Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Big up pour les Starloozes

Ca fait plusieurs semaines que je découvre au fur et à mesure des enregistrements, les dernières compositions des Starloozes. A chaque retour d'enregistrement, mon coloc' me fait écouter le dernier morceau enregistré, sur lequel ils ont posé les cuivres, le chant etc. J'ai d'abord eu les versions instru, et puis au fur et à mesure, les instruments se sont ajoutés, et ça déchire grave ! Du reggae, bien sûr, mon préféré étant "El Dub", trop smooth, et puis aussi des morceaux bien funky dans le style de "T plays it cool", ci-dessus, bijou de Marvin Gaye sur la BO de "Trouble Man".

Je connais déjà tous les morceaux par coeur, ça veut dire qu'au prochain concert, je vais déchirer en chauffeuse de salle moi aussi.

La bonne nouvelle du jour, que j'ai eu en rentrant de mon jogging, c'est qu'ils seront en concert les samedis 1er mars et 26 avril au pub O'Gradys à Saint-Ouen. Je vous le rappelerai d'ici là, bien sûr. Ca fait près d'un an qu'ils n'ont pas fait de concert et que j'attends avec impatience de pouvoir y emmener Oh!91 et y retrouver d'autres amis. Donc j'suis trop contente !

Commentaires

  • Bien la zique, bien. Connaissais pas, merci ! :-D

  • Alex,
    La zik des Starloozes, celle de Marvin Gaye, ou les deux ? ;)
    "Trouble Man" de Marvin, c'est un de mes préférés, comme tous ses albums ... :))))

  • Les deux (Marvin Gaye, c'était pas une découverte, ça non, mais c'est toujours une redécouverte quand on aime ;-) )

  • Bonjour Fiso,

    en lisant votre commentaire sur mon blog "radiojd" (à mon article sur le concert de Roy Ayers), j'ai été intrigué par votre pseudo "Fiso", car comme votre photo de regard, il pouvait être aussi bien masculin que féminin. J'ai donc cliqué sur votre blog, et l'ai trouvé intéressant (plus que les blog-emplois de mes commentateurs habituels d'"est-job.com") par cette intimité émouvante et sensuelle sans impudeur dans vos billets les plus personnels.
    J'ai aimé vos engagements aussi, en faveur du don de sang des homosexuels, de l'écologie, contre la peine de mort...
    Puis, cliquant dans "Muzik" je fus heureux de retrouver quelques secondes la chanson d'Hocus Pocus avec le sample de Césaria Evora qui m'avait émue lors de leur concert à Strasbourg (voir cet article).
    Enfin la voix du chanteur des "Starloozes" m'a ému. Mais elle me fait penser dans les aïgues plutôt à la voix de Brian Ferry période "Roxy Music" (pas encore trop crooner comme depuis "Tainted Love") sur l'album avec la panthère noire tenue en laisse par une blond en robe de plastique noire, avec un punk iroquois barbu en combinaison lamée argentée comme descendue des étoiles que mes parents ont en vinyl et dont j'aimais l'hétéroclisme futuriste destroy, le saxo, et une chanson.
    Pas trop à Marvin Gaye, que j'adore, mais dont je ne connais que "What's going on?", "Sexual Healing" et une cassette indéfinie trouvée chez mes parents qui doit dater comme moi des années 70s... Sa BO pour "Trouble Man", je ne l'ai jamais entendue, mais suis tombé dessus par hasard vendredi à la Bibliothèque parmi les nouveautés...Coïncidences intéressantes. Merci pour ce moment d'émotion esthétique.

    Jean Daniel BURKHARDT

  • Jean-Daniel,
    Le masculin-féminin de Fiso, oui, j'aime et j'y tiens :)
    Heureuse d'avoir fait résonner vos émotions.
    Dépêchez-vous d'écouter Marvin Gaye! Sexual Healing n'est vraiment pas ma préférée, mais "Here my dear" reste une référence pour moi. Tellement triste, tellement vrai.
    Revenez vite :)

Les commentaires sont fermés.