Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre avec B.

Il avait répondu juste à la plupart des questions de mon test de compatibilité. En tout cas, il était passé à travers les questions éliminatoires. J’avais répondu à son test, moi aussi, et il m’avait envoyé un mail en me disant que je m’en étais plutôt bien sortie. Pas de photo sur son profil mais sa description physique et celle de son style de vie me convenaient. Dans son mail, il précisait, sans doute à cause de mon goût des voyages, qu’il était prof d’anglais.

Un soir, nous avons chatté très cordialement une quinzaine de minutes puis il a proposé de s’appeler. On est restés 4 heures au téléphone, je crois que ça ne m’est jamais arrivé de ma vie, et à plus forte raison avec un inconnu.

Le courant passait étonnamment bien, on a parlé couple, boulot, famille etc. Il a vécu 8 ans avec une femme qui est partie avec un de ses potes. S’intéresse à plein de choses, fait du sport et de la moto. On convient de se retrouver 2 jours plus tard pour boire un verre. Il propose de m’envoyer sa photo mais je préfère laisser le charme agir.

Le choix de la tenue à porter, avant chaque premier rendez-vous avec un homme, est toujours un petit casse-tête. Féminine sans être aguicheuse, basique sans être stricte. J’opte pour ma petite robe fétiche en laine verte. Un col roulé aurait pourtant été plus approprié, avec la satanée grippe qui m’est tombée dessus samedi.

Rendez-vous est pris à la porte d’Italie, à mi-chemin entre chez lui et chez moi. J’arrive avec 20 minutes d’avance, un exploit pour ceux qui me connaissent … Il faut dire que j’étais assez pressée de le rencontrer, mon rencart brun aux yeux verts.

Je patiente et me marre intérieurement en me surprenant à guetter le moindre type qui semble attendre quelqu’un. Justement, j’en repère un qui fait les 100 pas, visiblement nerveux, et je me dis « Pourvu que ce ne soit pas lui… ». J’appelle B. pour voir si le type en question répond au téléphone, ce n’est pas le cas. Ouf.

Quelques instants plus tard, un beau brun se dirige vers moi et là, je pense « Mmmm, ce serait bien que ce soit celui-là … » mais non, il s’engouffre dans le métro.

En attendant B., j’envoie des sms à mon pote JM dont les réponses me font littéralement éclater de rire. Il est marié depuis plus de 10 ans et mes anecdotes de célibataire, que je lui raconte au cours de nos dîners mensuels, l’amusent beaucoup. Finalement, un type se dirige vers moi avec un sourire, c’est l’homme avec lequel j’ai rendez-vous. Bon, à priori, pas le genre de mec qui me fait flasher. Habillé sans recherche, il lui manque cet air délicieusement carnassier qui fait frémir l’échine des gazelles de mon espèce.

On s’attable autour d’un verre au Spoutnik, le bar où je viens habituellement avec mon pote Dyvyne. D’ailleurs, ça me fait penser que ça fait un bail qu’on ne s’est pas fait une de nos soirées festives, lui et moi. On s’est ratés plusieurs fois, il faut que je le relance …

La conversation avec B. démarre un peu laborieusement.

Par moments, B. me parle en regardant par-dessus ses lunettes, comme le faisait mon grand-père. C'est pas le tic le plus sexy pour un homme encore jeune. La musique latina est remplacée par du ragga un peu trop bruyant et on émigre au Merle Moqueur. De toute façon, vu que j’ai le nez complètement bouché, je pourrais tout aussi bien boire de l’eau. Là, plus au calme, on arrive mieux à discuter. Il a le même humour cru que mon pote Dyvyne, j’aime bien.  Me raconte ses quelques rencontres l’année dernière, dont une femme qui disait avoir quelques kilos de trop et en avait plusieurs dizaines en superflu. Les femmes s’enlèvent souvent des kilos si elles sont dans la catégorie « rondes et plus » et les petits hommes ajoutent des centimètres à leur taille. Les deux n’hésitent pas à publier des photos datant de 10 ans pour se rajeunir.  

Finalement, je l’emmène au Papagallo, dans la rue des Cinq Diamants. Faudra que j’arrête de prendre des moules chez eux, elles ne sont vraiment pas terribles.

Nous nous séparons dans le métro. J’espère qu’il n’a pas flashé non plus et qu’on deviendra amis. Sur le chemin du retour, j’envoie un sms à mon pote Oh!91 : « Pas flashé mais sympa. Vivement l’astre lumineux. »

Commentaires

  • "les hommes ajoutent des centimètres à leur taille" : tu parles de quoi ?

  • C'est vrai que les hommes mentent sur leur taille...
    Sinon, ce que je retiens, c'est que la robe verte était inutile. Merde ! C'est vrai, il est où cet astre lumineux ? Hein ? Qu'on lui offre un agenda... ;-)))
    Sinon bis, tu m'as donné soif avec tes histoires de bar !!!

  • En tant qu'ex RV-addict, je continue à me demander si le flash et l'astre lumineux sont possibles quand les préparatifs sont aussi longs... Peut-être que ça aurait mieux marché avec un col roulé.

    Sinon, le mot "carnassier"... déjà entendu... une fille ne se sent bien que quand elle se sent proie ?

  • C'est quoi le test de comptabilité... euh de compabilité ?
    Inquiétant ton bidule, ça fait penser aux trucs d'embauche... Faudrait peut-être voir à traiter la recherche d'amour avec un peu plus de romantisme, ma louloute ! (Quelle époque, j'te jure.)
    De mon temps, vois-tu, on faisait les tests de compatibilité à l'horizontale. :-p

  • J'aime bien ce genre d'anecdote, sur les RDV post-meeticiens. J'ai connu ça aussi ^^

    Une fois, je suis sortie avec un homme tout petit : on a traversé la moitié du département dans sa voiture de sport, on a bien bouffé et même rigolé et je ne l'ai jamais revu. Dommage qu'il n'ai pas été plus grand. Pourtant au téléphone, il n'avait pas la voix d'un homme petit...

  • > Ellie : il faut savoir que l'homme petit est rusé. Le téléphone ? Un coup de vocodeur et hop. La traversée du département en woiture de sport ? C'est une allégorie sur la puissance de la machine face à la grandeur de l'espace. Quant à l'humour, une méthode sournoise de contrôle des émotions de l'autre. Nicola S a faite le coup à Carla, c'est évident ; mais ça a mieux marché pour lui, on dirait...

  • Je ne vous sens pas, sur ce coup...

  • Nicolas,
    J'ai pensé à toi ce soir, faut que je passe te voir à la Comète, ma poule !
    M.,
    Y'a jamais rien d'inutile ;) surtout pas de se pomponner quand on a passé la journée à traîner en pyjama, le nez comme une pastèque !
    Manu,
    Ben moi, oui, j'avoue ... j'aime assez les pré liminiares du jeu du chat et de la souris ;)
    Alex,
    Ouais, c'est surtout à prendre avec humour ... si le profil me plait, je passe outre les mauvaises réponses, mais si le profil ne me branche pas trop et qu'en plus il répond oui à "Seriez-vous prêt à tout accepter par amour" et à "Par amour, pourriez-vous remettre en cause une amitié de longue date?", c'est mort !
    Tiens, on m'a proposé de passer le test de compatibilité à l'horizontale samedi soir ... c'était donc toi ?
    Ellie,
    LOL ... ça a quelle voix un homme petit ??

  • Fiso, ma poule aussi,

    On s'est rencontré par internet et tu es venu me voir. Reviens nous voir (surtout Tonnegrande et moi, les autres n'ont pas internet)... Mais arrête de dire ce que tu attends des mecs rencontrés par Internet.

  • En y repensant, j'avais pas vraiment flashé sur mon brun quand on s'est rencontré. On a passé une bonne soirée, puis décidé de se revoir, décidant implicitement chacun de son côté de faire des efforts pour voir si ça pourrait marcher.
    Si au début, j'ai pu avoir quelques doutes, j'ai découvert l'astre lumineux en lui que 2 mois plus tard!
    Je me dis qu'il n'y a pas forcément de flash au début ..

  • Les flashes, ça éblouit et quand on recommence enfin à voir clair, c'est pas toujours terrible terrible... est-ce qu'au moins il t'a fait rire ???

  • Nicolas,
    Quel jaloux tu fais :p
    Oui, vous me manquez toi et Mister T ... jeudi prochain, ok ?
    Cha & Don Diego,
    Je ne crois pas aux coups de foudre, de toute façon ... quand j'écris flash, c'est juste quand qqu'un te tape dans l'oeil, en fait.
    Il m'a recontactée, je vais le revoir, m'a proposé une balade en moto et puis, oui, il m'a fait rire (mais moins que Nicolas ou Dyvyne)

  • Comme tu le remarques en fin de commentaires, c'est plus clair sur le côté "flash" !
    Ca peut aussi déboucher sur une relation sans flash au depart, non ?
    :-)))

  • ...la photo est trop vieilles, la taille s'allonge, quelques gestes sont bizarres, la vie est si compliqué...merde...

  • par expérience: mes rencontres flash (estomac palpitant et jambes flageolantes au premier regard) ont débouché sur des histoires flash, intenses et brèves.
    une grande émotion, du désir du désir du désir puis des complications, des incompréhensions et des désillusions.

    par contre de rencontres non flash sont nées de vraies et belles relations amoureuses, tendres et qui ont résisté au temps

Les commentaires sont fermés.