Est-ce parce que la lumière est aveuglante que je me tourne vers l'ombre, parce que la musique est lancinante que ma douleur l'est aussi, parce que le livre que je lis parle d'un être coupé en deux, parce que mon amie est triste que je n'arrive pas à être gaie, et que je n'essaie même pas, parce que c'est à un cow-boy solitaire que je pense, quand la part de masculin l'emporte sur le féminin, quand je suis un autre, et qu'au feuillage des orangers je préfère les paysages désertiques et escarpés de la Sierra Nevada.
J'ai quand même embrassé Jésus, hier, et on a échangé quelques mots autour de tapas, et puis, ce soir, je vais fêter la journée de la femme avec Pepito, à Malaga, et je pourrais bien le croquer, j'ai envie de chocolat. En parlant de chocolat, il était bon hier, à Séville, mais les churros avaient un goût aigre, pas ce à quoi je m'attendais, tout comme la ville.
Séville, je m'en faisais une joie, la faute à Carmen, tant pis, pour les émotions fortes, il faudra retourner à Istanbul, ou ailleurs si quelqu'un a une idée.
Commentaires
Alger ?
Istanbul, c'est bien !
Liverpool
"les Espagnols se sont mélangés aux Irlandais, les noirs aux jaunes, les Européens aux gitans... J’appelle la ville la Croix car tout s’y entrecroise. " Lee Mavers
J'ai toujours ce mélange de dureté, d'énergie, de fête et de générosité qui me revient fort quand je repense à ma vie là bas.
C'est dommage, c'est bien Séville, j'avais bien aimé.
Moi c'est à côté de Grenade, et du fascinant alhambra que Séville m'avait un peu déçu, mais il parait qu'il faut s'y laisser perdre dans les rues obscures pour que le charme vous prenne à la gorge... Tu rentres bientôt ?
C'était il y a fort longtemps, mais tout comme toi, Séville ne m'avait pas emballé plus que ça, par rapport à d'autres villes où lieux pittoresques comme Ronda, par exemple ...
J'aimerais bien revoir Cordoue et je me souviens encore des douches glacées du camping au pied de Grenade ... puisée dans la Sierra Navada ! :)
La Roumanie, bien évidemment !
P.S.- Je ne savais pas qu'il y avait aussi des hommes-chocolat ...
Oui, c'est dommage, Séville c'est bien. Cordoue aussi. Ailleurs ? Mais ailleurs sera pareil car vous n'avez tout simplement pas l'âme à ça. Ca reviendra.
J'imagine jésus mangeant des tapas... :)
Pour l'ailleurs, en bon petit chauvin, je propose Brest !
ZORG,
Fiso la pure (dixit toi) dans Alger la blanche ?
Un jour peut-être.
Olivier Autissier,
Tiens, salut ! :)
Istanbul, c'est magique. Plus j’attends, plus le désir monte.
MarieM,
Liverpool, là tu m'intéresses !
J'aime ces villes rugueuses, négligées, souvent mal aimées.
Fauvette,
J'y ai passé trop peu de temps pour vraiment me faire une opinion. Je transcris juste une "première impression".
Oh!91,
Je suis persuadée que Séville mérite plus qu'une demi-journée pour en découvrir les attraits.
Si j'avais été seule, tu me connais, je me serais attablée à une terrasse et j'aurais ouvert grands mes 2yeux2oreilles ;)
Philo,
Ronda non plus. Je crois que décidément, si la beauté peut m'éblouir, elle ne m'émeut aucunement.
Dana,
Bien sûr, où avais-je la tête ? Je vais sérieusement y songer.
(le chocolat, je le préfère noir)
Titus,
La voix de la sagesse. Vous avez sans doute raison.
Le soleil caresse mais il peut mordre aussi.
Simon,
Des émotions fortes à Brest ? Vous m'intriguez. Développez, mon ami, je vous en prie ... ;)
Tes mots sont vraiment très beaux, ta part d'ombre dans la lumière, ça fait quelques étincelles et la chaleur est douce. Je t'embrasse très fort
Je sais, ça manque un peu de pub et de bière brune ! ;)
Bises.
La profondeur du tourment n'est certainement pas aussi belle à Paris qu' Al-Andaluz!
Chambre 419,
(salut!:))
J'eus préféré un profond tourment à cette tristesse diffuse.