Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Franciliens aboient, la caravane passe

Mon chauffeur avait un accent charmant. Il disait « jé suis vénu ».

Quand je lui ai indiqué ma destination, il a haussé les sourcils : « Le périphérique sud est fermé, l’A6 aussi, tout est bloqué ». Je m’étonne : « Ah bon, qu’est ce qui se passe ? » «  Et oui, maintenant quand un officiel arrive en France, ils bloquent tout. Avec les autres présidents, les gyrophares suffisaient mais pas avec celui-là ».

Je râle : « On se croirait revenus au temps de la royauté (que je n'ai pas connu, certes). Les nobles passent, les gueux doivent s’effacer. C’est quand même incroyable ce mépris du peuple. Paralyser tout Paris aux heures de pointe pour que les grands de ce monde circulent tranquille ! Comme si les gens n’avaient que ça à foutre de passer des heures dans leur voiture pour rentrer chez eux après le boulot ! »

On a eu le temps de discuter, vu les bouchons. Ce fut un vrai périple pour rentrer chez moi mais j’ai surtout pensé aux copains qui eux, doivent rejoindre la grande banlieue.

Sur radio Bleue, on donnait, en boucle, l’état catastrophique du traffic. « Ecoutez-bien, vous verrez, ils se contentent de dire que c’est bouché mais ils ne donnent pas la raison du bloquage. C’était encore pire l’autre jour avec Khadafi. C’est régulièrement comme ça, maintenant, un vrai bordel », fait remarquer mon chauffeur.

Et ce matin, on apprenait que M. Sarkozy avait reçu, hier après-midi, M. Netanyaou …. 

Commentaires

  • Je confirme le bordel. Même en scoot on passait pas. Pourtant, la porte Maillot était nickel, juste avant que les CRS bloquent les feux. Il ne faisait pas bon non plus être piéton. J'en ai vu qu'on pressait de se presser pour traverser la Grande Armée, en les tirant par la manche ! 3 voitures officielles, 3 ou 4 motards pas plus et Paris était en bouteille !

  • Il était Roumain le chauffeur? Parce que là, je reconnais l'accent de mes élèves : )

    Bises.

  • Alors , SARKO doit passer son temps sur le Périf ? Parce que .... Vive la Province !

  • P_o_L,
    Je comprends mieux aussi pourquoi il m'est arrivé, 2 ou 3 fois, d'être bloquée avec mon vélo contre les pare-chocs, au beau milieu d'une marée de voitures et scooters, un dimanche peinard ...
    J'avais l'impression de jouer dans Playtime, sauf que mon rond-point à moi était au point ... mort :)
    Dana,
    Non, à cette question il a répondu "je suis du pays qui a inventé la démocratie et là-bas, aussi, ce fut une véritable fumisterie". J'en reparlerai d'ailleurs, de cette conversation fort instructive, et d'autres. Bises Dana !
    Patton,
    Je ne sais pas où ni à quoi il passe son temps. Et je ne crois pas être la seule à me le demander.

  • "Je ne sais pas où ni à quoi il passe son temps"... Suggestion :
    — Où ? Partout.
    — À quoi ? À cumuler les conneries.

  • Ah les joies de vivre dans un trou peaumé dont le petit N. ne connait même pas le nom sur la carte ! Viendez par ici, Fiso, vous serez bien mieux croyez-moi... Et moi, je ne serai pas mécontente de vous avoir dans les parages :-)

  • Deef,
    Et le plus inquiétant c'est que c'est bien parti pou qu'il soit réélu ... un peu comme dans les plus grandes dictatures ... faire le ménage et dynamiter l'opposition pour être candidat unique.
    Gicerilla,
    Oh mais c'est gentil comme tout, ça !!!!
    Nul doute que ça va se faire, un de ces 4 :)

  • Je confirme tout pareil... Ce qui était cocasse, en écoutant France Bleu Ile-de-France, c'est qu'ils se sont fait leur succès d'audience par la précision de leurs informations trafic. Et là, ils n'en parlaient pas, on entendait parler d'un accident à Aulnay, de motards à terre à La villette, de camions arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence à Thiais, mais le vrai gros nœud de circulation, autour de la Porte d'Orléans : motus ! Et quand des auditeurs appelaient pour signaler le bordel, les responsables de l'info-trafic se contentaient de dire "oui, on sait, mais on ne peut rien dire, c'est un secret !..."
    Parce que non seulement, il a mis tout Paris dans le noir, ce criminel de guerre, mais en plus, il a interdit qu'on en parle !

Les commentaires sont fermés.