Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment dit-on ... au Sénégal ?

Un de mes amis nous en a sorti une bonne hier. Et il a récidivé dans la soirée. Les jeux sont ouverts ….  

Alors, d'après vous, comment dit-on, dans le Larousse franco-sénégalais ? (à moins que ce ne soit du français de Casamance)

Apprendre par cœur :

Défaire sa valise :

PS : Boug', je sais quà l'inverse de Oh!91, tu n'es pas une fieffée tricheuse, mais au cas où, tu ne peux, bien sûr, jouer que pour la deuxième expression ...

Mise à jour du 31 juillet :

Apprendre par cœur : parcoeuriser

Défaire sa valise : ben ... dévaliser !

Commentaires

  • mouai :-) c'est pas juste, mais ceci dit si je surf sur la même logique que pour la première, je ne suis peut être pas loin pour la deuxième, dans le doute je m'abstiens pour le moment !

  • Boug',
    Surfe, surfe, mais fais gaffe aux vagues, c'est un coup à retrouver "tes petits seins arrogants et fièrement dressés vers le ciel" à l'air !
    :)

  • hin hin hin ...
    p'tain de seins !

  • Effectivement, on dirait que t'as pas trop la tête à taffer !... Bon, comment veux-tu que je triche, je connais rien au franco-sénégalais, moi. Et puis je suis trop occupé par... comment dis-tu, mes péchés ?

  • Boug',
    Faut pas dire ça ...
    Ils nous donnent bien du .... fil à retordre, non ?
    ;)
    Oh!91,
    C'est pas si difficile ... réfléchis, entre 2 volutes de vapeur ;)

  • "Je suis venue te dire que je m'en vais ?"
    c'est pas du sénégalais ?
    oups, je me suis trompé avec Gainsbourg
    bon, ben sur ce coup là je passe mon tour ;-p

Les commentaires sont fermés.