Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du bon reggae roots qui réchauffe, c'est Fundé !

Depuis que les Starloozes se sont séparés (à mon plus grand regret, snif!) je n’ai plus de petits concerts festifs aux accents afro reggae à me mettre sous la dent pour réchauffer ma jungle urbaine. Alors, hier soir, je suis allée pour la deuxième fois danser sur le son de Fundé, un group français de reggae roots.

Faut pas le répéter, mais l’un des zikos est le fils d’un ami. En plus, il porte le même prénom que le fils de mon prof de français que je smackais quand j’étais en 6ème, à l'époque où je kiffais les petits blonds aux yeux bleus.  

C’était sur une jonque chinoise amarrée face à la Bibliothèque F. Mitterrand, l’ancienne Guinguette Pirate rebaptisée La Dame de Canton. Dehors il faisait 4 degrés mais à l’intérieur quelle chaleur ! Et je ne parle pas seulement du charmant jeune homme qui ne m’a pas lâchée de la soirée …

Fundé, donc, ce sont des rastas avec des dreads jusqu’aux fesses ou presque, c’est du bon reggae roots, enfin pour ceux qui aiment le reggae, comme moi. Fundé fait partie d'une compilation qui rassemble plusieurs groupes de reggae français, "Reggae d'ici : la relève". Et puis, ce que j'aime dans les concerts reggae, c’est qu'il y a toujours une bonne ambiance, et désormais sans effluves de techi. Enfin, c’est pas ce qui me gênait le plus, j’ai toujours aimé cette odeur.

Hier soir, en chaloupant sur les cuivres de Fundé, j’ai pensé à un petit jeunot fan de reggae. Oui, toi le petit provençal, ramène ton cul à Paname vite fait, que je te sorte un peu. Tu vas voir qu’il n’y a pas que des bouches en cul de poule ici ;) Elle va t’en remontrer, la vieille !

En attendant, vous pouvez écouter Fundé ici et puis aussi. Et consulter la programmation de la Dame de Canton, moi j’ai repéré d’autres concerts de reggae, mais aussi du jazz manouche, de l’afro-beat et du trip-hop.

Qui a dit qu’on allait se les geler, cet hiver ?

Commentaires

  • A moto , tout de même...

  • Nichevo,
    Tu as arrêté le vélo ? Pourtant, rien de tel pour se réchauffer, l'hiver ! ;)
    (à mercredi)

  • Fiso, je t'envie, tu es tellement dynamique. Tu as toujours été comme ça ?
    Dees bises sincères.

  • A propos, tu as des nouvelles du charmant jeune homme qui, dixit, ne t'aurait pas lâchée de la soirée ?... T'as raison sur Funde, ils assurent vraiment bien. Moi je trouve aussi assez cool de plus avoir les yeux en feu pendant les concerts à cause du tabac. Évidemment, des fois, ça vide un peu la salle, et les regroupements se font dehors, mais quel bonheur de danser en respirant...

  • Fauvette,
    Ce n'est pas exactement l'adjectif qu'on utilisait à mon adresses quand j'étais enfant, pour tout te dire. On me disait molle.
    Moi, en effet, j'ai l'impression d'avoir toujours été pêchue, avec une montée en puissance progressive ;)
    Oh!91,
    Comme tu sais, j'ai pris son numéro pour qu'on se fase un foot ensemble un de ces 4 ;) Je ne l'ai pas encore appelé, je m'échauffe
    :p

  • Oh, c'est de mon cul que tu parles la vioque ?
    Bah figure toi que j'y suis à Paname ! Et je confirme, y a pas que des bouches en cul de poule ici, mais y a pas mal de tête de veau. ;)
    Bref... J'attends que tu m'en remontres, comme tu dis.

  • Aïn,
    C'est parti, mon kiki !
    (tu vas moins faire le malin)

  • Quoi...en plus t'as un joli cerveau entre tes 2 yeux et 2 zoreilles ;)))
    Ch'peus reviendre sur ton blog sympa ?
    Ps: ch'joues de la guitare comme un fou d'manouche !
    Ah ah ah ! Ca c'est fait ;o)

  • Aucun rapport avec le reggae.
    Juste pour dire que comme 80% du lectorat j'avais voté pour l'ancienne photo mais c'est normal, les gens sont toujours réticents au changement ! Faut pas les écouter ;-)

  • Ah ben si j'écoute ! 80 % c'est une victoire écrasante dont certaines auraient rêvé ;)
    Suis bien emmerdée, n'empêche, maintenant ... :p

Les commentaires sont fermés.