Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous reprendrez bien un peu de dessert ?

“Pour qu'une femme soit goûtée par les hommes, il faut qu'elle ait la taille parfaite, qu'elle soit riche en embonpoint.

Ses cheveux seront noirs, son front large ; ses sourcils auront la noirceur des Ethiopiens, ses yeux seront grands et d'un noir pur, le blanc en sera limpide.

Ses joues seront d'un ovale parfait ; elle aura un nez élégant et la bouche gracieuse ; ses lèvres seront vermeilles, ainsi que sa langue ; une odeur agréable s'exhalera de son nez et de sa bouche ; son cou sera long et sa nuque robuste ; son buste large, ainsi que son ventre ; ses seins devront être fermes et remplir sa poitrine ; son ventre sera dans de justes proportions, son nombril développé et enfoncé ; la partie inférieure du ventre sera large, la vulve saillante et riche en chair, depuis l'endroit où croissent les poils jusqu'aux deux fesses ; le conduit en sera étroit, sans aucune humidité, doux au toucher et émettant une forte chaleur ; (…) ses cuisses seront dures, ainsi que ses fesses ; elle possédera une chute de reins large et replète ; sa taille sera bien prise ; ses mains et ses pieds se feront remarquer par leur élégance ; les bras seront potelés, ainsi que les avant-bras, et encadreront des épaules robustes.

Si une femme qui a ces qualités est vue par devant, on est fasciné ; si elle est vue par derrière, on en meurt.

 

Vue assise, c'est un dôme arrondi ; couchée, c'est un lit moelleux ; debout, c'est la hampe d'un drapeau (…) une pareille femme sera chérie de tous les hommes”.

Nefzaoui, Arraoud al âtir… 16ème siècle

 

 

Commentaires

  • Je connaissais cette description issue de cette sorte de kamasutra musulman.
    Les canons de la beauté ont sans cesse évolué, même si la rondeur demeure une dominante synonyme de volupté.
    Quelques détails laissent pensifs, comme cette absence d'humidité ...

  • " ... goûtée par les hommes" j'aime l'idée et cet extrait en rondeurs, forcément.

  • Tout ceci est fort instructif et inspirant mais une phrase me laisse circonspect : "...une odeur agréable s'exhalera de son nez"

  • Ce Nefzaoui, quel vil flatteur tout de même !!!
    :-))

  • "le conduit en sera étroit, sans aucune humidité, doux au toucher et émettant une forte chaleur "
    on dirait presque un manuel de création d'une cheminée ! lol , une délicatesse surprenante !

  • Donc je ne plairais pas à un musulman. Heureusement, monamoureux a d'autres critères de beauté : )

  • Ben, à ce compte-là, c'est pas demain que je vais être chérie par tous les hommes ! Heureusement que les temps changent...

  • Eh ben dis donc, je ne connaissais pas ce Monsieur, mais j'adore !

  • Philo,
    Je m'abstiens de commenter le manque d'humidité ... ;)
    Boug',
    J'aime particulièrement le "si elle est vue de dos, on en meurt" ... Fatal !
    Kinky,
    Oui. J'ai cherché sur internet, mais en vain, une étude de ce texte. Tu as une piste de réponse ?
    Monsieur Poireau,
    Les canons de beauté occidentaux ne sont pas encore universels, dieu merci !
    Ballade,
    Bien vu ! Ca me rappelle un poème de Filaplomb, tiens !
    Dana & Gicerilla,
    Il en faut pour tous les goûts ! ;)
    Deftones 75,
    Je reprends un toast à sa santé, tiens !
    Ca fait du bien, par ces temps de disette ;)

Les commentaires sont fermés.