Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecce homo

La scène se passe à deux pas de la gare d'Alès, dans un restaurant italien "militant du goût" où trône une superbe Ferrari rouge. On nous installe dans le patio. C’est cher et savoureux, et le service est parfait. A la table voisine, une bande de potes. « Ce qu’il y a de bien avec le mercredi, c’est que les femmes mariées sont à la maison et les enfants à la sieste. Ca te laisse un créneau d’une heure et demie. » « Une heure et demie ? Moi 10 minutes me suffisent ».

terrasse757.jpgLa scène se passe sous une treille de kiwis, en terrasse de la Ferme de Cornadel, à Anduze. La nuit tombe doucement et les lanternes roses s'allument sur les tables de bois.

Je m’installe face aux Cévennes, près de la table d’une bande de drilles joyeusement bruyants. Le vin coule à flot et ils rient fort. Je vous évite le détail de ce que j'y ai dégusté, vous n'aure qu'à cliquer sur le lien ci-dessus. Sachez seulement qu'après de furtifs échanges verbaux, le plus vieux des 6 se met à me charrier lorsqu’on m’apporte mes « brochettes suspendues de saucisses, une nature et l’autre aux herbes ». S’ensuivit une joyeuse déconnade entre nos 2 tables. Extraits choisis :

 « C’est votre mari ou votre ami ? ». « C’est mon collègue ». « Ah, c’est bien ça ! Alllez, salut, le collègue …»

« Et votre mari, il ne dit rien que vous mangiez de la saucisse, comme ça ? » « Ca c’est un moyen détourné pour savoir si je suis mariée … on me la fait pas ».

« Dîtes donc, vous parlez vite ». « Ben oui, je suis née comme ça ». « Hyper active ? » « Non, juste active, je crois » « Ca tombe bien, moi je suis passif ».

C’était une bande de potes venus faire un stage sur circuit moto. Mélange de parisiens, chtimis et grenoblois. Comme nous avons décliné leur offre de les rejoindre à leur table pour un verre - c’est qu’il fallait que je bosse encore en rentrant à l’hôtel, moi, pour préparer la journée du lendemain – on a fini la soirée à discuter d’une table à l’autre.

Il est plus de 23h30 lorsque nous quittons la terrasse, après qu’ils nous aient donné rendez-vous voiture 4 (hé oui, nous prenions le même train le lendemain soir, et voiture 4, pour ceux qui ne savent pas, c’est le bar). Sur la route du retour, nous piquons une crise de fou-rire et j’essuie mes larmes. Je fais semblant de râler :

« P’tain, je vais encore avoir une gueule de batracien éclaté, demain ». « Je ne sais pas avec qui je vais continuer ma formation mais tu as placé la barre haute pour les autres, ça va être difficile de faire aussi drôle que toi » dit mon collègue en desserrant sa cravate.

Il est prévu qu’il reparte encore 2 fois avec moi. « C’est bon, je te l’ai dépucelé », j’ai lancé aujourd’hui au formateur qui l’emmène la semaine prochaine. Il a eu un temps de surprise et puis il s’est marré.

Je vais achever de te le décoincer, moi, l’intello aux lunettes, raie sur le côté et costard-cravate.  

 

Commentaires

  • Enfin du Fiso !
    bon retour voiture 4 !

  • Quoi ! il n'avait pas desserré sa cravate de la soirée, avec une bande de joyeux lurons à côté ??? L'est vraiment coincé ! Remarquez, c'est peut-être plus reposant comme ça !

    (merci de vos gentils mots. je commente peu mais je passe vous voir depuis longtemps et je note les bons plans... si si !)

    B

  • J'ai reçu un prix et j'ai dû passer le flambeau; tu liras sur mon blog. Je t'embrasse.

    P.S. Ca existe encore, la raie sur le côté ?

  • Euh .... Je n'ai que les lunettes, ça marche aussi ? ;)

  • Vic,
    J'aime ta spontanéité de gamine, Vic ;)
    Au fait, c'est quoi "du Fiso" ?
    Petite française,
    Moi je n'avais pas encore lu votre blog, je dois vous avouer, je suis une fille très prude et ma mère m'a interdit ce genre de lectures ;)
    (comment ça vous m'avez croisée ailleurs ???;))
    Dana,
    Oui, faut croire que ça existe encore, moi je ne la pratique plus qu'au milieu.
    OK j'irai lire ton blog pendant mes soirées en solitaire dans un hôtel normand :)
    Philo,
    Qu'est ce qui marcherait, Philo ?
    :p

  • Pour le décoinçage ! :o)
    Bisous.

  • je viens de chez Dana.. j'ai pris mon bâton de pélerin....mais comme la côte est dure, je vais être essouflée...alors je vais tenter de lire quelques pages....bises

  • Ton style , Fiso , c'est celui d'une jeune femme moderne , ouverte , sans complexes ,
    tu représentes bien les filles de ta génération , c'est cooooool ...
    bise

  • Alors, tu es "née comme ça", en parlant vite...? J'espère que l'accoucheur connaissait la sténo, pour noter tes premières volontés, entre deux braillements indignés.

    "Pas hyper active, juste active" ? Eh ben dis-moi, va demander ce qu'elle en pense à la pauvre latte brisée sous ton lit... Moi, je m'en souviens encore.... ;-D

  • Philo,
    Ca mérite d'y regarder de plus près .. ;)
    Loula,
    Bienvenue ici ! Prenez votre temps, rien ne sert de courir, n'est-ce-pas ?
    :)))
    Vic,
    Jeune femme .... , moi ? ;)
    Lancelot,
    C'était une accoucheuse ... et la première chose qu'elle a vue de moi, c'était mon fessier dodu ... ça t'étonne ? (looooooooooool)
    PS : La latte, ça t'a fait une de ces réputations ...

Les commentaires sont fermés.