Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vicky Cristina Barcelona

Vicky Cristina.jpgJ’ai toujours été réfractaire à Woody Allen. Sans doute par pur snobisme. Je n’ai vu qu’un film de lui et je n’en ai même pas retenu le titre. 

Cependant, hier, quand une copine m’a proposé son dernier film, « Vicky Cristina Barcelona », j’ai accepté, dubitative. J’avais envie de me changer les idées et cette comédie romantique, entièrement tournée en Espagne, affichait un casting prometteur : Scarlett Johansson et Javier Bardem, que j’avais savouré dans « The dancer upstairs »

Ca a fonctionné. Ce film est délicieusement sensuel, il célèbre le vin, les soirées d’été en terrasse, les chants et la guitare, les amours plurielles, et surtout, la sororité, à travers de sublimes échanges entre les 3 actrices.

Bardem, sa force virile, sa voix, ses rides : très troublant. Scarlett, toujours aussi émouvante et pulpeuse. Et Penelope, vénéneuse.

L’atmosphère de "Vicky Cristina Barcelona" m’a plongée dans un état particulier. Alors, à la sortie, j’ai eu envie d’un verre de vin rouge. Entre autres choses.

Commentaires

  • Moi je suis fan de Woody Allen et je vais courrir le voir :)

  • Vous avez tort de snober Woody mais je comprends pourquoi, son image est parfois agaçante. On en fait un tel génie en France alors que ça n'est qu'un excellent cinéaste (ce qui n'est déjà pas si mal). Le plus drôle c'est qu'on a commencé à le porter aux nues au moment où il connaissait un sérieux vide créatif.

    Bon maintenant vous allez courir dans votre vidéo club favori et louer Zelig, et plus vite que ça !

  • Mona,
    J'attends tes impressions :)
    Kinky,
    Vous avez très exactement exposé les raisons de mon dédain.
    Zelig, à vos ordres, justement j'y cours ce soir !

  • Euhh, pour le autre chose, j'peux p'têtre aider. Enfin, j'dis ca comme ça....

  • ZORG,
    Tu sais ce qu'on dit : "aide-toi, le ciel t'aidera"
    ;)

  • Je garde un assez mauvais souvenir de Zelig, mais l'ayant vu à sa sortie (j'avais donc 16 ans), je n'étais peut-être pas « prêt ». Dans les grands classiques, je te recommanderais plutôt Manhattan, ou Hannah et ses sœurs.

  • Tu nous laisse sur notre faim...
    *grand sourire*
    Plein de bises!

  • Ah oui , superbe film , ambiance torride ! Comment ne pas penser à toi avec le personnage de Scarlett , jeune femme anticonformiste , à la recherche
    .... d'autre chose , de mieux , de bon.... j'ai adoré .

    Woody moi j'aime , "Manhattan " , "Intérieurs " , et un plus récent , " Match point ", tourné à Londres , pas mal du tout .

  • Comme Une Image,
    Me suis programmé qq soirées DVD, si tu as d'autres suggestions, elles sont les bienvenues :)
    Incompréhensions,
    T'as vu, me suis dégonflée sur ce coup-là ... mais toi tu sais ;)
    Vic,
    Surprise et intriguée par ton com'!

  • j'adore Woody Allen, et encore plus Bardem depuis En chair et en os (d'ailleurs, t'en connais beaucoup qui ont du Dancers upstairs? trop sexy ...), donc je ferais abstraction de Scarlett, ... vivement que je le voie ce film!

  • A lire ton blog , j'ai eu l'impression que tu ressemblais un peu à Scarlett (Christina dans le film de Woody Allen ) , jeune femme donc pas trop conformiste ,
    sympa ..... c'est tout ma belle ! un compliment !

  • Cha,
    Je vais profiter des vacances pour me faire tous les films dans lesquels il a joué, le Javier ;)
    Vic,
    Un compliment d'une femme, rhô, je ronronne :)

  • @ comme une image :
    Peut-être un peu jeune à l'époque pour Zelig. Tu devrais le revoir, c'est un film brillant. Dans les bons Woody Allen il y a aussi Coups de feu sur Broadway. J'aime beaucoup Radio Days et la Rose Pourpre du Caire également.

  • Bonjour Fiso (merci CUI)

    Ce film m'a transporté et j'en suis sortie toute chose (j'ai posté sur mon blog mon point de vue sur le film également :) Moi aussi les trois actrices m'ont beaucoup charmée (le mec c'est moins mon genre, mais un mec qui propose des trucs avec deux nanas, bon... je peux très vite changer d'avis :)

  • Bonjour Violaine (et merci CUI)
    J'ai lu ton blog. C'est marrant on emploie quasiment les mêmes adjectifs pour Scarlett et Penelope ;)
    Je te laisse les actrices, tu me laisses Javier, ça te va ?

  • Fiso, après une folle soirée à danser sur les tables en boite ? OK ça marche ;)

  • C'est marrant parce que moi j'ai bien aimé le film mais par rapport à d'autres woody allen, j'en suis pas ressorti ébranlé! Euh fiso, on peut partager Javier???

  • Violaine,
    Ta date est la mienne :)
    Yo,
    OK mais je prends le meilleur morceau :p
    (c'est ce qu'on appelle le droit d'aînesse ...)

  • >Bardem, sa force virile, sa voix, ses rides : très troublant.

    Puis-je me permettre d'ajouter sa coupe de cheveux (surtout celle de No country for old men) ?

Les commentaires sont fermés.