Le matin du 4èmejour, mon frère et moi nous levons tôt pour visiter la ville de Taxco, sa paroisse en pierre rose, son musée d’art, guidés par une charmante vieille dame et prendre des photos. Taxco est une jolie ville mais la circulation y est dense. Après que mon frère ait acheté quelques bijoux en argent, nous prenons la route pour Pie de la Cuesta , a 10 kms d’Acapulco. Fred veut nous montrer Acapulco mais nous a confié qu'il se demandait pourquoi les gens y venaient si nombreux. L’arrivée à Acapulco se fait dans le bruit et la pollution. Je me sens oppressée et me demande quelques instants ce que nous sommes venus foutre là. Heureusement, nous quittons vite la ville pour nous engager dans les hauteurs et atteindre Pie de la Cuesta et le havre de paix de l'hotel Nirvana, à 50m de la plage.
Nous prenons une chambre avec hamac sur le balcon, face à l’océan, un bonheur pour les oreilles que le rugissement des vagues. Le soir, nous dînons de poissons – je prends un ceviche - sur la plage, au restaurant Coyuca 2000, bercés par les chansons d’amour del señor Félix, un vieux tout sec aux cheveux blancs, sur sa guitare.
Commentaires
...et nous qui nous étions pris à rêver de te suivre minute après minute, volà que tu vas te perdre dans les vagues du pacifique, dans un "no waves land" de la toile, et qu'il ne nous reste qu'à battre du pied, de la main, en espérant quand-même que tout cela vous procure d'énomes vagues de bonheur. Bises
Amuse toi bien dans les vagues , petite veinarde !
On te suit avec bonheur , tu te rends compte , tu nous as tous
emmenés ! quel voyage ! bises
ah oui, nous attendions impatiemment de tes nouvelles ... fallais pas nous laisser prendre de mauvaises habitudes !
Ici, aussi nous sommes dans l'eau, mais personne ne semble avoir envie d'y sauter !!!!
Merci pour ce rayon de soleil !!!!!!!!! :))))
5 lignes de billet, seulement...
Laisse tomber le net. Profite de la plage, tu auras bien le temps de te recoller devant l'ordi de retour à Paris. Les vraies sensations qui procurent du bonheur ne sont pas virtuelles même si elles y contribuent, elles sont physiques.
Je saute de joie avec toi dans les vagues.
Profite bien de la mer! Et oublie ton blog, du moins pour la durée du voyage ;)
Mère Mi saute.
Saute Fiso, saute ! Cela me fait plaisir de t'imaginer ! Des bises.
pfff, y'en a qui sont au Mexique et moi je me tape mon déménagement demain par 100 km/h de vent... Pfff la vie est mal faite...
Vu sur femme actuelle de cette semaine un dossier sur le Mexique intitulé "Sur la route de Tequila". On y parle de :
- la côte Est avec son littoral balnéaire de Playa del Carmen et les temples précolombiens du Yutacan,
- Guadalajara l'âme la plus mexicaine du pays surnommée 'la cité des roses".
Tu vois je suis au Mexique par l'esprit. Il ne semble pas que c'est dans votre coin.
Pas l'intention de vous saper le moral mais quand vous allez revenir, ce sera sans surprise, la France subira à nouveau des grève dans les transports. Prévu Mercredi. Espérons pour vous que ce sera fini Vendredi.
A part cela, rien de neuf à signaler.
Ben moi qui pensais que tu avais fermé la boutique pendant tes vacances..