Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chapultepec

7c62a6af38fb53ae2a5347323aa6006e.jpg

Chapultepec, c'est une grosse guimauve toute blanche qui adore se faire tripoter. La première fois qu'on a été présentés virtuellement, c'est sur la webcam quand Fred lui a écrasé le museau sur l'ordi. Il avait pas l'air traumatisé, le matou. Et puis, quand nous avons débarqué à Mexico, Fred avait un paquet de poils dans les bras et nous a dit : "C'est Kenzo". On a dû l'appeler Kenzo le premier jour. Il est incroyable ce chat. Il adore les câlins, a une confiance totale en l'humain et est d'une patience d'ange. On peut le retourner dans tous les sens sans qu'il bronche ou tente de s'enfuir. Pour vous dire, dans le langage félin, quand on se met sur le dos et qu'on écarte les pattes, si c'est pas de la soumission caractérisée, je m'y connais pas ! Alors, pour une raison que j'ignore mais qui est sûrement liée à notre habitude de rebaptiser gens et animaux de noms saugrenus, on l'a appelé Chapultepec. Fred a eu beau protester en disant que c'était complètement débile de l'appeler comme ça vu que Chapultepec est le nom d'un quartier de Mexico et d'une station de métro (ça veut dire la colline aux sauterelles) et que c'était comme si on appelait un chat français "Ménilmontant" ou "Pernéty", Kenzo lui-même avait l'air d'accord pour ramener sa bouille de meringue à la vanille dès qu'on l'appelait.

Le plus drôle, c'est quand Tania a compris pourquoi "Chapultepec" revenait si souvent dans la conversation. Quand on est partis après 10 jours, Kenzo était définitivement devenu Chapultepec. Alors, vous en pensez quoi ? Kenzo ou Chapultepec ?

[ceci est un sondage tout ce qu'il y a de plus sérieux]

Commentaires

  • Chapultepec? En allant vite cela ressemble à "Tu pues du bec" c'est quoi ce délire ? Il s'appelle Kenzo. Pas question de le requalifier. J'ai vu ce que cela donne dans la famille. Boule de poils (pas très original), la qui louche (elle louche pas), fifille (elle a 11 ans (soit 60 ans pour un chat),et elle s'appelle Marie lou. Berlioz est devenu Bébert, gros Bill (effectivement il est gros 8kgs), Spoc lui c'est gamin, admettons, il faut savoir qu'il a le même âge que Marilou, ils sont frères et soeurs. Ca c'est pour les chats. Car pour la famille on a Smartie, Bougne, Bougnette, Bounia, Sdule, Bidule, et d'autres que j'oublie. Tiens pour notre bloggueuse de charme je n'en ai pas en tête. Elle complètera si elle le désire. Donc plus sérieusement, appelons un chat, un chat, eet de préférence avec le prénom attribué au départ. Ceci dit, tout le reste me fait triper aussi. Alors ? C'est une réponse de normand, euh en l'occurence de bonne chérie (berrichonne).

  • Il est très beau ce chat quelque soit son p'tit nom mais j'ai moi une préférence pour le nouveau, juste un peu long mais il sonne bien.

  • Une grosse blanche qui aime se faire tripoter ? Voyons...

  • "On peut le retourner dans tous les sens". J'appelle Loïc.

  • Nicolas,
    J'espère que tu ne fais pas allusion à Fiso.

    Mère mi,
    Vu que c'est une femelle, appelons une chatte, une chatte

  • Tonnegrande,

    C'est pas Kenzette mais Kenzo donc un chat avec des boules. Normal c'est Noël. Arrête de voir des chattes partout. Donc un gros blanc qui n'aime peut être pas se faire retourner.

  • Kentepec...ou Chapulzo...
    ;-) :-)

  • Mère mi,

    A quel gros blanc fais tu allusion ?

  • A toi
    Signé Mère mi

  • Mère Mi,
    Je t'en prie !

  • Nicolas,
    ce n'est pas parceque Mère mi a un certain âge, qu'elle doit te manquer de respect.
    Signé Jacques

  • Jacques,
    Tu manque de respect à Mère Mi qui pourrait être ta fille. Regarde par exemple la photo que j'ai récemment diffusée sur mon blog.

  • Arrêtez vos conneries, les deux, là.
    Signé : Fiso Furax.

  • Tiens, y'a que par là qu'il se passe quelaque chose ce matin... Mais tu sais nous les chauffer, hein, Fiso ?!? Tout ça pour un petit chat ! Et dire que c'est Mère Mi qui a ouvert le bal ! Moi je vais m'en tenir à ta question du départ : Chapultepec, évidemment ! (et c'est pas pour échapper au sujet sur la soumission...!) C'est juste pour rester poli)

  • Nicolas & Tonnégrande,
    Mère Mi, qui a les mains dans les marrons, demande que vous arrêtiez d'usurper son identité pour écrire des conneries.
    Sinon elle monte à Paris et en prend un pour taper sur l'autre.

  • Mère mi,
    Nicolas le lâche est partit en Bretagne...mais j'ai son adresse, si tu veux.
    Moi aussi j'en ai marre que Nicolas usurpe mon identité pour dire des annneries que je ne pense pas

  • J'ai déjà son adresse.
    Signé : mère mi.

  • Les marrons ça ressemble à des boules
    Signé Le Boucher

  • Et les usurpateurs, je lâche les marrons et le boudin blanc 2 minutes pour vous dire que je prends le TGV pour la bretagne dans peu de temps (Nicolas tu perds rien pour attendre que je te sonne les grelots) quant à toi tonnegrande qui comme chacun sait en a une grande, ton tour va venir.
    Signé : Fiso

  • Chat pue le quoi ?
    Meringue lui va très bien ! :-)

  • Chapultepec, c'est carrément TOP !
    Moi, j'adhère à fond !!!

    Même s'il est habitué à l'autre (Kenzo) !
    De toute façon, un chat ça fait bien que c'que ça veut et ça répond à son prénom si ça a bien envie de répondre !! Alors, à bon entendeur....

    Et au fait, ton chat tout mou tout doux qui se laisse tordre dans tous les sens, c'est le même que ma meilleure amie Colombienne (que tu as rencontré) !! J'ai oublié la race mais ça doit être génétique (qu'ils se laissent faire comme de vrais chamallow j'veux dire) !! Je lui redemanderai le nom de la race (800€ quand même le bestiau, mais trop mignon, j'ai craqué complet !!!).

    PS : Je ne connais pas les blogueurs mais les commentaires m'ont vraiment fait marrer !! Merci pour cette bonne tranche !

Les commentaires sont fermés.