo Miguel, calle Benito Juarez 31 à Azueta, Acapulco.

Commentaires

  • Les grandes vagues, le sable dans le maillot .... Souvenirs de vacances sur la côte atlantique dans les Landes ... je devais avoir 6 ans !!! et du haut de mes 6 ans, elles devaient bien faire 3 m, les vagues !!!

    Profitez bien des derniers jours parce qu'ici, il fait vraiment froid !!!

  • Si Acapulco ne semble pas terrible, on y trouve tout de même de quoi garder de mémorables souvenirs et, en tout cas de bons danseurs. Rien que danser, c'est des vacances.
    Snif, ici je danse pas beaucoup et Laefab l'a dit le temps n'est pas à la baignade ou alors dans la baignoire, et comme je n'en ai pas. Tiens bonne idée, demain je me tape un délire comme je sais le faire de temps en temps. Musique à fond, la suite tu la connais..............
    Allez à demain !

  • Mère Mi, la suite, tout le monde la connait pas... Et pour ceux qui t'auraient jamais vu danser, Fiso, je le confirme à haute voix : elle danse comme une déesse ! sur tous les pas et sur tous les rythmes. J'imagine le feu qu'elle nous a mis à Acapulco. J'ose pas te dire "rentre vite", parce que faut que t'en profite bien, encore, mais là c'est vraiment long sans toi...

  • C'est sûr tout le monde ne connait pas et il n'y a peut être pas de raison non plus ? En tout cas si je n'adhère pas pour tout sur le blog, là je trouve génial de suivre les péripéties de mes 2 pigeons voyageurs.

  • Encore un pur moment de plaisir passé à te lire, partager ainsi ces vacances, pendant les vacances, je suis pas sure de l'avoir déjà vu ailleurs, et j'applaudis, mais profite profite surtout de ce voyage qui sera surement inoubliable.

  • ... et merde ! j'ai encore oublié de changer de pseudo ! aller Fiso tu me pardonnes ? et je te rajoute à ma liste d'excuses a venir, tu n'es pas la première et surement pas la dernière, faut vraiment que je sois plus attentive. et je sors vite fait ...

  • C'est un vrai plaisir de te voir déguster tes vacances Fiso. Tu est une boule de vie !

  • J'me suis arrété au titre. Me dis pas ke ca fait ke 6 jours ke t'es partie j'ai l'impression ca fait un bail.

  • Bougrenette,
    Morte de rire !!!
    Fauvette,
    Plein de bises :)
    WajDi,
    Tu comptes bien, c'est juste que j'ai pris du retard dans la mise àjour de mon blog !

Les commentaires sont fermés.