Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon coloc' a failli être papa !

C'était il y a quelques mois, quand j'avais encore un coloc'.

Je rentre dans l’appart, aligne mon vélo contre le placard de l’entrée et lance : « Hello ! ». Il me semble entendre en écho un « Salut ma belle ! ». Incrédule, je demande « comment tu m’as appelée ? ». « Ma belle », répond mon coloc’. « Ouh ! Quel accueil agréable ! » Faut dire que mon coloc’ appelle rarement une femme « ma belle » et encore moins sa coloc’.

Le matin même, il était parti bosser en ronchonnant, de fort méchante humeur parce qu’il s’était coupé en se rasant pour la 2ème fois de la semaine (et on était mardi). Ce soir-là, quand je pénètre dans le salon, il pianote sur l’ordi, la mine réjouie. On papote de la journée, il m’explique que ça va mieux au taf, qu’il est content parce qu’il remplit ses objectifs et devrait avoir sa promotion. On pique une crise de fou-rire en parlant de nos finances à sec alors qu’on est qu’à la moitié du mois. On se réfugie dans la cuisine, je propose une rascasse rôtie à l’huile d’olive et au cumin et tandis qu’elle glougloute dans le four, on se sert un verre d’un petit vin blanc un peu licoreux. On est de très bonne humeur tous les deux.

Tout à coup, son visage devient grave, il fixe la table et me dit : « A la fin du mois, je claque 30 euros, un truc super important. » « Ah ouais ? ». « Ouais. Tu vas sûrement te foutre de ma gueule, me prendre pour un fou, mais j’adopte un requin. » Là, j’explose de rire. Heureusement que j’étais pas en train de boire, j’aurais avalé de travers.

Il se marre aussi. « Vas-y explique », je lui dis.

« Ben ouais, j’aime trop ces bestioles, ils sont hyper utiles et personne les aime. En Chine, il pêche les requins, leur coupe les trois ailerons et les rejette dans l’eau, comme ça. C’est dégueulasse, Fiso, alors moi je vais adopter un requin. Une femelle. Et si y’en a un qui la tue, je porte plainte ! »

Vous auriez vu sa tête. Un vrai gosse ! Il était tout content, les yeux qui brillent, me dit que ça fait 2 semaines qu’il y pense. Je réalise que c'est super sérieux pour lui, c'est pas le moment de rire. Il me montre sur l’ordi le site en question. Les requins sont bagués et on peut suivre leurs déplacements.

Mon coloc' part en plein délire : « Ouais, fifille, t’es en Gironde ? Ok, viens voir Papa ». Je lui propose un prénom pour fifille : "Quenotte". Quand je lui ai dit « P’tain, t'es vraiment barré, je vais raconter ça sur mon blog, tiens », il s'est marré : « Ok, Fiso, mais attends d’abord que je l’aie adoptée, sinon j’vais me faire niquer et y’en aura plus ».

J’ai tenu parole sauf qu'à l'heure qu'il est, il a décidé d'adopter une meuf à la place d'une requine. Elle est pas encore baguée mais je sens que ça va pas tarder.

Commentaires

  • Rigolo, finalement tout peut être adopté de nos jours, même les étoiles ou les hommes, alors pourquoi pas un requin :-) dans l'absolu c'est surement moins dangereux.

  • "Heureusement que j’étais pas en train de boire". C'est assez surprenant.

  • Tu fais souvent des rascasses rôties à l'huile d'olive et au cumin ? Si oui, je peux p'être jouer la coloc' si t'as besoin ! ;) Je t'embrasse.

  • Boug',
    Dans le cas du requin ou de l'étoile, c'est plus un parrainage qu'une adoptation, non ?
    Adopter un homme, ça sort d'où encore ??
    Nicolas,
    C'était entre deux gorgées, tu l'avais bien compris ... :p
    PrincessOnLine,
    La coloc', c'est plus sympa en intérim, en fait, donc la prochaine fois que je fais rôtir une rascasse, je te fais signe, promis ! (et sans participation au loyer)

  • ...et elle est gironde la meuf ? ;)

    mouarf

    quoi ?

  • Nicolas,
    Ce qui est bien, c'est que finalement on a finit par se barrer de Crète !
    Le sport, ça va un moment;
    après ça donne soif .

    En plus, côté gonzesse,
    à part Fiso sous la douche dans les vestiaires
    ou cavalant à la lueur de la lune nue sur la plage
    c'était pas terrible !

  • Tu as l'air douée en cuisine ! Miam...!!
    Il a l'air fun ton coloc, c'est une idée trop marrante d'adopter un requin ! J'ai bien souris en te lisant !
    Bises de papillon

Les commentaires sont fermés.