Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mamie Coco et la politique

Premier soir, je voulais inviter Mamie Coco au resto mais elle a refusé. « J’ai ach'té c’qui faut. Des bonnes choses ».

Elle sort deux feuilletés au fromage passablement industriels et deux tranches de rôti d’une viande non identifiée qu’elle met dans des assiettes en plastique dur à la propreté très doûteuse (pour ne pas dire dégueulasses).

Le premier soir, je n’ose pas faire la vaisselle avant de manger mais les jours suivants, je ne résiste pas. Tout est sale. Heureusement que l'ami qui devait m'accompagner n'est pas venu ... Les jours suivants, légèrement vexée, elle me fera inspecter casseroles et vaisselle avant de les utiliser. 

Les bonnes choses, ce sont deux Paris-Brest. Ca tombe bien, je n'aime pas les gâteaux à la crème ...

« Quand j’vais à Carrefour, j’m’en achète et je le mange dans ma voiture avant même d’être arrivée à la maison », confie-t-elle. Et après ça, elle se demande pourquoi elle a du cholestérol …

Après le repas, elle regarde les infos tandis que je me charge de la vaisselle. Soudain, je l’entend brailler toute seule devant le poste de télé et tend l’oreille.

« Tais-toi donc, toi ! Retourne chez ta potiche !».

Je devine qu'elle parle à notre président et pique un fou-rire toute seule dans mes assiettes.

Quelques minutes plus tard, je la rejoins et me plonge dans le programme télé (ben oui, ma grand-mère n’a pas encore d’ordi, c’est la dèche ).

Elle me tire vite de ma lecture « J’l’aime bien, Barracuda ».

Je fixe l’écran en me demandant de qui elle parle.

Elle précise : « Si j’avais été américaine, j’aurais voté pour Barracuda ».

Bon ben moi j’vais aller me coucher, je suis épuisée et j’ai mal au ventre à force de rire.

Commentaires

  • C'est juste génial.
    C'est adorable. Il faut que tu notes ces verbatim.

    Et puis, moi aussi j'aime beaucoup Barracuda, il a une tête sympa :-)

  • Décidément est m'éclate Mamie Coco c'est un roman à elle toute seule. Pour la nourriture par contre tu n'as pas été gâtée, elle casse le mythe de la grand mère qui cuisine que des bons petits plats à l'ancienne.

  • Ça donne envie de chanter du cloclo légèrement revisité !

  • Quelle honte Fiso. T'as pas honte de te moquer de ta grand-mère de la sorte ?
    réjouis-toi qu'elle ne soit pas sarkozyenne et qu'elle apprécie M. Barack Uda. Bravo Mamie Coco et honte à toi, naine en short !

  • Julie,
    Elle nous fait pas toujours rire, la grand-mère, mais des fois ... ;)
    Boug',
    Non, c'est vrai. Ma mère ne tient pas d'elle sa générosité et son goût des bons petits plats, c'est sûr !
    CUI,
    Ne me prends pas par les sentiments, toi ! :p
    Deftones,
    Tant que tu me lances pas, tu peux bien me traiter de naine, je m'en bats les ovaires !

  • Une impression de Zola est venu alors que je vous lisais. Votre grand-mère à l'air d'être un sacré personnage :-)

  • Je l'adore ta Mamie Coco, sans jamais l'avoir vu !!! Je me souviens encore du billet que tu avais fait sur elle ! Un vrai personnage de BD et tu en parles avec une superbe affection à la Fiso.
    Suis fan !
    Bises de papillon

  • J'ai de l'affection pour ta grand-mère, une sacrée bonne femme !
    Et puis si en plus elle aime Barrucada, franchement, elle a tout bon...

    Bises Fiso.

  • Je n'ai jamais connu mes grands parents et je trouve que ce doit être assez chouette d'avoir une Mamie Coco !
    J'espère au moins devenir un jour un Papy Philo ;)

  • Mamz'elle Gigi,
    Sacré personnage, elle l'est, oui.
    VéroPapillon,
    Sourire ...
    Fauvette,
    Toi aussi ? Ben dis donc, si elle savait ça !
    Philo,
    Pas trop tôt, hein ? ;)

Les commentaires sont fermés.