Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salsa en liberté

20h15 hier soir, je descends dans un parking près de chez moi pour y récupérer une voiture que j'ai louée pour la soirée auprès d'une société d'auto-partage. Particulièrement adaptée aux citadins, que ce soit pour des raisons écologiques ou économiques, ce concept se développe dans de nombreuses villes de France. A Paris, on trouve Caisse-Commune, Mobizen et Okigo , mais aussi en Alsace, à Lyon, à Marseille, bientôt à Toulouse (en projet) etc.

Je passe ma carte d'adhérent sur le pare-brise, les portières se dévérouillent. J'ouvre la boîte à gants, compose mon code secret sur un clavier qui libère la clé de contact. Carte grise, carte de carburant (celui-ci est compris dans le prix de la location), tout est là. Je passe faire un plein - gratos, si vous avez bien suivi -sur le quai d'Ivry avant de prendre l'autoroute A4. Ma Clio toute neuve a 20 kms au compteur.

Au bord d'un lac, en plein air, de la musique latina, une soirée salsa. Un homme tatoué cuit des merguez et des cuisses de poulet sur un grill. Je suis un cours, histoire de me remémorer ceux dispensés à Dublin par Tony, mon ami cubain, il y a plus de 10 ans. Les pas de salsa, mambo, rumba, ça je connais. Les habitués nous rejoignent et je m'applique à mémoriser le "di le qué si" (dis-lui oui) et son pendant, le "di le que no"(dis-lui non). Les danseurs mâles sont tous confirmés et me font virevolter. Je m'amuse beaucoup même si je dois faire attention à ce que mes talons aiguille ne se coincent pas dans les interstices des lattes du ponton.

Vers minuit, je reprends l'autoroute et gare ma voiture dans son parking. Je papote un peu avec le gardien et lui explique le concept, qu'il ne connaît pas. Il risque de me voir souvent car je suis enchantée de cette prémière expérience de l'auto-partage.

Commentaires

  • Fiso en talons aiguilles, dans un film d'Almadovar, entre Salsa et Clio... Coupez ! Elle est bonne celle-là, Coco.. on la garde...

    Je raconte des bêtises, pour ne pas avoir à commenter ta note précédente sur l'Irlande... Je ne voulais pas ajouter au choeur des pro-non... Je préfère qu'on en rediscute ensemble de vive voix, ou peut-être, dans un "face à face MSN".

    Bisou du fond de la nuit (ici il est 00h11, on vient de rentrer du restau)

  • Ca a l'air sympa... de la danse et des rires...
    Faut qu'on se fasse une sortie une de ces jours!!
    Des bises!

  • C'est encore moi ! Tu as bien dormi ? Je t'ai taguée... C'est une chaîne sur le glou-glou et le miam-miam.. va voir sur mon blog... Tu réponds si ça te chante... Sinon ce n'est pas grave, je me formaliserai pas. Bisous !

  • Incompréhensions,
    Oui, il faut !
    :)
    Lancelot,
    Bien mais peu dormi ... Je repars, là, mais je m'occuperai du tag ce soir sans doute :)
    (et on reparlera du sujet précédent sur msn no pb)
    Bisous

  • A propos de talons aiguilles, Il y a une course de femmes en talons aiguilles qui se prépare sur une des plus 'prestigieuse' avenue de Bruxelles... J'attends avec impatience! Dès que j'en sais plus, je me ferai un plaisir d'en faire un billet...
    J'en ris à l'avance... :-D

  • Bon, qu'il soit clair et définitif que la danse et moi ne sommes pas amis. Par contre, l'auto-partage, il faut que je vois ça !!!
    :-)

  • Monsieur Poireau,
    C'est en pensant à toi que j'ai évoqué Toulouse ;)
    (tu n'as qu'à suivre les liens)

  • Oh oui! Quelle bonne idée!!! Monsieur Poireau dansant une salsa en talons auguilles... Je vais de ce pas chercher mon appareil photo!

    :-DDD

  • Fiso : merci pour le lien ! :-)

    Mag : celle qui me photographiera en talons aiguilles n'est pas encore née ! Je suis très discret… :-)))

  • T'y est allée seule ou tu connais des gens qui dansent aussi?
    Il parait qu'il y a beaucoup de cours gratuits dans Paris, faudrait que je fouille ça ... j'ai complètement oublié mes pas en six mois!

  • Incompréhensions,
    Mes félicitations ! tous mes voeux de bonheur avec cette merveille !

  • Mag,
    Ils savent plus quel concours débile inventer ...
    (je devrais m'inscrire, tiens, je suis une pro de la descente d'escaliers 4 à 4 en talons !)
    Monsieur Poireau,
    Autant chercher une aiguille dans une botte ... de poireaux ;)
    Cha,
    On va dire que je connais des gens qui dansent ...
    Toi + Chacha + la panthère noire + Incompréhensions + moi = je crois que je vais organiser une sortie salsa entre filles !

  • Naturline,
    Je ne sais pas de quoi tu parles et je ne suis pas sûre qu'Incompréhensions comprenne non plus ... en tout cas, tu t'es trompée de blog pour ton com !
    (mais merci quand même de ton passage)

  • Carrèment! Je suis open pour une soirée salsa!
    La panthère noire est toujours d'actualité alors ;)

Les commentaires sont fermés.