Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Levant se lève

Café ce matin avec mon collègue chéri, chaque jour plus beau dans son corps aminci et hâlé de néo-jogger (voir ici).

Coulant un regard franc vers son jean ajusté - c'est le moins qu'on puisse dire -, je l'ai complimenté sur sa chemise bleue cintrée et ses jolis boutons de manchettes Paul Smith.

« Tu as lu mon dernier billet ? »

« Ouais … triste à mourir ! Putain, ça donne pas envie ! J’ai fini le truc, j’étais déprimé, c’est où le bouton suicide ? Du coup, j’ai dû aller faire le con sur Facebook pour me changer les idées ! »

Je me marre mais j’ai un peu les boules aussi.

Ce billet s’est nourri des confidences reçues de mes amis, de leurs chagrins, leurs révoltes. Je pourrais écrire des dizaines de « Dans la peau d’un homme » tant les hommes me fascinent. Je les aime tellement !

Je me sens souvent plus solidaires d’eux que des femmes, à un point où je me demande parfois quelle est la proportion de masculin en moi (voilà qui va donner l’occasion à Nicolas de développer …)

« J'ai eu les boules en lisant les commentaires ... Il ne me reste plus qu’à écrire un truc un peu plus marrant ».

« Ouais, va falloir redresser la barre », a-t-il répondu.

Redresser la barre … je crois que j’ai une idée … 

Commentaires

  • Ce qu'il y a de masculin en toi, c'est ton honnêteté et ta sincérité. Tu dis ce que tu penses, et tu penses ce que tu dis. Tu joues pas à cache-cache, tu joues franc-jeu.
    Même s'il faut être quand même un peu tordu pour comprendre les règles du jeu...

    Quant à redresser la barre, c'est pas en lisant tes billets à chialer qu'on va y arriver, ça c'est sûr !

  • J'ai bien ri ce matin, premier jour seul depuis un bon moment. Merci.
    J'attends tout conseil utile pour redresser la barre...

    Un nouveau (et tout autre) voyage en Provence dans trois petites semaines, ce serait pensable ??

  • @ Hervé

    la sincérité et l'honnêteté ne sont pas des caractéristiques propres à la gente masculine. Et il est tout aussi faux d'énoncer que jouer franc-jeu relèverait de traits de caractères masculins. Loin s'en faut.

  • Bon, on n'est pas des animateurs télé et on ne sourit pas tout le temps ! On a bien le droit d'être un peu triste de temps en temps. C'est aussi dans la réalité.
    Pour ta part de masculin, bah, on est chacun un équilibre, non ?
    Temps que tu te sens bien, ça va...
    :-))

  • A vrai dire, j'ai même pas pu lire la note en entier, trop déprimant. A croire aussi que je vis chez les Bisounours!

  • @ Romane

    Je n'ai jamais dit ça, tu interprètes.
    Il semblerait que je sois incapable de coucher noir sur blanc mes idées sans qu'elles soient démolies dans la seconde, donc pour éviter tout impair supplémentaire, j'en resterai là.

  • Qu'est-ce que je fais dans cette histoire moi ? Si j'en crois le décolleté que tu avais l'autre jour, il n'y a pas grand chose de féminin en toi. Même que Ramdane a eu une telle érection qu'il n'arrivait plus à faire demi tour entre les rangées de chaises.

  • Nicolas aurait fait une coquille dans son com' ?? ;)

    Et Hervé pour l'histoire du franc jeu, sincérité et autre honnêteté.... no coment. :p

  • Yes ! Je voulais dire : "il n'y a pas grand chose de masculin en toi".

  • Hervé,
    "Je dis ce que je pense" : hélas ! pas aussi souvent que je le voudrais, mais j'essaie, je me fais violence, et j'y arrive de mieux en mieux, et ça paie, les amitiés sont éprouvées mais plus solides, plus vraies.
    Pour la barre, stay tuned, tu me diras ;)
    Boby,
    Ca me fait plaisir de te retrouver ici. Je voyais tes passages silencieux :)
    Je suis ravie de t'avoir fait rire, tu sais bien que j'aime faire rire les hommes et toi, avec ta voix chaude de calisson ...
    Dans 3 semaines, dis-tu ? Si c'est aux alentours du 20 septembre, ça tombe mal, c'est l'anniversiare de ma môman :(
    Monsieur Poireau,
    Je me sens de mieux en mieux :)
    Hervé,
    T'inquiète, je sais moi que tu nous aimes :)
    Mona,
    J'avais même pas vu la coquille !! Pourtant, j'ai lu et relu ... un vrai mec, je te dis !
    Nicolas,
    C'est ça qu'on appelle un barreau de chaise ?

  • Oui. Du bois dont on fait les pipes.

    Ca va dégénéré mais c'est toi qui m'a interpelé dans le billet...

  • dégénérer.

  • p'tain c'est chaud ici :-)

  • Fiso,
    Pour la barre, tu veux quand même pas que je t'appelle tous les matins ? :-)
    Ouais d'accord, toi tu sais que j'aime les femmes, mais j'ai pas forcément le talent nécessaire pour l'exprimer clairement sans faire rugir les tigresses qui sévissent sur ce blog :-) Pas le droit à l'erreur dans cette jungle !

  • allez, je rajoute un petit grain de sel (mais rien que pour foutre le dawa).
    t'es certain qu'un homo n'habite pas ton cerveau ?
    :-D

  • Nicolas,
    Ramdane a de la chance, fait plus assez beau pour s'assoir en terrasse, à l'intérieur les allées sont plus larges ;)
    D'ailleurs, tiens, j'ai l'intention de faire un petit saut, c'était trop court la dernière fois, partant, toit et Tonnegrande, pour un resto italien en amoureux ?
    :)))
    Bougrenette,
    Chaud ? Attend la suite, copine, et serre les coudes ;)
    Hervé,
    Tu peux m'appeler ... mais vissée sur ma selle (si, M. Tonnegrande, j'ai une selle sur mon vélo ne vous déplaise), j'aurai du mal à te répondre ;)
    Des tigresses sur ce blog ? Attention, c'est moi qui vais te mettre un coup de griffe, pas touche aux copines, y'a que des filles cool ici, je les connais toutes (sauf Romane, c'est vrai)
    :)
    Orpheus,
    Le "certain" me met un doute .... c'est à moi que tu parles ?
    (foutre le dawa, j'adore cette expression, je l'utilise souvent)
    :p

  • Le tigre, et évidemment sa comparse tigresse, est pour ma part le plus bel animal qui soit... après la femme évidemment. La comparaison n'était que flatteuse très chère Fiso.

    Et tes autres copines de se dire "Mais quand est-ce qu'il se casse de ce blog ce blaireau ?"...

  • On s'en bat le point G, t'es pas un blaireau, t'es mon pote ! Et ça fait longtemps que t'es pas venu ici, alors tu restes autant que tu veux, ma poule !
    Plein de bises ... en attendant de se boire une mousse (ouais, t'en bois pas, je sais, je boirai la tienne ... heu ... p'tain, j'ai encore dit une connerie, là)
    (genre ....)

  • Je vois que vous appréciez beaucoup Oumar Thiam, il est en ce moment même sur france inter (merci radio france !). Si vous dormez à cette heure si tardive, vous pouvez écouter gratuitement l'émission ("Sous les etoiles exactement") sur le site de france inter.
    Bonne ecoute !

  • ouh là là... çà devient chaud ici...
    ;-)

  • Mehdi,
    Ca c'est super gentil !
    Mais oui, hier je me remettais de mes émotions à l'heure où vous avez posté ce com'.
    Merci mille fois, je vais écouter l'émission en question
    (je ne vais donc pas vous apprendre qu'Oumar passe en concert le 20 septembre ?)
    Ibid Norio,
    Faut bien qu'on se réchauffe.
    Le ciel de Paris déverse sa tristesse depuis hier ...
    (j'ai suivi ton lien, lu, salivé, toi t'as capté que j'étais une gourmande !)

  • ben ouep... alors j'attends ta réponse....
    ;-)

  • Fiso, OK pour la mousse, mais je prévois combien ? 5 litres ça ira ?
    J'aime bien quand tu m'appelles "ma poule", ça faisait longtemps :-)

  • 2 jours sans passer sur le blog et à mon retour, je constate que c'est dawa-land !!!!!!!!!!!!
    Et quand c'est chaud, j'aime ça :))))))

  • Laefab,
    J'adore ta spontanéité et ta "coquinerie" assumée !!

  • (fiso : le certain était intentionnel pour te choquer un peu aussi. bisou la belle)

  • Orpheus,
    (il m'en faut plus. bisou beau gosse)

Les commentaires sont fermés.