Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voulez-vous goûter avec moi, ce soir ? (1)

IMG_009653.jpg Tout d'abord, un grand merci à CUI, mon champion toutes catégories des titres qui déchirent, qui a mis à profit son bain dominical pour me dégoter ce titre croustillant. Voilà, c'est dit, et j'espère qu'il nous fera parfois l'honneur de sa visite.

Ça fait plusieurs mois que j'ai envie de lancer un rdv régulier autour d'une bonne bouffe. Une soirée ouverte à tous, blogueurs ou pas, plutôt axée sur la découverte de tables du monde entier, à Paris et proche banlieue (accessible en transports, quoi).

Pas de date fixe, pas d'obligation, pas de moue si vous en ratez une, pas de garantie non plus qu'on mange bien (mais sans vouloir m'avancer, on devrait passer une bonne soirée). L'occasion aussi de découvrir vos adresses préférées. Pour ma part, j'ai déjà en tête des restaurants corses, turcs, éthiopiens, japonais et italiens.

Comme je ne suis généralement de retour à Paris qu'en fin de semaine, et que les brunches m'obligent à sortir de chez moi avant midi un dimanche - une mission en ce qui me concerne - j'ai choisi le jeudi. C'est mon jour préféré. Depuis l'Irlande, mes week ends commencent le jeudi; avoir la tête dans le cul le vendredi, je trouve ça plutôt agréable.

Comme vous savez, j'ai déjà quelques adresses parisiennes sous le coude. Pour la première, j'ai choisi un restaurant qui sera une découverte, en ce qui me concerne. Le R de Flora,restaurant bar musical dans le 20ème près de Nation,  qui propose des mets aux saveurs portugaises, brésiliennes et capverdiennes. La carte est consultable ici et le restaurant propose aussi 2 menus : l'un à 17€90 (entrée-plat ou plat-dessert) et l'autre à 28€90 (apéro + 3 plats).

Ce sera donc ce jeudi, à partir de 19h30. Au moins, on est sûr que je serai à l'heure puisque je viendrai directement de la Défense. Je sais, le délai est court mais bon, on ne se refait pas, hein ! Et puis, il y en aura d'autres et je prévoierai plus de marge :)

Afin de réserver, merci de confirmer votre venue mardi soir au plus tard, en commentaire ou par mail (voir plus haut sous ma photo).

A jeudi !

Edit :

Alors, au soir du 16 novembre (que je passe entourée d'un chat et d'une jolie burne brune), nous avons sur la liste :

Nicolas & Tonnegrande (à jeun)

Petite Française

Deftones (t'as pas répondu mais je sais)

Boug'

* crédit photo : Igor

Commentaires

  • Groumph, groumph et re-groumph ... tu as décidé de me faire définitivement regretter de n'être point parisienne !!!

  • je peux venir avec Le Gros, s'il est à jeun ?

  • Quine,
    Maintenant que j'ai ton planning, la prochaine comptera avec toi :)
    Tonnegrande,
    A jeun ou pas, tu sais bien que je vous pardonne tout, à vous 2 ... ;)

  • Fiso,

    Jeudi, c'est Beaujolais.

    Tonnegrande,

    A jeun ?

  • Sympa ça de commencer le week end le jeudi! Tiens même si je ne suis pas Parisienne, j'ai un bon plan à partager avec vous! Je bosse en ce moment pour un site que je trouve extra pour trouver les meilleures adresses de restaurants parisiens, ce site s'appelle www.justacote.com. Il y a sur ce site, entre autre, des tas de bons plans resto à Paris et dans toute la France. Je le consulte beaucoup quand je veux sortir parce qu'il y a aussi des notes et avis de consommateurs! C'est génial, au moins on sait d'avance où on va mettre les pieds! Vous pouvez aussi apporter votre contribution et aller enregistrer des adresses qui n'y sont pas, ou noter des restos que vous connaissez! La cerise sur le gâteau c'est que les meilleurs contributeurs gagnent des bons cadeau! Allez voir ça de plus près, en attendant je vous souhaite bonne continuation, et bons restaurants du jeudi !

  • :-) pour le délai je confirme t'es ignoble. Ca marche pour moi sauf catastrophe.

  • Aïe, je n'aurais pas dû cliquer sur le lien !

  • Ma Fiso, je rate le premier, mais c'est à cause que ma vieille : elle déboule pour quelques jours dans la région, et le moins que je puisse faire, c'est bien de m'ocuper un peu d'elle (enfin, de la laisser un peu s'occuper de moi). Mais je pense à vous, c'est promis. Et je tâcherai de pas rater le prochain "jeudi de fiso"

  • Il est fort, cet Igor ! Je me répète mais j'adorrrre (rouler le r, siouplait).
    Comme Quine, je regrette de ne pas être Parisienne de plus en plus. Pourtant, pour rien au monde je ne voudrais y vivre à nouveau ! Fo être dingo pour y vivre, non ? Trinquez à ma santé, hein !

  • J'veux bien gouter avec vous à l'heure du dîner.

    Et puis si en plus ça inspire CUI dans son bain... va falloir lui trouver d'autres titres à concocter !

    B

  • Je crois qu'en fait, tu l'as fait exprès pour pas que je vienne ! T'es vraiment qu'une %§¤¨#...!
    Je suis jeudiophobe, bordel ! Tu t'en souvenais plus ? ;-)
    Jeudiophobe, mais bonne cop's quand même puisque je ferai un terrrrrrible (rouler aussi le "r") effort pour être dispo lors du prochain :)

  • Excellente initiative !! ;o)
    Je ferais un coucou quand je pourrai.
    Bises de papillon

  • Un p'tit resto le jeudi ?! Très tentant !
    Ce sera sans moi pour la soirée de lancement mais j'espère bien être des vôtres pour les prochaines !!! ;-)

    PS : Ta photo, brrrrr, TORRIDE !!!!!! Tu es tout simplement sublime !!

    Gros bisous

  • hélas non Fiso, je ne serai pas des convives :(

  • Restaurants Paris,
    Merci de l'info mais j'en ai déjà quelques uns sous le coude :)
    Oh!91, VéroPapillon, Deftones, P_o_L et Chacha,
    Faut reconnaître que le délai était très court :)
    A la prochaine, alors !
    Gicerilla,
    Igor est en or ;)
    Faut être dingo, vous croyez ? ;)
    Petite Française,
    C'est noté ! On ne se quitte plus, dis donc ! ;)

  • pour 2009 je crois que c'est tout simplement raté
    mais je renonce pas dès janvier à suivre le calendrier
    et budgéter voyage et resto pour vous retrouver
    avec amour, tendresse, sourires et amitié ;-)

    ps : Quine et Gi, on monte un club ?

Les commentaires sont fermés.