Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cuir de Paris

Un homme s'assied à sa droite, dans l'obscurité de la salle. Elle hume avec délice l'odeur de son cuir mouillé par la pluie. Elle déteste son contact froid, mais elle a toujours aimé l'odeur du cuir. Du coin de l'oeil, elle scrute le profil viril, les cheveux en bataille, la bouche gourmande, le jean moulé sur les cuisses massives.

L'inconnu la trouble. Elle a envie de coller son nez contre la peau animale et de la respirer, les yeux fermés, comme elle le fait souvent avec ce sac en cuir grainé qu'elle aime tant. Que porte-t-il sous le blouson brillant ? Elle imagine une chemise blanche et large, aussi légère que le cuir est lourd. Ses mains s'immisceraient dans l'encolure du cou, feraient lentement sauter les boutons en le regardant dans les yeux, fôlatreraient dans la toison douce du torse, glisseraient le long des côtes, effleureraient le nombril. Ses cheveux humides exhalent l'odeur âcre d'un sous-bois d'automne, sa bouche est parfumée au tabac blond.

Lorsqu'une larme coule sur sa joue gauche, elle l'écrase le plus discrètement possible. Elle préfère être seule pour voir des films tristes. Et si elle le pouvait, elle se mettrait au premier rang pour que personne ne la voit. Zut, une autre larme, et une autre encore, elle les laisse couler et se perdre dans son cou, c'est froid et désagréable mais elle retient sa main qui se ferait trop remarquer sur ses joues. A sa droite, le cuir s'agite et fait du bruit, l'inconnu se penche vers elle et lui tend un mouchoir. Elle le regarde alors, elle jurerait que ses yeux sont humides aussi, ou alors ils brillent très fort, il lui sourit timidement, semble prêt à parler, se ravise et saisit sa main. Alors elle pose sa tête sur l'épaule de cuir et respire fort.

 

Commentaires

  • j'adore cette chanson... une de mes préférées... je vais peut-être ressortir mon cuir du placard moi...

  • Jolie rencontre !
    C'est quand même fou, il suffit d'un blouson de cuir et d'un kleenex pour la séduire !
    Moi qui pensait que draguer, c'était une histoire de plans et de calculs compliqués !!!
    :-))

  • j'aime bien tous ces contrastes... le cuir, le kleenex. Le froid et le chaud. Le tendre et le rugueux... L'homme et la femme....

  • J'aime aussi
    Un doux moment, saveurs épicées et la douceur de quelques larmes.

  • ca me fait penser aussi à une chanson
    alain souchon

    ces petits moments de conforts et de réconforts sont plus que divin
    A abuser

    bisous

  • Au début on pense que ça va être un truc cochon, mais en fait c'est vâchement romantique. Commencerais-tu à devenir une vraie fille, Sophi(ll)e ? :-p

    En tous cas, il me plaît bien ce texte (d'autant plus que j'adore le cuir et son odeur).

  • Francouas : j'ai cru que tu allais citer : "j'veux du cuir, des gros seins des gros culs" du même Souchon !
    :-))

  • un gros cul ? ou cela donc ?
    loin de moi cette idées ;-)

  • et si je mets mon cuir... tu viens au cinoche avec moi Sophie ?

  • Vu le titre de l'illustration sonore, j'ai cru un instant que la scène se déroulait dans une église.
    (Je continue de causer du morceau de musique : dingue comment cette reprise de J. Gloup Gloup Buckley est devenue le standard à la place du standard.)

    C'était quoi, le film ?

  • Elle a de la chance de rencontrer un type en cuir qui la laisse mettre sa tête sur son épaule...
    (et qui en plus est bien équipé... je parle du kleenex bien sûr ;-))
    Bises la belle

  • pleine peau ?

  • Mister P,
    Qui t'a dit qu'il s'agissait de moi ?
    :))) (smile à la Poireau)
    Filaplomb,
    Moi qui pensais que les femmes ne se laissaient pas aller à leurs instincts ;)
    Ibid Norio,
    J'aime ta façon d'écrire les complémentaires :)
    Aex,
    P'tit con, va ? Comment ça, je deviendrais une vraie fille ???
    Monsieur Poireau,
    Un homme de goût, ce Souchon ...
    CUI,
    Ah, cette chanson .... je suis fan, me fous la chair de poule !
    (pouvez répéter la question ?)
    M.,
    Peau contre peau ;)
    Mona,
    Peau retournée !
    :p

  • Je répète la question (car je suis quelqu'un d'obstiné) : C'était quoi, le film (triste) ?

  • CUI,
    Ah bon, obstiné, toi ?
    "Deux jours à tuer", par exemple ?
    :)

  • Un autre superbe morceau de Buckley. Lilac Wine B.O. de Ne le dis à personne... A abuser autant que le cuir... ;-)

  • Mlle Cigue,
    Le "lilac wine" également chanté par Nina ???

Les commentaires sont fermés.