Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Béziers - Lens - Alès

Y’a eu Béziers, qui vit naître Paul Riquet, constructeur du Canal du Midi, mais aussi Jean Moulin. On se demande pourquoi son hôtel Imperator a encore 3 étoiles, il est vieillot et ses murs sont fins comme du papier. Pourvu, me suis-je dit en me couchant le premier soir, que mes voisins aient la libido au point mort. Ils l'avaient (au point mort). Le petit déjeuner y est aussi appétissant que le dentier de ma grand-mère (et ce constat vaut pour 99% des hôtels dans lesquels je séjourne chaque semaine).

A Béziers, il y a eu aussi Fiso en perdition le premier jour, autour des allées, j’en ai fait 3 fois le tour avant de repérer l’entrée du parking de l’hôtel. Les allées de Béziers, désormais, je te les prends les yeux fermés. Le seul avantage de l’Imperator, c’est qu’il est situé en plein centre, et qu’un soir, je me suis perdue dans ses rues étroites jusqu’à la place de la Révolution, d’où je contemplai le panorama et l’Orb, en contrebas.

Et à Béziers, il y a eu aussi ce déjeuner au Café de Plaisance, une guinguette au bord du canal du Midi, avec un blogueur rencontré quelques jours plus tôt. Le monde est petit, décidément … Après quelques tartines au camembert, je salivais déjà à l’idée de la seiche grillée mais dus me rabattre sur un curry de poulet. N’empêche, la beauté de l’endroit, l’atmosphère bucolique et la sympathie de mon compagnon m’ont donné envie de faire l’école buissonnière. J’y retourne en septembre, et là, je l’aurai ma seiche, je l’aurai !

Après Béziers, on m'a catapultée à Lens. Rien à en dire, si ce n'est que le Pain à la Bouche, un estaminet à deux pas de la gare, s'est spécialisé dans la faluche gratinée qui déchire. Par pitié pour mes stagiaires, j'ai zappé la faluche aux 4 fromages qui puent mais je n'ai pas résisté à une salade aux tartines de Maroilles et andouille d'Arras. Et je vous le dis, ça tient au corps. L'après-midi fut long. Comment ça vous savez pas ce que c'est, une faluche ?

Et cette semaine, je suis à Alès, dans la seule région de France, paraît-il, où il n’a pas plu aujourd’hui. Je confirme, ce soir après un jogging autour du stade nautique, j’ai dîné en terrasse. Demain, après un plongeon dans ledit stade nautique, direction Anduze !

Commentaires

  • Et voilà ! Ca bouffe, ca bouffe.

  • J'adore Anduze ! Passe aussi vers Uzès si tu as le temps, y a un super musée du bonbon :)

  • Au-delà du musée, Uzès est une superbe ville. Un peu à l'opposé d'Anduze par rapport à Alès.

  • Jamais elle ne s'arrête :-) quel rythme, quelle énergie ... p'tain Fiso tu m'épuises ;-) fait gaffe avec la sympathie des blogueurs, qui sait où cela peut te mener hin !

  • A Lens ? J'espère que votre employeur vous indemnise pour le préjudice...

  • A Anduze, il y a également la babouseraie !
    Très beau lieu à visiter et également célèbre par le tournage du salaire de la peur ...
    Par contre, si tu y vas, ne t'asseois pas n'importe où !
    Un bambou progresse de vingt centimètres par jour ...
    Frisson garanti ! ;)
    Bisous.
    ( c'est vrai que tu n'arrêtes pas )

  • Babou c'est autre chose ! ;)
    Bambouseraie voulais-je écrire ...

  • Bon alors...voir Beziers et mourir ? ;o)
    Bises de papillon

  • Rien à dire de Lens ? Moi si : c'est une des villes les plus moches qu'il m'ait été donné de voir (au niveau bâtiments ET habitants : un doublé rare !!).
    bisous

  • Nicolas,
    Ca fait partie des avantages du métier :)
    Cha,
    Hélas ... je n'ai que les soirées pour visiter un peu les villes où je séjourne ...
    (le superbe musée du bonbon, ce sont ces merdes à la gélatine de porc de bonbons Haribo? Tu veux me tuer ou quoi ?)
    Olivier Autissier,
    Je tâcherai de faire un saut à Uzès lorsque j'y retournerai, prochainement. Quelle belle région !
    Bougrenette,
    Mais si je m'arrête. Tiens, précisément, ce vendredi soir, je n'ai pas bougé de ma chaise longue ... ;) et le week-end s'annonce des plus calmes. Je ne m'arrête que quand je suis à Paris, désomais.
    Kinky,
    Vous êtes vache. Ou alors je suis très positive.
    Philo,
    P'tain c'est pour ça que ça s'appelle la bambouse-raie ? La flippe !!!
    Ca me rappelle une histoire de vibro et piles HS, ton histoire de bambou, je ne sais pas pourquoi, hein ?
    VéroPapillon,
    J'suis increvable ;)
    Lancelot,
    Laideur, je ne sais pas. En tout cas, mes oreilles y subirent une conversation raciste, un soir que je dînais seule. Bienvenue chez les chtis, la version off ...

  • une seiche et une ecole buissoniere alors , sauf que la seiche elle est ä l ail pas top pour l ecole buissoniere cela ...

  • Je vois ...
    Tu mériterais le supplice du bambou tiens ! ;)

  • le maroilles..... je connais... Riquet aussi, il y a sa statue dans Toulouse...

  • Loula,
    Ah oui, c'est l'autre extrémité du canal du Midi, si je ne me trompe ?

  • As-tu ramené à tes proches la spécialité de Béziers au moins Fiso ? Tu sais, l'envie.
    20 ans après cette blague me fait toujours autant rire. Sauf que je m'aperçois qu eje sui sle seul à rire comme d'hab. Bon, vais me coucher, ça ira mieux demain.

  • Deftones,
    J'ai failli faire un billet sur Béziers au titre bien racoleur (tu imagines aisément, le genre...) mais je suis complexée quand je lis les titres de billets pleins d'esprit de CUI (par exemple)

  • merci le blogueur grace a toi j'ai enfin trouvé un BON restaurant a Alès l'Ecole Buissonière que je conseille vivement a tous on y mange très bien et aucun plat avec seiche ne figure sur la carte avec ail ou sans ail mon repas était délicieux rien a dire merci

Les commentaires sont fermés.