Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Pierre Aumont

Décidément, c’est la journée …

En ce moment, comme souvent, il y a un tournage de film dans notre bâtiment. Des fois, on se demande si on bosse ici ou si la boîte s’est transformée en studio. Mon boss n’en peut plus de faire le kéké auprès des assistantes de prod’ toutes jeunettes.

On m’a demandé d’afficher le logo d’une société extérieure sur les écrans de notre accueil, pour le tournage d’une scène ce matin. Je balance ma programmation hier, tranquille, je la montre aux assistantes du régisseur, tout va bien.

Ce matin, je croise mon boss en arrivant, je lui dis que le logo est en place et que je balance le mail d’info aux salariés , pour ne pas qu’ils s’étonnent. A 10h30, je reçois un appel de l’assistante de prod’ qui me demande si mon boss m’a informée que le tournage est annulé. « Je l’ai appelé hier soir pour lui dire que notre acteur principal est souffrant, et que le tournage est reporté, vous pouvez donc supprimer l’affichage » dit-elle.

Comme mon boss se fait un malin plaisir à nous prendre en faute quand on oublie un truc, même sans importance (il est pas méchant, juste un peu moqueur), quand il est passé dans mon bureau, je lui fait remarquer qu’il ne m’avait pas prévenue du changement, en me croisant ce matin, et que le mail d’info était parti. Il a bredouillé 2-3 trucs et notamment que l’acteur, Jean-Pierre Aumont, était souffrant.

Une fois reparti, A., la quinqua qui bosse avec moi (celle qui me ramène des frometons, accessoirement) me dit : »C’est qui, Jean-Pierre Aumont ? ». Je lui réponds « J’sais plus, c’est un vieux ». Quelques minutes plus tard, elle me dit « Ben, il est mort ! ».

Moi, absorbé dans mon boulot (si, si !), je réponds « Qui ? ».

« Ben, Jean-Pierre Aumont ! C’est écrit sur internet : décédé le 30 janvier 2001 »

Crise de fou-rire et conneries en rafale :

« Ben, au moins, il souffre plus ! »

« A ce stade, il est plus vieux, il est momifié.. »

J’ai hâte de retrouver mon boss à la cantine ce midi.

Je vais lui dire « Au fait, Jean-Pierre Aumont, on risque de l’attendre longtemps, il est mort il y a 7 ans … »

Commentaires

  • Aumont Dieu !

  • Très drôle ! Jean-Pierre Aumont jouait dans Hôtel du Nord avec Louis Jouvet... C'est dire...
    Il a peut-être confondu avec Michel Aumont, qui se porte comme un charme, du moins je l'espère !

  • En clair, vous avez à un tournage de Marcel Belliveau, non ?
    :=)))

  • C'est sans doute une confusion, au demeurant très courante, avec Michel Aumont!
    :-)

  • Fauvette,
    Il va mieux, oui :)
    Filaplomb,
    J'ai véirifié sur internet ... je ne savais plus qui était ce monsieur ;)
    Isabelle,
    Même nous, on ne s'y retrouve plus !

  • Moi je le confonds toujours avec Marcel Amont... aussi j'ai cru que Marcel Amont venait de mourir... il y a sept ans. Compliqué, tout ça.

Les commentaires sont fermés.