Arrivés tôt, vers 19h20, j’ai reconnu Adrian et Pierre, jeune nouveau marié, que je n’avais pas vus depuis ma première en juillet 2007. Adrian est toujours aussi sympathique et Pierre, éternel adolescent, toujours aussi blagueur. Alors qu’Oh!91 discutait déjà à bâtons rompus avec eux, j’ai reconnu la silhouette de la douce Fauvette franchissant la porte.
Nichevo s’est assis à notre table. Entre deux bribes de conversation, j’ai entendu qu’il était policier. Surprenant, non pas que les policiers bloguent, mais qu’ils participent à des rencontres de blogueurs, en toute simplicité. Une agréable surprise, d’autant plus qu’ils étaient 2 hier soir. « C’est marrant comme les flics sont reconnaissables », me suis-je dit, en observant son pull gris à col camionneur. Y’a des professions comme ça, où on se dit d’emblée : « Ouais, ça se voit ». Une façon de se tenir, de s’habiller, d’appréhender l’autre. Les militaires, par exemple, à la démarche si particulière. Mon boss est un ex-gendarme et j’ai senti un lien avec l’armée avant même qu’il en parle. Les coiffeuses et esthéticiennes, toujours impeccables. Les adeptes d’arts martiaux, que mon frère reconnaît direct.
On a commandé à manger et c’était loin d’être un repas de Carême. Le restaurant se remplissait. Derrière nous, une femme s’est installée à une table, seule. Fauvette l’a saluée et je lui ai demandée si elle était blogueuse. « Non, a-t-elle répondu en riant, mais ça n’empêche pas de se saluer ! » Elle était amusée d’apprendre que ce type de rencontres avait lieu chaque mois. Rendons hommage à Embruns qui a eu cette heureuse initiative !
Oh!91 a entrepris de faire le tour des tables pour se présenter, visiblement très à l’aise, sous le regard amusé de Fauvette. On a même dû le tirer par la manche pour lui éviter de manger un confit de canard refroidi.
Pendant son absence, un géant blond aux cheveux longs et sa douce nous avaient rejoints. Pierre en profita pour échanger sa place avec Adrian et nous apprendre de biens bonnes. Vous le saviez, vous, qu’il y avait une île française, Clipperton, au large du Mexique ? Je reparlerai de cette étonnante île dans un prochain billet.
Peu avant notre départ, une blonde pêchue est venue nous faire rire en nous racontant son 1er prix au festival de Romans pour le bouquin « FLIC ». Hé oui, c’était elle le 2ème policier de la soirée, elle est sexy et naturelle, une gouaille comme j’aime et malgré des yeux bleus rieurs, j’aimerais pas tâter de son geri (elle encadre aussi des compèts de karaté).
Et hop ! Son blog est désormais dans mon Netvibes.
Ensuite, j’ai rêvassé, m’intéressant à l’une ou l’autres des conversations, juste pour le plaisir d’écouter le restaurant bourdonner de la joie de tous ces humains de se rencontrer et se découvrir. J’ai raconté à Fauvette ma soirée gaufres avec Superluimême, et pris des nouvelles d’Oxygène et Traou. Un très bel homme s’est installé pour papoter avec Fauvette, c’était Chondre. Elle m'a raconté la façon dont ils se sont rencontrés, c'est drôle. Les blogs font faire des kilomètres pour le plaisir de mettre un visage sur des mots.
Plus tard, après avoir mémorisé les pseudos des blogs à visiter, nous sommes partis tous trois. Sur le chemin du retour, nous avons espéré une visite, cette année, de Céleste. Je crois qu’Oh !91 était enchanté de cette soirée et qu’on va le revoir aux prochaines. J’espère bien y retrouver Richard et Giao et qui sait ... d’autres amis blogueurs ? (suivez mon regard)
Commentaires
Hummm... t'as vu comment il est trop grave beau Chondre hein ? J'espère en tout cas qu'au prochain Paris carnet, on aura l'occaz de papoter davantage :o) Netvibes aussi ! (maintenant que j'ai mis des heures à trouver comment ça marche et deux ans à découvrir que ça existait, ce serait ballot de ne pas s'en servir arfff..)
@+ et biz
Visiblement une belle soirée. "Flic" que je lis depuis un moment, elle doit être impressionnante. Netvibes j'ai vite abandonnée et je vais me contenter de passer par tous ces liens que tu as rendu très vivants.
Oui c'était une bonne soirée que j'attendais pour la rencontre avec Oh!91. Que du bon, que du bon !
Tu te souviens que Pierre m'a chanté le Tango des Fauvettes ?
Je ne me souviens plus des paroles !
J'ai de superbes photos de Chondre lors de notre première rencontre Cantal-Carnet organisée par Madeleine (du blog En Campagne, allez voir ma blog roll)...
Bises Fiso, pour le ciné je suis d'acc.
@ Bénédicte : chuis partant aussi pour faire tablée avec toi à la prochaine ! Et t'as raison, quel canon, ce Chondre !
@ Bougrenette : quant à toi, on t'embarquera ? C'est pas dur, c'est le premier mercredi de chaque mois, il paraît. Y'a qu'à s'organiser...
@ Fauvette : même impatience, pas déçue.
@ Fiso : merci de m'y avoir conduit.
hello ma Belle !
désolé je n'ai pu être présent pour cause de SMASHING PUMPKINS à Bercy mais avec plaisir la prochaine fois ;o)
bisouxxx
C marant, en lisant le rapport de Oh! j' me disais voila un endroit ou j'aimerais pas etre. Tous ces gens ki s'branle entre eux sur leur gargarismes littéraires et en te lisant, j'me suis assoupli.
Moi j'reconnais pas les keuf dans la rue, jusk'au moment ou ils me plaquent au sol au péril de leur vie.
@ wajdi -> c'est parce que je sais pas raconter...
oh, c'est gentil, merci!
j'espère bien cette année (si nous venons à Pâques ce n'est pas encore sûr malheureusement) faire la connaissance de Fauvette et puis aussi de Oh91 et d'autres blogueurs.
c'est marrant je viens de lire le billet sur la même soirée chez OH91
bon dimanche jolie Fiso!
Il se passe un truc bizarre chez moi, je ne suis pas toujours certain d'avoir réellement envie de rencontrer tous les auteurs de blog. D'après leurs écrits, je les imagine toujours différents de ce qu'ils sont en réalité. Attention, je ne dis pas que j'ai été déçu, j'en ai rencontré très peu, j'ai juste été à chaque fois surpris, juste surpris...
Après chaque rencontre, j'ai une vision différente de leur blog et une réaction différente à leurs écrits. C'est enrichissant.
C'est une réaction normale, docteur Fiso??? lol
On dirait que tu as passé une très bonne soirée, et c'est tant mieux, peut être qu'un jour je réussirai à faire coïncider mon passage à Paris avec une de ces rencontres, j'aime le frisson de l'appréhension...
Bisous ma belle
pour moi, un p'tit punch ça m'irait! avec des noix de cajou, j'adore ça...
un jour peut être! bonne continuation Fiso! Amuse toi bien.
Est il si difficile d'aller vers les autres ? Lorsque j'ai commencé à lire les blogs , en 2005 si je me souviens bien , c'est vrai que j'ai peut être un peu idealisé .Le premier blog que j'ai lu , c'était une jeune fille qui faisait une école de journalisme et qui était en stage à New York . J'en avais entendu parler dans un journal , j'ai adoré , elle mettait beaucoup de photos , je me délectais .J'aime beaucoup la ville de New York où j'avais passé de formidables vacances plusieurs fois , en famille , et avec notre fils ....Ce blog m'a fait par ses liens en lire plein d'autres.... Je n'aurais aucun souci à rencontrer qui que ce soit , je le sais bien , on est tous différents , mais aussi tous pareils , on a besoin de chaleur , d'amitié .What else ? comme dit la pub ! de reconnaissance , d'admiration , à des degrés divers....