Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dis, quand ?


Le soleil allumeur n’a pas tenu ses promesses.

Après m’avoir lancé des œillades, l’effronté

A caressé ma peau de sa plume dorée.

Aiguisées, mes ardeurs ont fait des étincelles

Sous l’œil du pyromane, mon corps s’est embrasé.

 

L’horizon prometteur, que j’ai scruté sans cesse,

De nuages maussades, doucement se voilait

Mais parfois, ça et là, il réapparaissait

Et teintait mes fantasmes de couleurs aquarelles

Me laissant, au matin, toute ébullitionnée.

 

Après ces quelques heures où, le cœur en liesse

Et battant la chamade, nous nous sommes goûtés,

J’ai langui, attendant le jour cent fois rêvé,

Où se déverserait, dans mon corps, comme un miel

Précieux et abondant, sa chaleur apaisée.  

 

Le voilà déserteur, quelle indélicatesse !

Notre folle escapade, plusieurs fois ajournée,

Comme un vin éventé, a perdu des degrés,

Et si, à son souvenir, je demeurais fidèle, 

Une apathie déçue a remplacé l'ivresse.

 

Parfois, l’astre joueur, avec délicatesse,

Poudre de rose tendre l’immensité d’acier

Accroche des brins de paille aux mèches argentées,

Et tente d'éblouir l'amoureuse irréelle

Qui déjà, tristement, n'attend plus son aimé.

 

Elle a, à contrecoeur, dû revoir à la baisse

Ses rêves d'étreintes folles et de baisers happés

Et ce corps qu'elle voulait, devant lui, dénuder,

S'est offert à un autre qui défait les dentelles

Mais ne réveille pas le brasier étouffé.

Commentaires

  • c'est joliment ciselé !
    c'est de qui ?

  • "un autre qui défait les dentelles

    Mais ne réveille pas le brasier étouffé"

    le docteur ?


    Excuse-moi, je suis un peu malade en ce moment. C'est sans doute pour ça... ^^

  • Francouas,
    De moi, bien sûr !
    Tout ce qui figure dans la rubrique "Jeux de langue" est de moi :)
    Ellie,
    Diagnostic : Tu es atteinte de Nicolaïte aigue ...

  • alors la suis épaté
    ya des paroliers qui s'ignorent...
    je peux l'emprunter, histoire de voir si une musique pourrait l'accompagner ?

  • Francouas,
    Avec plaisir ! Tu me tiens au courant ?

  • Tiens Fiso, l'aurais tu écris pour moi ce poème?
    Non, bien sûr que non je déconne, et pourtant ...........
    Cela me rapelle quelqu'un -))))
    Tu ne comprends pas, ouais pas grâve, moi oui!
    J'adore cette chanson de barbara, on revient toujours vers ce brassier étouffé, c'est trop bon, yo!
    Sympa la rubrique "Jeux de Langue"!

  • Elle est douée de la langue la Fiso !
    (ouais, je sais, ça prête à confusion, j'adooooore !!! ;-) )

  • Nathalie,
    Merci pour ce message quelque peu énigmatique ;)
    Moi c'est tout le répertoire de Barbara que j'aime. D'ailleurs, j'ai passé la journée à le chanter ..
    M.,
    Quel gâchis, non ?

  • Ben carrément !
    Je reprends, version déformée, ou plutôt reformée, le titre de Vian : ILS ne se rendent pas compte.
    Je t'embrasse fort ma belle irlandaise

  • GENIAL!!!!!!!! :p
    Bravo, bien envoyé!

  • "toute ébullitionnée" : J'adore, j'adore (et tout ce qu'il y a autour aussi, bien sûr).
    Bravo ma Fiso. Tu m'épates. Sincèrement.

  • Bizarre ... ce soir, ma Nicolaïte va mieux... est-ce l'effet magique du non irlandais ?

  • Oh t'as de la chance, tu as un musicien pour mettre des notes sur tes texes, je suis jaloux ! :-)))

    [Nan, je ne dirais pas que le texte est bien, non mais !].
    :-))

  • Monsieur Poireau,
    T'as vu ? C'est ce que je me dis tous les jours, que j'ai de la chance ...

  • Monsieur Poireau,
    T'as vu ? C'est ce que je me dis tous les jours, que j'ai de la chance ...

Les commentaires sont fermés.