Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Douce créature ... rhô !

Un matin, comme à l’accoutumée, après avoir posé sac et manteau, allumé mon PC, désactivé mon répondeur et vérifié qu’il n’y a pas de message ou mail urgent, je pénètre dans le bureau de mes collègues où se trouve la précieuse machine à café Nespresso. Généralement, je bois un café avec eux et j’en emmène un autre dans mon bureau, que je sirote en lisant mes mails. Il y a là O., grand gaillard blond aux yeux bleus, chtimi ; L., mon gentil collègue dont j’ai déjà parlé, et D., son adjoint, un jeune brun originaire d’un pays de l’Est, très sensible au charme féminin. Parfois aussi, P. un quinqua moustachu, petit, sec et nerveux fait une visite de courtoisie.

J’étais en train de faire des cafés pour tout le monde quand un inconnu entre et me découvre derrière la porte. Brun, la trentaine, souriant, il salue l’assemblée. Je lui propose un café, qu’il accepte avec plaisir tout en posant un sachet de congélation sur le bureau. « Oh ! des cannelés ! » m’écriai-je avec un intérêt non dissimulé. « Vous aimez ça ? » demande-t-il, d’un air amusé. « Prenez-en, c’est ma femme qui les fait. ». Faut pas me le dire deux fois.

Ignorant les coups d’œil goguenards de mes collègues et L. qui secoue la tête avec un petit sourire attendri en me regardant « J’y crois pas … ! P’tain mais quelle gourmande, celle-là ! », je mords dans la pâte moelleuse et caramélisée. Mmmm ! Les cannelés, c’est depuis peu mon péché mignon. Je ne mange jamais de bonbons, mais je raffole des madeleines, financiers, palets de dames et autres délicates bouchées parfumées.

Ils étaient bons les cannelés de sa femme, à l’assistant de prod’. Ben oui, ce jour-là, il venait pour signer le contrat de tournage dans nos locaux.. Et ce matin, alors que mon café coulait, faisant de la mousse, la porte s’ouvre, il me voit et s’écrie « Oh ! Bonjour douce créature ! » J’ai failli avaler mon café de travers et il a répété, sans se démonter. Mes collègues se marraient. Du coup, il a eu droit à son café du matin. Tonnegrande qui dit souvent des choses horribles sur moi devrait en prendre de la graine.

Commentaires

  • Un café...
    Un cannelé...
    What else ???

    :-)

  • c'est pas à moi que ça arriverait ça... enfin je veux dire les cannelés ;-) j'adore ça !

  • Tu ferais mieux de surveiller ta ligne.
    Signé : Tonnegrande

  • David,
    Trop drôle !
    Pour moi, pas Clooney ...
    Lena,
    Y'a des filles auxquelles on offre des fleurs, moi les hommes me nourrissent ;)
    Ne désespère pas ... Tout à coup, un inconnu vous offre des cannelés, ça c'est l'effet Impulse !

  • Allez Fiso, fais nous une petite blague sur la thérapie des maux de tête par les cannelés...

  • Don Diego,
    T'as vu le diamètre d'un cannelé ??

  • Ben quoi ? Tu les engloutis pas d'une bouchée ??? Ca existe en plusieurs tailles, il parait... Gourmande !

  • Un canelé un jour, et un "douce créature" le lendemain...
    Il est mignon l'assistant de prod' ?? ;-)

  • Don Diego,
    Non, je suis pas une goifre, je déguste :)
    M.,
    Ouais il est mignon ... et marié :)

  • Fiso,
    je ne vois pas de quoi tu parles, ma grosse

  • Nicolas,
    Elle a passé hélas, le stade de la surveillance.
    Mais tu l'avais prévenue.

  • Les hommes mariés maintenant... C'est du propre ! Vilaine fille !

  • Fiso a lui préparé un café et grignoté deux biscuits... Gravissime tout ça.... C'est sûr que la femme de l'assistant de prod est en droit de demander le divorce...

  • Ça bosse dur dans ta boîte quand même ! Cannnelé, café et mec sexy ! Tu as quoi d'autre comme avantages sociaux ?
    :-))

  • C'est quoi des cannelés? connais pas moi... Là je me tape une boite de mikado avec du coca light pour avoir bonne conscience... je remarque tout de même que tu as noté la phrase "c'est ma femme qui les fait..."

    Petite question bête comme ça... A force de voir tout le monde tourner chez vous, vous n'avez pas peur que Marc Dorcel vienne tourner une superproduction chez vous? Parce que si on cherche des figurants hein... Heu non j'ai rien dit...

    JE SOOOOOOORS

  • Don Diego,
    Au diable les principes qui empêchent de vivre ! Qu'est-ce qu"on en aura à taper quand on sera au fond du trou, hein ?
    ;)
    Lancelot,
    Je lui ai grignoté deux biscuits ???
    Mmmm ... arrête, j'en ai l'eau à la bouche !
    Monsieur Poireau,
    C'est pour compenser les mauvais salaires et l'absence d'augmentation. A quoi ça tient, hein ?
    Arno,
    Tu crois pas si bien dire ....
    Y'a eu un tournage de nuit, top secret pour les raisons que tu imagines, dans notre parking, une nana nue assise en lotus :)
    Et puis, moi, j'ai quand même eu droit à un monstre du cinéma français en slip devant la porte de mon bureau !

  • Bon d'accord. Demain 13h00, place du Marché Ste Catherine.

  • Don Diego,
    Tu perds pas le Nord toi ! J'aime les hommes réactifs ... ;)
    Mais demain, à 13h justement, je retrouve un homme charmant ... en revanche, j'ai ouï dire que tu étais fort sympathique et j'ai bien l'intention de me joindre au prochain déjeuner :)

  • Wofff, j'avais Gégé deux Par Deux pendant quelques semaines en slip kangourou qui m'ouvrait la porte de sa chambre de l'hotel où je bossais à Bandol lors du tournage de "Blanche" de Bernie Bonvoisin... J'avais droit aussi aux fesses de Carole B.....T . Ce qui etait tout de meme plus sympathiques que le gros battis en 16/9 ème...

  • Too bad... L'occasion était pourtant belle ;-)
    Tu écoutes trop la radio, dear Sophie.

  • Un monstre du cinéma ? Tu dis ça parce que tu l'as vu en slip ?
    :-))

Les commentaires sont fermés.