Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En mai, va à Paris Carnet !

Mercredi soir, j’ai profité de mon rendez-vous mensuel avec JM pour l’emmener à Paris Carnet. Il n’est pas blogueur mais vu que je le bassine chaque mois avec mes histoires de blogs et qu’il connaît tous mes potes de blogs sans les avoir rencontrés, je savais que ça l’amuserait. Et il aime les gens.

Nous sommes arrivés tôt. Parmi les visages familiers, attablés avec d’autres, seuls Chondre et Manou. Je me suis installée à l’écart avec JM, on a commandé des amuse-gueule en guettant les arrivées. Je vais saluer Chondre qui ne me reconnaît pas et bafouille qu'il est myope. C'est l'avantage des blogs, on sait déjà plein de choses sur les gens, des détails disséminés ici et là. La myopie de Chondre, je savais. Et puis, on ne s'est vus qu'une fois, en janvier dernier, et à peine parlés. D'ailleurs, au cours de la soirée, beaucoup me diront que j'ai beaucoup changé. Les cheveux plus longs, le bronzage, sans doute. Je chope Manou qui se dirige vers le bar et nous discutons un peu. Je fais la bise à Nichevo que je lis régulièrement. Un peu plus tard, une jeune femme franchit le seuil de l'Assassin. Elle scrute chaque visage d’un air gêné, comme quelqu’un qui vient dans une fête où il ne connaît personne ou presque, et cherche désespérément un visage ami. Je me penche vers Jean-Marc et lui dis : « Tiens, ça pourrait bien être la fille que je cherche, elle a écrit sur la liste des inscrits que c’était son premier Paris Carnet ». La jeune fille ressort bien vite du restaurant. Je la rattrape sur le trottoir et lui demande « Tu es blogueuse ? » « Oui » « C’est quoi ton pseudo ? » « Incompréhensions ». Bingo, c’est bien elle.

« Salut, moi c’est Fiso ! T’es toute seule ? Tu veux venir avec nous ? »

Elle s’assied à notre table et nous faisons connaissance. Je lui fais remarquer que le nom de son blog, "Douce, soyeuse mais passionnée"pourrait faire penser à un blog de cul et elle confirme que parfois, ça l'est. Va falloir que je remonte dans les archives. Et ces quelques lignes devrait lui amener des visites d'un blogueur influent mais inconstant, Tonnegrande. Je suis ravie de mettre enfin un – beau - visage sur cet étrange pseudo, débarqué sur mon blog il y a environ un mois. Les rencontres de blogueurs ressemblent un peu à celles des sites de rencontres. "T'as quel âge, tu habites où, tu bosses où ?" et puis après on parle plus perso. Très perso, d'ailleurs, et après quelques minutes, la miss me pose une question qui me fait rire et sur laquelle je cogite depuis. Mes écrits semblent trahir des choses dont je n'ai pas moi-même conscience. Ça me trouble d'autant plus que JM acquiesce. Je parle de ma jolie luciole à Incompréhensions, je trouve qu'elles ont un peu la même sensibilité et l'encourage à aller faire un tour sur le blog de M.  

Nous sommes rejoints par Goon, Manou, Bénédictequi est toujours aussi pêchue et mordante. Derrière nous, Fauvettes'est assise à la table de Nichevo et m'embrasse chaleureusement. La veinarde, elle part au Sénégal dans quelques jours avec son Corbillo qu'elle me présente. On se promet de se faire un hamam à son retour. T'as raison, Fauvette, le gommage ça enlève un peu de bronzage mais il dure plus longtemps. Enfin Oh!91 arrive, il me manquait pourtant on a passé la soirée ensemble la veille. Je peux enfin présenter l'un à l'autre mes deux amis très proches, depuis le temps que je parle de JM à Oh! et inversement. Oh!91 a toujours le sourire, malgré le rythme infernal au boulot. "J'ai une migraine épouvantable, qu'est que je peux boire ? " me demande-t-il. "De la bière", je réponds. Un jeune garçon entre et fait la bise à Oh!91 qui en reste comme deux ronds de flan. "Tu le connais, c'est qui ?" je lui demande. "Non, je ne le connais pas mais c'est bien ici, les garçons te font la bise, comme ça, d'entrée".

Moi je passe la soirée entre mes deux hommes chéris, JM et Oh!91 se battent gentiment pour passer leurs bras autour de mes épaules. Manou me parle d'Afrique et aussi du festival de Romans. Moi, les statistiques, les classements et les prix littéraires, ça me fait marrer. Je ne vote jamais à ce genre de choses.

Je guette Richard, que je retrouve sur le trottoir et qui me canarde avec son appareil photo. On va se refaire une chasse aux trésors, cette année mais faudra que je le prévienne que je ne veux pas le faire au pas de course. M'en fous d'arriver première, moi, j'ai envie de flâner dans Paris et de découvrir un arrondissement méconnu. Il me présente Gonzague et Macsym, je retrouve Dagrouik qui a bobo la tête, et Luc Mandret (voir les liens chez lui, j'ai la flemme). Je retrouve aussi Traouqui me demande "La Crète, c'était avec l'UCPA, non ?" Elle me confie qu'elle a séjourné à Alimirida il y a quelques années et que ce furent ses meilleurs vacances. Je le dirai à Dzé, ça lui fera plaisir, tiens. C'est drôle, parce que plein de blogueurs dont j'ignorais qu'ils me lisaient, me demandent comment était la Crète.

L'Elephant nous rejoint, je ne l'avais pas revu depuis la soirée chez lui où j'avais rencontré Anydris et raté Lancelot(bouhouhou!). Toujours le sourire lui aussi, et la classe avec ses jolies lunettes, je raconte des bêtises et le fait rire. Vers 23h30, nous levons le camp. JM est absolument ravi de sa soirée, ça lui donne même envie d'ouvrir un blog, mais avec 3 enfants et demi (et oui, le 4ème a - 3 mois) et du boulot par-dessus la tête, c'est pas gagné. Je rentre chez moi, mon coloc' n'est pas là, parti faire un tour de manège dans des contrées chaudes et épicées, le coquin ...

Commentaires

  • Je confirme : tu es bien dans mes flux, et je fais mon dépucelage de commentaires chez toi :)

  • Si ca reste le système de l'an dernier, ca sera un tirage au sort, donc on pourra prendre notre temps :)

  • Hop ! A peine rentrée, déjà en sortie, la Fiso.

  • Mamzelle Fiso, il est de mon devoir de vous en avertir : si nous devons, un de ces soirs, opérer notre jonction dans un bar quelconque, et qu'un des garçons s'avise de me "faire la bise" (horreur de cette expression, moi...), je lui claque le baigneur aussi sec !

  • Vous n'aurez qu'à faire la fusion à la Comète : là-bas on ne s'embrasse pas, on boit de la bière.

  • Oui, comme tu dis, Fiso : BOUHOUHOU ! (pour la soirée où l'on s'est ratés...)
    Sinon, je ne connais pas le Lancelot du haut de cette liste de commentaires. En ce qui me concerne, et en matière de dépucelage, la date de péreption est passée depuis belle lurette... ;-))

  • C'était super sympa de te revoir là FiSo !
    A des prochaines, j'espère.
    Bizoux à toi et ton poto :o)

  • Lancelot du haut de la liste,
    Je t'ai pris pour celui du bas de la liste et je ne comprenais pas le com ... j'espère qu'on aura l'occasion de sicuter plus longuement une prochaine fois :)
    Richard,
    Cool ! Comme on dit, plus c'est long ...
    Nicolas,
    Ben oui, je suis déjà pas souvent chez moi l'hiver, alors à l'arrivée des beaux jours ...
    Nicolas,
    Parle pas de fusion, tu vas m'énerver !
    Lancelot du bas de la liste,
    Ah, c'était pas toi, alors ? Je me disais aussi ...
    Bénédicte,
    La bise à quel poto ? Si c'est mon pot' Oh!, je pars en vadrouille avec lui demain, figure-toi ! Si c'est JM, il lira sans doute ton message :)

  • Bonsoir la belle!

    En te lisant, je me dis que je suis désolée pour la question, encore plus si je t'ai mis mal à l'aise...

    En plus, j'avais l'intention de publier un post sur le sujet...

    Ca m'a fait très plaisir de te rencontrer en tout cas!
    A+

  • Incompréhensions,
    Non pas du tout, t'inquiète pas :)
    C'est juste que t'es pas la seule à te poser la question ;)
    A bientôt pour un pot ensemble ...

  • promis, la prochaine fois, je n'oublie pas mes lentilles de contact et je branche mon appareil auditif ,)

  • Drôlement huppée votre réunion! http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/archive/2008/05/09/puisqu-on-le-vaut-bien.html

  • J'ai failli y aller à ce machin, mais comme j'étais sans auto, je me suis dit "va pô falloir que j'parte trop tard" (à cause des trains). Pi j'ai pensé que toi et Olivier vous n'alliez arriver que vers pas d'heure, que j'allais me retrouver comme un con au milieu de gens que je connais pas et qui ne connaissent mon glob (vu que je connais pas encore les leurs). Je suis très timide et j'ose pas parler aux personnes comme ça, l'air de rien, tranquille cool.

    Sauf que... vous êtes arrivés tôt. Glurp. (Je suis une bille, je suis une bille, je suis une bille, arrrggghhhll - snif)

  • Toujours aussi pétillante. Bien content d'avoir participé à ce Paris Carnet en ce joli mois de mai.
    Au plaisir.

  • Alex,
    Quand c'est comme ça, envoie un mail !
    Tu viens au prochain alors ?
    :)
    Nichevo,
    Idem. J'espère qu'on aura l'occasion de discuter la prochaine fois.

Les commentaires sont fermés.