Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une soirée à l'Amaryllis

J’ai pris du retard. J’avais promis à ma petite sœur un billet croustillant sur notre soirée de jeudi dernier, et puis, toute au plaisir de savourer des moments rares et simples avec ceux que j’aime, j’ai passé moins de temps devant l’écran et plus de temps les yeux dans les yeux. C’est bien, non ?

Mais quand même, cette soirée mérite un billet. D’abord, parce que je la passais avec ma petite sœur, dont je parle rarement ici, et parce qu’elle m’a emmenée dans un endroit fort sympathique, haut en couleurs et en rires. Ceux qui ne me connaissent pas vont peut-être s’interroger, pour les autres, ils savent déjà …

Ca fait un bail qu’elle me répète « Fofa, faut que je t’emmène dans le resto homo sur ma tournée, ils sont super sympas ».

Jeudi dernier, je la récupère au salon de massage traditionnel chinois où elle s’est fait papouiller son petit corps malmené par les charges quotidiennes, et on file sur le boulevard Pasteur. Arrivées devant le resto, Sébastien, un des deux tauliers, est sur le trottoir en train de s’en griller une. Mon p’tit Bounia m’a présentée comme étant sa grande sœur, ce qu’elle a failli regretter ensuite, vu le bin's que j’ai mis dans le resto.

Le Bistrot de l’Amaryllis est très joliment décoré, ambiance cave et rideaux de velours, à haute influence cinéma.

Après le kir framboise, j’ai félicité Sébastien sur sa jolie houppette et lui ai dit qu’on avait envie de tirer dessus. « Même pas en rêve », m’a-t-il répondu d’un air offusqué.

A partir de là, le ton était donné et on a passé la soirée à se charrier. Vu qu’ensuite, 2 tables d’amis de la maison se sont ramenés, et qu’ils s’en sont donné à cœur joie, j’ai vite plus fait le poids mais je les ai bien fait rire quand même. Pour préserver un peu l’image sans doute hautement angélique que certains ont de moi, je vous épargnerai le détail de nos propos, qui étaient dignes de certaines soirées à la Comète et relativement cruels, notamment quand on m’a fait remarquer que le remplissage de mon assiette était inversement proportionnel à celui de ma vie sexuelle. .

Bref, on a accroché au point que Sébastien et ses amis nous ont invitées à venir à leur soirée cabaret du 17 avril (jeudi). Quand j’ai appelé Oh !91 pour lui demander si ça le branchait, ils ont tous scandé « Olivier, Olivier ! » et même ma petite sœur s’est lâchée (classé X). Ensuite, j’ai eu ma mère au téléphone qui a eu droit au même accueil, c’est là qu’on a appris :

1° que Sébastien était castelroussin (pour ceux qui ne savent pas d’où que ça vient, ces bestiaux là, demandez à Ellie)

2° que mon illustre oncle Nanard d’Issoudun avait vraisemblablement été le prof d’un des joyeux oiseaux présents ce soir-là (et passablement dissipé, je dois dire).

L’Amaryllis propose une formule kir + panier-plat-café à 16 € d’un très bon rapport qualité prix. En entrée, un panier de crudités – coleslaw, taboulé, carottes râpées, salade de thon – et terrine maison. J’ai ensuite choisi un curry de fruits de mer fort goûteux tandis que ma convive optait pour un filet de canette rôti au citron.

Parmi les évènements ponctuels, une heure 30 de spectacle autour de 4 artistes (menu cabaret à 35 € avec entrée-plat-dessert) ainsi qu’en 2006, un curieux concours « Miss Bulots ».

Un dernier conseil : n’y emmenez pas votre vieille tante au sortir de la messe, elle avalerait son chapelet …

Le Bistrot de l'Amaryllis

13 bd Garibaldi - 75015 PARIS (M° Cambronne)

Tél : 01.47.34.05.98

www.bistrotdelamaryllis.com

Commentaires

  • Je résume : tu as encore pris une cuite en racontant des cochonneries.

  • En tout cas ça donne envie... et je sais où passer ma prochaine soirée entre copines!

  • Faut l'avouer, cette soirée a un p'tit goût de décadence provocante :-) jolie.

  • Nicolas,
    Presque !
    Incompréhensions,
    Tu me raconteras ?
    ;)
    Bougre de nénette,
    Et encore, j'ai pas tout raconté ;)

  • Tiens, ça me rappelle le resto "le Gay Moulin" dans le Marais... Tu fais, sans mauvais jeu de mot, la queue dehors et du coup le serveur vient te taquiner et t'offrir le kir, tu as à peu pret la meme disposition (deux longues rangées de table...) la cuisine au fond de la salle, une ambiance du feu de dieu et dans les toilettes une grosse boule remplie de capotes... c'etait en 2003. Et tu mangeais tres tres bon et tres tres bien pour quinze euros...


    heu si ça se trouve c'est ferme depuis, j'aurai l'air bete du coup... :-(

  • Tous les soirs tu traînes dans les rues et les bistros,
    ça t'arrive des fois de faire , comme tes copines, le ménage chez toi ?

  • Arno,
    Je vérifierai à l'occase. Stay tuned ;)
    Tonnegrande,
    Justement, ce soir, tiens !

Les commentaires sont fermés.