Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VTT Trial

05.jpgJ’ai vu une démo de VTT trial de Yohan Triboulat, mentor du street trial, et Thibault Marriaux, champion du monde par équipe en 98. Ca déchire ! Merci Yohan et Thibault pour cette belle démonstration !

 

(Le VTT Trial s’affirme de plus en plus comme une pratique urbaine, à la mesure du skate et du roller qui ont conquis les centre-villes.

Le trial est un sport de franchissement, d’équilibre où il faut de la souplesse, de la précision. La particularité ? Pas de selle, des pneus gonflés à basse pression pour avoir une adhérence et du rebond. C’est un sport où les pilotes sont en équilibre sur un vélo et doivent franchir un certain nombre d’obstacles sans jamais poser le pied à terre... et bien sur sans chuter.)

Thibault Marriaux, le trialiste des Deux-Alpes s'est reconverti dans l'événementiel en créant une société avec laquelle il organise des shows lors d'événements sportifs.

Démonstration en musique :

 

Commentaires

  • Y'a une selle sur ces machins là ?

  • Nicolas,
    Non, justement, c'est fait pour moi mais je suis trop vieille, maintenant :)

  • Trop fort, maintenant je comprends tous ces petits clin d'oeil! Dommage que j'ai du boulot ces 2 prochains jours car je viendrais bien t'embêter tout le temps ;)

  • J'les ai vu une fois ; c vrai k'ils sont impressionnants.

  • Si je puis me permettre, les piétons subissent déjà les skates, les rollers, les poussettes, les mamies à cabas à roulettes et franchement des vététistes trialisés, ils peuvent aller sur la route !
    De toute façon, je n'aime pas les sportifs et pi c'est tout !!!
    :-)))

  • tres impressionnant !!

  • Et tout ça en vélib, naturellement ! :-p

    (Bon, j'ai l'air de me moquer mais quand j'étais môme j'aimais bien essayer des trucs un peu bizarres en vélo sauf que ce genre de discipline n'existait pas encore... Cela dit, vécu quelques vautrages et fait pas mal de VTT dès que ça été inventé, je trouve qu'il y a une contrepartie emmerdante avec ce sport : à la longue, il flingue les articulations. Donc avec le vélo acrobatique, je n'imagine même pas !)

  • Et il ne faut pas oublier le grand Thierry Girard... Bises. @ +++

  • Tu t'y mets quand Fiso ?

  • @ Tous,
    Justement, Thibault expliquait qu'il s'était pété les deux poignets + 1 jambe cette année ... moi, vu que je me suis déjà pété les deux poignets, c'est même plus la peine :)

Les commentaires sont fermés.