Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bistrot d'Albert à Saint-Vallier

Si vous passez par Saint Vallier, dans la Drôme, et que la faim vous titille, arrêtez-vous au 116 avenue Jean-Jaurès.

Le bistrot d’Albert, au bord du Rhône et à 2 pas de la gare, on peut facilement le louper. Et si mon client ne me l’avait pas recommandé, sa façade de mauvaise pizzeria ne m’aurait pas tentée. Pourtant l’entrée exigüe cache une salle claire et spacieuse, sous une belle hauteur de plafond.

Parmi les sémillantes serveuses, on croise une star du basket-ball local. J’ai laissé fondre dans ma bouche un filet de lièvre rôti aux marrons et à la poire confite, choisi sur le menu à 15 euros. Les déjeuners suivants furent un enchantement des papilles. Voilà un endroit que l’on quitte à regret.

Le soir, j’ai traversé le Rhône pour dormir en Ardèche. A l’hôtel, j’ai demandé à la jeune serveuse. « Salade à la caillette, c’est quoi la caillette ? » « C’est une petite caille » a-t-elle répondu. C’est bon, la caillette. Mais je n’y ai pas vu l’ombre d’une plume.

Commentaires

  • Elle devait mieux connaître le hamburger de Mc Do que la caillette de l'Ardèche :

    "La recette des fameuses caillettes de l'ardèche. Parmi les spécialites ardéchoises, la caillette Ardéchoise est un petit pâté de viande de porc, agrémenté d'herbes. Elles se mangent froides ou réchauffées à la poële, en entrée ou en plat"
    http://www.ardeche-evasion.com/recettes/caillettes-ardechoises.html

    Bon appétit

  • Toujours à bouffer...

  • Quand l'appétit va, tout va, n'est ce pas ?

    T'as poussé jusqu'à Romans pour goûter aux ravioles ?

  • Corrige ton dernier lien, hé !
    Blanc Cassis semble te le fournir...
    Bises.

  • Quel globe-trotter tu fais ;))

  • fiso, tu aurais tort de te priver. transformer ce périple professionnel payé par la boite, en un tour de France gastronomique, moi je suis preneur!! ça s'appelle: "Ne pas perdre le nord."

  • J'imagine tous ces hommes qui rêvent d'être un filet de lièvre...;p

  • Blanc cassis (vous m'en servez un petit, pendant que vous y êtes?)
    Sans doute ... c'était, ma foi, bien bon ce pâté vert et rose :)
    Nicolas,
    Non, non, pas que, je t'assure ... je ne raconte que ce qui est racontable, mon cher :p
    Cha,
    Non,pas eu le temps de faire une virée jusqu'à Romans ... je n'y serais d'ailleurs pas allée pour les ravioles, que j'avais déjà savourées à Grenoble, mais pour les magasins de chaussures ... ;)
    Boby,
    Ayé. C'était pas le même, mais quasi.
    Deef,
    Ca fait partie du boulot et j'avoue que je n'en plains pas.
    JM,
    You know me, baby :)
    Old steak,
    Le lièvre a plus de goût que le lapin, c'est certain :)

  • L'Ardèche c'est chez moi !!!!
    La caillette c'est super bon, en fait pour détailler d'avantage la réponse de blanc cassis (j'en prendrais bien un petit aussi !) c'est un mélange de chaire à saucisse d'herbes et de choux ou de vert de blettes mis dans une crépine et cuit doucement (recette de ma maman). Si tu y retourne, goutes aussi la charcuterie de pays, le civet de sanglier et évidemment la crème de marrons et les marrons glacés miam miam.

  • Sof,
    Tiens ! Quel plaisir de te revoir par ici. J'ai demandé de tes news récemment à qui tu sais :)
    Le civet de sanglier, j'ai goûté. Le gibier, ça me plaît ;)
    Ta maman, je peux passer lui donner le bonjour de ta part, si tu veux ;)

  • Oui je confirme... c'est bon la caillette....

  • Si tu veux passer voir ma maman faudra quand même faire un léger détour, mes parents ils habitent à Aubenas, c'est pas vraiment à côté de St Vallier. Ceci dit, au niveau de la table, ça vaut largement un bon restaurant, ça peut valoir le détour. En tous cas, si tu vas en déplacement dans ces coins un jour, dis le moi avant je t'enverrai plein de bonnes adresses.

  • A la caillette ? ben dites donc ! Zavez sûrement pas mangé beaucoup vu déjà la taille d'une caille !

  • Sof,
    C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! ;)
    Gicerilla,
    Je vous rassure ... vous me connaissez, non ?

  • Pour le café, c'est comme tout, il ne faut pas se fier aux apparences

Les commentaires sont fermés.